EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant

Aller en bas 
+8
Memnoch
dero338
sly 7.08
gunguru
pogo_
Pass
Jeffbusa
eric1
12 participants
AuteurMessage
eric1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Quebec
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse-péche-camping et motocross
Date d'inscription : 01/12/2013

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:45

salut a tous je veux commencer a reloader tranquillement en achetant un équipement de base et continuer a m’équipè au fur et a mesure que mon expérience sa fait que sa me prend un équipement que je peux upgrader au meilleur prix possible pour commencer avez vous des subjection a me faire et aussi je suis ouvert pour l'usager merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 26/03/2015

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:05

salut eric1 ,

tu veux reload quoi , car tu as du simple stage et des progressive !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Quebec
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse-péche-camping et motocross
Date d'inscription : 01/12/2013

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:09

je veux reloader du 308 et 223
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 26/03/2015

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:13

Comme un grand sage ma déjà dit (gunguru)

Il n'y a meme pas de dilemme (une presse progressive), dillon all the way.
La qualité n'est pas la meme. La qualité, la garantie, mais surtout, la facilité.
Pas de focaillage.
Comme ma deja dis un pro: a moins de pouvoir vendre tes sacres, prends la meilleure!

et meme pour les simple stage part avec une bonne car sa va te faire chier si tu doit la remplacer dans 1 ans , sa sa coute chère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 26/03/2015

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:31

Si tu veux faire du volume vas-y avec une progressive, autrement prends une single stage. Les kits de base (redding, hornady et même Lee) sont de bons points de départ mais la liste est longue.

Gunguru a parti un post la dessus il y à quelques semaines, consultes le tu vas surement trouver une liste de matériel plus qu'adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:08

Pour des calibres pistolet, une progressive sans aucun doute mais du .308 ou carabine en général je préfère reloadé avec avec une single. Chacun y va avec son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:57


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:11

j ai 4 presse hornardy a vendre en spécial au s-4 tactical a québec 2 hornardy progressive et deux single stage deux beau kit complet tas juste a demander sylvain.je suis las du lundi au vendredi de jours
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
eric1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Quebec
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse-péche-camping et motocross
Date d'inscription : 01/12/2013

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:28

merci a tous de vos suggestion je sais pas encore se que je vais choisir mais vous m'avez grandement aidée pi aussi je vais surement passe te voir syl 7.08 Beer
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:05

Pas de trouble mec j aime toujours ça voir les gars du forum
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 26/03/2015

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:12

sly 7.08 a écrit:
Pas de trouble mec j aime toujours ça voir les gars du forum

😉😉👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:33

Tu veux reloader beaucoup pour pas cher rapidement, ou si tu veux de la précision.
Y a des kit de dies à 35$ et y en a pas loin de 400.

Si tu veux tirer des gallons de lave vitre à 100 verges ou des cannettes de bière à 500, t'as pas besoin du même kit.

Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:41

Ca dépends du volume que tu veux atteindre. Moi, je suis mongole, je fais de grosses production sur une "single stage". Je recharge durant l'hiver, je ne suis pas pressé, j'ai la patience et j'ai le temps.

Personne n'as parlé de RCBS!

Bon bin, c'est à mon tour: Dans le "single stage", je crois que RCBS est vraiment le meilleur produit. J'ai une petite RS5 que je possède depuis 15 ans. J'ai + de 18 000 cartouches de rechargées sur cette machine (j'estime 45 000 cycles "up and down", car chaque douille y passe entre deux et trois fois) et elle fonctionne encore comme une neuve.

Je fait de tout, du 9mm Makarov au 300 win mag. Les dies sont indestructibles (à moins de faire exprès et de remplir le die de sable avant de l'utiliser).

De plus, ils démontrent un service à la clientèle qui est à un niveau tellement élevé que ca n'existe tout simplement pas avec aucun autre produit! Il y a longtemps, j'ai brisé une decapping pin (par ma faute car je l'avais mal ajustée) et j'ai appellé RCBS aux É-U. Je voulais avoir des informations pour acheter le morceau de remplacement. Je m'attendais à me faire transférer à un obscur représentant des ventes internationales. Voici ce qui est arrivé:

-J'ai parlé directement à une vraie madame.
-Je lui ai expliqué mon affaire
-Elle me demande mon adresse, je m'assure de lui spécifier que je suis au Canada.
-Sans rien demander, elle m'annonce que l'item sera shippé tout à l'heure, BOOM!
-La semaine suivante, j'ai reçu l'item.
-Pas de frais, pas de facture, pas de problèmes, NIET!

Récemment, j'ai brisé le "primer catcher" de ma presse (encore par ma faute). Exactement le même scénario s'est produit.

Tous leur produits sont couvert par la même garantie à vie. Dans mon atelier de rechargement, une couleur prédomine: VERT!

Un conseil que je peux donner: garde toutes les pièces, surtout le piston (RAM), bien lubrifiées. J'ai toujours une petite burette à côté de la presse et j'ajoute une goutte d'huile lorsque je voit qu'il s'assèche. Ca m'as permis de préserver ma presse. Comme on m'as déja dit, si tu entretien ton équipement adéquatement, c'est bon à vie + 100 ans.

Bon magasinage

Mem
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:55

Pour ma part, j'ai débuté il y a pratiquement 20 ans avec un kit RockChuker de RCBS. Le kit était complet. Il n'y manquait qu'un ''Powder Trickler'' à 20$. Pour le reste, la presse fonctionne encore comme une neuve. Pour ma part, j'aime mieux payer plus cher et en avoir pour mn argent qu'être pris pour échanger de matériel après quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
XWyRmZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
XWyRmZ


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2014

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:35

a votre avis pour le prix. Est-ce que c'est mieux d'acheter un kit de départ ou bien de tout prendre les items séparé ? qu'est-ce qui revient le moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:27

en kit c est moin chere c est sur

et achete pas de l entrée de gamme non plus

rcbs rockchuker c est faite pour durer 3 vies

et comme on dit trop pauvre pour acheter cheap
Revenir en haut Aller en bas
eric1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Quebec
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse-péche-camping et motocross
Date d'inscription : 01/12/2013

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:28

merci a tous j'ai acheté un kit RCBS Rock Chucker Supreme Mater Reloading Kit. tumbler lyman pi un case trimer hornady
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:22

Bons choix

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant    besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 1:15

Memnoch a écrit:
Ca dépends du volume que tu veux atteindre. Moi, je suis mongole, je fais de grosses production sur une "single stage". Je recharge durant l'hiver, je ne suis pas pressé, j'ai la patience et j'ai le temps.

Personne n'as parlé de RCBS!

Bon bin, c'est à mon tour: Dans le "single stage", je crois que RCBS est vraiment le meilleur produit. J'ai une petite RS5 que je possède depuis 15 ans. J'ai + de 18 000 cartouches de rechargées sur cette machine (j'estime 45 000 cycles "up and down", car chaque douille y passe entre deux et trois fois) et elle fonctionne encore comme une neuve.

Je fait de tout, du 9mm Makarov au 300 win mag. Les dies sont indestructibles (à moins de faire exprès et de remplir le die de sable avant de l'utiliser).

De plus, ils démontrent un service à la clientèle qui est à un niveau tellement élevé que ca n'existe tout simplement pas avec aucun autre produit! Il y a longtemps, j'ai brisé une decapping pin (par ma faute car je l'avais mal ajustée) et j'ai appellé RCBS aux É-U. Je voulais avoir des informations pour acheter le morceau de remplacement. Je m'attendais à me faire transférer à un obscur représentant des ventes internationales. Voici ce qui est arrivé:

-J'ai parlé directement à une vraie madame.
-Je lui ai expliqué mon affaire
-Elle me demande mon adresse, je m'assure de lui spécifier que je suis au Canada.
-Sans rien demander, elle m'annonce que l'item sera shippé tout à l'heure, BOOM!
-La semaine suivante, j'ai reçu l'item.
-Pas de frais, pas de facture, pas de problèmes, NIET!

Récemment, j'ai brisé le "primer catcher" de ma presse (encore par ma faute). Exactement le même scénario s'est produit.

Tous leur produits sont couvert par la même garantie à vie. Dans mon atelier de rechargement, une couleur prédomine: VERT!

Un conseil que je peux donner: garde toutes les pièces, surtout le piston (RAM), bien lubrifiées. J'ai toujours une petite burette à côté de la presse et j'ajoute une goutte d'huile lorsque je voit qu'il s'assèche. Ca m'as permis de préserver ma presse. Comme on m'as déja dit, si tu entretien ton équipement adéquatement, c'est bon à vie + 100 ans.

Bon magasinage

Mem
Moi aussi c'est vert ,j'ai une Rock Chucker depuis des annees et le nombres de balles de revolver ,pistolet et carabine que cette presse a fait sans jamais avoir eu de reparation est incroyable ,
dans le passe et pour plusieurs annees je tirais entre 10 et 15 millesballes par annee ca donne une idee et elle fonctionne encore comme une neuve ,je vais loader avec ca jusqu'à ma mort cette Rock Chucker.et pour moi jamais de progressive par securite.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour la marmotte
» besoin daide pour mes rings
» débutant-Coût de départ
» besoin daide pour mon choix de carabine
» besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: