| Mon nouveau Savage 10 | |
|
+7sly 7.08 Patfraser3 Indiana Jaune gunguru wrangler burningsim bigjohn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Mon nouveau Savage 10 Jeu 3 Déc 2015 - 12:00 | |
| . Je me suis acheter un Savage 10FP en calibre 223. Ce model venait avec une crosse Choate et Je la change pour une Boyd's Provarmint. Un bon Bedding est a mon avis essentiel. . . Préparation de la crosse et de l'action. Bien süre , Contrairement au Remington 700 le Tang est flottant sur les Savage. C'est une Question des Bolts de serrage. Le ''Blind Mag'' est river avec l'action je dois donc faire avec .... . . Devcon 10110 . . J'adore quand le Devcon déborde tout le tour , Ca me démontre une couche interne complète. Tape et '' Spacer '' pour canon flottant . . Demain Démoullage ..... Toujours Une étape que l'on espère qui vas bien se dérouller. . |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Ven 4 Déc 2015 - 8:01 | |
| . Yeah ! Une Parfaite réussite ... . . |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Ven 4 Déc 2015 - 9:13 | |
| félicitation! j'ai l'intention de faire une job semblable pour ma .260 mais j'en ai jamais fait alors j'ai un peu la chienne XD encore bravo pour ton projet! |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Ven 4 Déc 2015 - 16:53 | |
| Félicitation ! Merci de prendre la peine de mettre des photos du bending c'est bien apprécier |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 11:11 | |
| . Etant donné que sur l'ancienne Crosse ( la Choate ) le Trigger Guard était mouler a mëme .... Je m'en suis fait venir un de '' Star Shooter '' Machiné en Aluminium ( Y'a pas mal de Gueule ) Je sais pas si je vais le noircir ou simplement le laisser comme ca .... Ca jure un peu , je crois J'ai vu que la compagnie '' Casey Birchwood '' offrait un produit qui se nomme '' Black Aluminum '' . . . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 11:21 | |
| La crosse sort tres bien, mais le trigger guard jure vraiment! Soit tu noirci le tg, soit tu peinture stainless le gun! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 11:54 | |
| Comme il est en alu, je lui ferais faire un hard anodize Le reste a pas mal de gueule. |
|
| |
Patfraser3 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Montreal Emploi : Mecanicien Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 11:56 | |
| Jadore la couleur du stock! mais je doit y aller avec gunguru sur le trigger guard noir serai encore mieux! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 16:24 | |
| belle job. tu aurais du en profiter pour ajouter des pillard béding. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 17:18 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- belle job. tu aurais du en profiter pour ajouter des pillard béding.
. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait. Je crois que les ''pillards '' peuvent se rajouter après ... . |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 6 Déc 2015 - 20:16 | |
| C'est probablement moi qui est bizarre mais ça jure tellement que ça lui donne de la gueule, je l'essaierais un peu de même avant de la changer. C'est un peu comme le paradoxe du carlin, tellement laids qu'il en deviennent attachants et beaux. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Lun 7 Déc 2015 - 1:42 | |
| - bigjohn a écrit:
- sly 7.08 a écrit:
- belle job. tu aurais du en profiter pour ajouter des pillard béding.
. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait. Je crois que les ''pillards '' peuvent se rajouter après ... . Je seconde sly 7.08 pour les pillards bedding et oui tu peut tres bien les instaler par la suite et les insérer a l,époxi 24 heure liquide qui imbibe les por du bois car les pillards empèche l,écrasement du bois sous la pression des boulons ainssi que le contraire ces a dir le gonflement du bois de chaque coté des 2 boulons par temps humide. Mais sa va amilioré de 50% car le 50% restant subira toujours les contrainte des temps humide et des temps sec ces a dir tout les parties bedding devcon 10-110 en apuis sur le bois matière vivante son dissosier en quelque sorte des 2 pillards bedding qui tous 2 sont en quelque sorte des matière morte , mais ces un plus . Parconte les pillards bedding devienne 100% efficase quand il sont fixer contre un V block d'alluminium donc par la suite le V block a recue un bedding au devcon 10-110 ce qui en disoci des instabilité du bois ce qui permet au 2 boulons qui fixe l,action de demeurer toujours en constanse dans leur top setup en pouce lbs semaine apres semaine . En passant Bigjohn les travaux de la Ferrarie 2016 sont débuter elle sera en 7 mm fait toujours a partir d'un madrier de bois franc laminer homade et de super V block homade en alluminium |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Lun 7 Déc 2015 - 13:14 | |
| - flèche perdue a écrit:
En passant Bigjohn les travaux de la Ferrarie 2016 sont débuter elle sera en 7 mm fait toujours a partir d'un madrier de bois franc laminer homade et de super V block homade en alluminium . Je ne doute pas que ca vas ëtre un super projet , J'espère que tu vas nous partager ca. . |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 27 Déc 2015 - 11:30 | |
| . C'est Noêl , De BigJohn a BigJohn ..... Un beau Sightron SII 36X42 BRD ( Bench Rest Dot ) . . |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 27 Déc 2015 - 11:40 | |
| A bin la Bigjohn ca commense a ressembler a une carabine de course tout ce qui lui manque ce sont les douilles Lapua étant les plus coérante en épaisseur des parois du neck ,important pour le gars qui ne tourne pas c'est neck Et ces Lapua qui a la plus grande dureté dans la région du primer |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 27 Déc 2015 - 23:25 | |
| Effectivement l'aluminium black prend sur l'aluminium seulement contrairement au gun blue et vise et versa. Mais pas grand magasin le tiennent. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 3 Jan 2016 - 14:51 | |
| . Un beau petit grouping de 5 balles a 100 verges ..... Aujourd'hui. J'ai ouvert mon Caliper a 400 comme chiffre rond mais le grouping est mëme un peu plus serrer ..... Je suis bien satisfait . . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 3 Jan 2016 - 16:43 | |
| Eh Big c'est bien ca |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 3 Jan 2016 - 18:39 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Un beau petit grouping de 5 balles a 100 verges ..... Aujourd'hui. J'ai ouvert mon Caliper a 400 comme chiffre rond mais le grouping est mëme un peu plus serrer ..... Je suis bien satisfait .
. Tu a frapper un bon canon Savage Bigjohn car en plus ces réaliser avec du Hornady imprévisible ... Savage depuis les dernière année et Remington étant 10 fois pir par bout, ils produise malheureusement des canons parfois désastreux mais ont sais tous que peut importe notre canon ,il en reste pas moin que c'est une matière jetable tel une douille , fesant leur temps . alors s'en suit les canon costoms et le canon d,usine devient parfait pour du fir forming en utilisant le même rimer |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau Savage 10 Dim 3 Jan 2016 - 20:21 | |
| belle job big john tu peux le faire inodizer le trigger guard ou cerakote belle petite 223 |
|
| |
| Mon nouveau Savage 10 | |
|