EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+6
jcm308
kneedragger
Omega50
sauvaginier
sniper300mag
lerenard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:51

Bonjour à tous, je suis nouveau au club. J,aurais besoin d'aide, mis à part de petits calibres pour la chasse, je n'ai jamais utilisé de gros calibres et je désire acquérir une arme de précision afin de faire du tir sportif. Ma question est simple, après plusieurs recherches sur internet, je suis carrément tombé en amour avec une arme dont voici le lien ci-bas. Malheureusement, c'est européen, non disponible en Amérique et pas sûr du permis que cela prend non plus. Donc ma question, y a-t-il une arme qui serait l'équivalent de celle-ci...en précision, en look et en option quant aux pièces interchangeables(canons, etc...) ?
Merci

http://www.espfrance.com/images/060808160850_07_2ARMES.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:03

la marque Blaser pourrait t'interesser
le modele LRS2 est dans le meme style
simard222 et arrowhead en on une
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:55

Ok merci, effectivement il est très beau et semble répondre à ce que je recherche. J'ai trouvé un dealer après quelque recherches mais qu'un seul : R. Nicholls Distributors Inc.
2475 rue de la Province
Longueuil, Quebec, J4G 1G3
Tel.: (001) (450) 442-9215
Sais-tu si il y en aurait un autre? J'aimerais bien pouvoir comparer les prix plutôt que d'acheter au premier vu, à moins que ce soit le seul évidemment.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:12

Pour la blazer.

Armurier le pionnier;

il a un site internet mais malheureusement le lien ne fonctionne pas.
Voici tout de même son adresse et no. de tel.

http://www.weblocal.ca/club-de-tir-armurier-pionnier-inc-lassomption-qc-1.html

Il a la réputation d'être un peu cher mais tu peu toujours vérifier...


Dernière édition par sauvaginier le Dim 16 Aoû 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:34

Ok merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:03

Je ne sais pas de quel coin tu est mais je croie que j'ai vue une Blaser au
Pavillon chasse et peche
270 rue Denison Est
Granby, QC J2H 2R6
(450) 361-1118

Ils ont même des TRG22 au cas ou ça pourrait t'intéresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:04

J'ai trouvé via google un message sur le forum de discussion suivant :

http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1017022

Un quebecois de Amos a déja un la chance d'essayer et la possibilité d'acheter une tpg-1 au canada.

Je pense qu'avec un peu de recherche tu serais en mesure d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:40

kneedragger a écrit:

Un quebecois de Amos a déja un la chance d'essayer et la possibilité d'acheter une tpg-1 au canada.

Je pense bien que le gars d'Amos qui a eu la chance de l'essayer c'est Sendero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:07

jcm308 a écrit:


Je pense bien que le gars d'Amos qui a eu la chance de l'essayer c'est Sendero Wink

C'est bizarre.. je pense comme toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:06

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:55

Merci pour toutes les infos, quelqu'un a une idée de l'attente après l'achat de l'arme dans un pays étranger? Après avoir jasé avec une dame du contrôle des armes à feu, elle dit en avoir aucunes idées? On me dit d'enregistrer l'arme après l'achat dans le pays en question et qu'ensuite on me délivre un permis d'importation pour le dédouanement mais ça prend quelques semaines ou quelques mois? Si quelque mois, je préfère commander le Blaser au Pionnier et l'acquérir cette année:)
Merci
Ah oui Knee, j'ai trouvé seulement qu'une place pour la tpg1:
http://www.acme-firearms.com.au/Used%20Rifles/Used%20Rifles.htm#Centrefire
J'attends toujours la réponse à savoir s'ils livrent au Canada
et une autre finalement:
http://www.sportsmanguncentre.co.uk/products/Guns_Rifles_Unique+Alpine/pagestart/0/
même chose...attend une réponse
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:38

Bon finalement j'ai eu une réponse, donc à titre d,information cette compagnie livre au Canada:
http://www.sportsmanguncentre.co.uk/
Aucunes infos par contre quant à leur qualité de service donc si quelqu'un en a, ce serait apprécié.
Étant débutant, quelqu'un pourrait me conseiller quant au choix du calibre, j'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais rien sur le cal.338 lapua, le 308 serait-il meilleur pour le tir de précision, à noter que peut-être je l'utiliserai pour la chasse à l'orignal voire même le caribou dans quelques années
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:45

Si tu est vraimetn un debutant tu pourrais commencer par un calibre 308 bien moins cher (munition et arme), et si tu aime vraiment ca tu pourra passer au 338 par la suite, car la 338 va te demander beaucoup de $$ surtout si tu tire beaucoup de munition, ce qui est d'habitude la cas chez un débutant en soif de tir :-)
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 8:19

Ok merci, effectivement la soif de tir est très présente Very Happy
Je viens tout juste de recevoir la réponse du distributeur quant au TPG1:
Hi Daniel,

We can send a Unique Alpine to you, no problem, although it will have to be delivered to a Registered Firearms Dealer in your area. The prices you gave are correct, but to find an accurate postage charge we would have to have more address details. Please forward us a local RFD holders address, and we can work this out for you.

Kind Regards,
Ryan
Sportsman Gun Centre

(01392) 354854
Quelqu'un connaîtrait un magasin qui pourrait le recevoir?
Mes recherches jusqu'à maintenant sont infructueuses?
Merci
Dan
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:57

Bon j'ai trouvé mon dealer:
http://www.arlusignantarmurier.qc.ca/coordonnees.html
350$ pour les frais d'enregistrement, dédouanement, etc...J'imagine que c'est raisonnable...c'est le premier que je trouve qui offre ce service donc si quelqu'un a mieux, n'hésitez pas.
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je n''y connais rien à rien donc....
voici le lien du vendeur étranger qui me vend le fusil:
http://www.sportsmanguncentre.co.uk/productDetails/Guns_Rifles_Unique+Alpine/Unique+Alpine+TPG1+Tactical+and+Sporting+Rifle/

Vous verrez toutes les différentes possibilitées de l'arme. Mis à part le multi shot que je suis sûr de comprendre il y a le choix entre Single color et duel color...bon ca doit etre la couleur..simple ou double et ensuite il est écrit ''Std Cal'' et ''Mag Cal'' ce doit etre le canon de mon choix en .223 Rem, .243 Win, .308 Win et .300 Win Mag et .338 Lapua Mag
Je comprends pas le '' L/H'' quelqu,un pourrait m'expliquer?
Je veux simplement le fusil pour l'instant et peut-etre le muzzle break et montée en .308 et avant de transférer un montant tel que celui-là, je veux évidemment être sûr de recevoir ce que je veux:)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:03

lerenard a écrit:

Je comprends pas le '' L/H'' quelqu,un pourrait m'expliquer?

L/H Left-handed ...gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:18

Gibs a écrit:
Si tu est vraimetn un debutant tu pourrais commencer par un calibre 308 bien moins cher (munition et arme), et si tu aime vraiment ca tu pourra passer au 338 par la suite, car la 338 va te demander beaucoup de $$ surtout si tu tire beaucoup de munition, ce qui est d'habitude la cas chez un débutant en soif de tir :-)
+1
il faut également que tu penses que tu auras d'autres achats importants à faire (télescope + kit de rechargement)...donc plus de $$$ a dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:42

Ok merci pour les infos.
Pour le scope, j'ai bien peur de devoir attendre 2-3 mois après l'achat de l'arme. Qu'entend-tu par kit de rechargement? des magazines supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:51

Si tu veux vraiment faire du tir de précision, tu devras recharger tes cartouches. Ce n'est pas avec des cartouches commerciales que tu obtiendras le plein potentiel de ton arme.

Donc, ça va te prendre un kit de rechargement complet (balance, presse, die etc.)

Un peu de lecture study un post de Moosetracker qui explique bien ce qu'est le rechargement.
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/liens-utiles-t4113.htm
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 6:09

jcm308 a écrit:
Si tu veux vraiment faire du tir de précision, tu devras recharger tes cartouches. Ce n'est pas avec des cartouches commerciales que tu obtiendras le plein potentiel de ton arme.

Donc, ça va te prendre un kit de rechargement complet (balance, presse, die etc.)

Un peu de lecture study un post de Moosetracker qui explique bien ce qu'est le rechargement.
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/liens-utiles-t4113.htm

Très intéressant, merci...ouin ben ça en fait à apprendre mais ça l'air passionnant. Vais allé faire un tour chez X-Reload pour ce qui est de la formation en rechargement et après avoir discuté avec lui de mon arme, il devrait être en mesure d'ici une semaine ou deux de pouvoir s'occuper des papiers d'enregistrement et d'importation aux douanes, etc...
Alors finalement, mon choix s'est arrêté sur La Unique Alpine TPG1 Tactical de chez Sportsman Gun Center, Exeter UK. Cal. .308 Win. Multi Shot. Évidemment elle arrive tout nu exception faite du muzzle break et du fût avec rail Picatinny Mil Specs 1913 qui est en option. Est toute noire....ahhhh, jamais été aussi excité de toute ma vie je crois hahah
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:24

Tien nous au courant du déroulement des procédures lerenard tu risque d'ouvrir un chemin que d'autres vont utiliser si tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:44

OUff je viens de voir le prix, je suis tombé en bas de ma chaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
lerenard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lerenard


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Lachute
Emploi : Artiste peintre
Loisirs : Tir, peinture, voyage
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:33

FrankyBoy a écrit:
Tien nous au courant du déroulement des procédures lerenard tu risque d'ouvrir un chemin que d'autres vont utiliser si tout se passe bien Wink

Lol..j'allais justement faire un post là-dessus à savoir si ça se passe bien en général quand tu importes...bon ben juste un peu plus nerveux là xD.
En tout cas le dernier email que chez reçu aujourd'hui était pour m'annoncer qu'il y a 12 à 14 semaines de délai avant l'expedition, ensuite le shipping se fait assez vite et à la fin bien je verrai quand X-Reload aura sa licence d'exportation combien de temps ça prend aux douanes et tout.
Finalement, tout ça pour dire que je l'aurai pas pour Noel...sniff
Et j'espère bien que tout ira bien, j'avoue que cela me rend nerveux un peu, je suis fier de mon choix mais mon bas de laine en prend un sérieux coup....pour ne pas dire qu'il n'y aura plus de bas de laine du tout lol
Quelqu'un connaîtrait un bon forum semblable à celui-ci mais européen, histoire d'essayer d'obtenir un peu d'infos du dealer là-bas (Sportsman Gun Center) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:35

lerenard a écrit:
Et j'espère bien que tout ira bien, j'avoue que cela me rend nerveux un peu, je suis fier de mon choix mais mon bas de laine en prend un sérieux coup....pour ne pas dire qu'il n'y aura plus de bas de laine du tout lol

Si je peux me permettre, c'est vrai que la carabine que tu as choisi est superbe et je comprends très bien ton coup de coeur... mais s'il ne te reste plus de $$$ pour mettre un télescope digne d'une telle arme (Leupold, Night Force, Schmidt & Bender, etc) et commencer à t'équiper pour faire du rechargement, ta nouvelle carabine risque de rester dans son armoire No

Tu pourrais commencer par une carabine plus accessible (Savage, Remington, CZ et j'en passe) afin de bien te familiariser avec tout ce que comprend le tir de précision. Paye toi un bon télescope et plus tard, tu vends ta carabine t'achètes celle de tes rêves et tu montes ton télescope dessus.

Au moins, tu auras encore des $$$ et plus important, tu pourras commencer à tirer plus rapidement.

Enfin, si jamais tu as des pépins ou des questionnements sur une arme que tu as acheté au pays, c'est plus facile d'obtenir un service après-vente ou des conseils. La rareté de l'arme que tu veux acheter pourrait t'occasionner des soucis si jamais tu as des problèmes avec (ex: garantie, bris ou pièces de rechange).

My 2 cents! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide wildfire
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide, urgent!! !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: