EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 F-Class au Québec

Aller en bas 
+4
1961
flèche perdue
Picanox
Herrick
8 participants
AuteurMessage
Herrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2014

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:51

Bonjour,

j'aimerais savoir où les gens tirent au Québec ?

Mon club de tir n'a que 200 verges, (je suis près de St-Jérôme)

J'aimerais tirer à 500+ verges et éventuellement 1000 verges.

Présentement je vais en Ontario sur un range de 700 yards, mais c'est à 3h de route de chez nous...

Valcartier c'est loin en maudit aussi...

Au pire, y a-t-il un terrain vague où je peux aller lol ? Je me fou du confort d'un club de tir, je veux juste presser la détente et faire un trou dans la feuille lol Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:25

Il y avais le club à Mansonville avec un 600 verges, mais je sais pas si il est encore ouvert, pour toi c'est à une heure de moins versus l'Ontario...Wink

Lien facebook: https://www.facebook.com/MansonvilleRifleAssociationINC

F-Class au Québec Manson10
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:20

Je crois  afin de simplifier  le titre  il cerais préférable de remplacer F class  par tout simplement TLD

Car  F class  ces  comme cela  et le top endroit partout  au Québec , ces sans contredi , Batoche Valcartier

Revenir en haut Aller en bas
1961
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2015

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:51

flèche perdue a écrit:
Je crois  afin de simplifier  le titre  il cerais préférable de remplacer F class  par tout simplement TLD

Car  F class  ces  comme cela  et le top endroit partout  au Québec , ces sans contredi , Batoche Valcartier

Merci de nous montrer se vidéo,très plaisant et félicitation monsieur Nadeau pour votre résultat Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:53

Picanox a écrit:
Il y avais le club à Mansonville avec un 600 verges, mais je sais pas si il est encore ouvert, pour toi c'est à une heure de moins versus l'Ontario...Wink

Lien facebook: https://www.facebook.com/MansonvilleRifleAssociationINC

F-Class au Québec Manson10

Il est ouvert mais pas encore pour les armes à feu. Ils sont en attente du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1585
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:08

Il est Présentement ouvert mais pour 100m .......il le font encore ch*** pour le terrain à 800m
doit ajouter sky baffle etc .....pour l instant ,manque de fond
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:50

le proprio du pionnier ma dit qu'il avait fait la demande a la SQ pour 400,500,600m qui serai dispo pour les membre pour l'instant encore juste 300m et aussi un pas de tire spécifique au AR15 de 100m je sait pas ce que sa vas donnez on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Herrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2014

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:49

sebas a écrit:
pour l instant ,manque de fond
Combien ??? Je peux faire un chèque pour contribuer hehehe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herrick
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2014

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:50

blondin1234 a écrit:
le proprio du pionnier ma dit qu'il avait fait la demande a la SQ pour 400,500,600m qui serai dispo pour les membre
Comptez moi comme nouveau membre le jour que ça ouvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:13

Désoler de remonter un vieux post. Mais j'aimerais savoir si il y a un reglement sur ceci...

Je suis gaucher pour tirer, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une carabine pour droitier ? J'ai parcouru les reglements du coté de l'équipement, je n'ai rien vue a ce sujet.

Mon intérrogation c'est si ils peuvent utiliser la "sécurité" pour refuser. Vu qu'en utilisant une carabine du mauvais coté, la main sur la détente n'est plus la même que pour chambrer. Ce que je veux dire, c'est que normalement, pour chambre une balle, tu n'a pas le choix de lacher ta grip, tandis qu'un gaucher qui tir avec une arme droitière peux garder sa main sur la grip en même temps qu'il recharge.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:33

Blackthorne a écrit:
Désoler de remonter un vieux post. Mais j'aimerais savoir si il y a un reglement sur ceci...

Je suis gaucher pour tirer, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une carabine pour droitier ? J'ai parcouru les reglements du coté de l'équipement, je n'ai rien vue a ce sujet.

Mon intérrogation c'est si ils peuvent utiliser la "sécurité" pour refuser. Vu qu'en utilisant une carabine du mauvais coté, la main sur la détente n'est plus la même que pour chambrer. Ce que je veux dire, c'est que normalement, pour chambre une balle, tu n'a pas le choix de lacher ta grip, tandis qu'un gaucher qui tir avec une arme droitière peux garder sa main sur la grip en même temps qu'il recharge.
==========================================================J
J,ai tirer F-CLASS pandant 5 ans avec une 6.5x284 j'ai vu des gaucher tirer avec une arme verrou a droite
je ne crois pas qui a un reglement sur se sujets
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

F-Class au Québec Empty
MessageSujet: Re: F-Class au Québec   F-Class au Québec Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 16:31

6.5x284 a écrit:
Blackthorne a écrit:
Désoler de remonter un vieux post. Mais j'aimerais savoir si il y a un reglement sur ceci...

Je suis gaucher pour tirer, est-ce que j'ai le droit d'utiliser une carabine pour droitier ? J'ai parcouru les reglements du coté de l'équipement, je n'ai rien vue a ce sujet.

Mon intérrogation c'est si ils peuvent utiliser la "sécurité" pour refuser. Vu qu'en utilisant une carabine du mauvais coté, la main sur la détente n'est plus la même que pour chambrer. Ce que je veux dire, c'est que normalement, pour chambre une balle, tu n'a pas le choix de lacher ta grip, tandis qu'un gaucher qui tir avec une arme droitière peux garder sa main sur la grip en même temps qu'il recharge.
==========================================================J
J,ai tirer F-CLASS pandant 5 ans avec une 6.5x284  j'ai vu des gaucher tirer avec une arme verrou a droite
je ne crois pas qui a un reglement sur se sujets

Parfais merci, ca augmente mes choix d'armes lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
F-Class au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quebec shooter wins Canadian eastern F class shoot Open class
» Nouveau bipod f class made in Quebec
» championnats 2015 ligue 3 gun Québec et CQB québec
» Nouvelle rig f-class
» bipod f class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: