EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 c.o.l. pour 308 win s.v.p.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweeney953
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:17

Salut a tous
J'aimerais savoir si c'est possible et pourquoi tous les livres et sites que je visites me donne toujours une longeur maximum de 2.800 a 2.810 maximum pour un reload de 308 win.
Ma chambre mesurer avec une douille et un plomb de 178 grains a-max hornady me donne tous prèt de 2.989 Alors J'aurais opter pour des essaies a 2.800 a 2.950 pour être dans le railling ou le sweet spot.
SVP une réponse
merci les gars
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:11

sweeney953 a écrit:
Salut a tous
J'aimerais savoir si c'est possible et pourquoi tous les livres et sites que je visites me donne toujours une longeur maximum de 2.800 a 2.810 maximum pour un reload de 308 win.
Ma chambre mesurer avec une douille et un plomb de 178 grains a-max hornady me donne tous prèt de 2.989 Alors J'aurais opter pour des essaies a 2.800 a 2.950 pour être dans le railling ou le sweet spot.
SVP une réponse
merci les gars
Gilles
tu peut aller pres de rayures (riflings) si tu l'a mesuré et que tu accote pas dedans c'est sécuritaire mais souvent les cartouches deviennent trop longues pour pouvoir entrer dans le chargeur donc pour la chasse c'est pas utile mais pour le tir de précision quand tu chambre une cartouche a la fois et a la main c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
sweeney953
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:23

mERCI A tOI
j'AI FAIT LA PROCÉDURE NORMALE J'AI INSÉRÉ UNE DOUILLE AVEC UN PLOMB QUI ETAIT TPUT JUSTE PRIS PAR LA DOUILLE ET DOUCEMENT INSÉERÉ DANS LA CHAMBRE ET LE RÉSULTAT ME DONNAIT LA LONGUEUR C.OL. 2.989 DONC JE CROIS QU'A 2.850 JE DEVRAIS ÊTRE BIEN.
MERCI
GILLES
Revenir en haut Aller en bas
sweeney953
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:24

sweeney953 a écrit:
mERCI A tOI
j'AI FAIT LA PROCÉDURE NORMALE J'AI INSÉRÉ UNE DOUILLE AVEC UN PLOMB QUI ETAIT TPUT JUSTE PRIS PAR LA DOUILLE ET DOUCEMENT INSÉERÉ DANS LA CHAMBRE ET LE RÉSULTAT ME DONNAIT LA LONGUEUR C.OL. 2.989 DONC JE CROIS QU'A 2.950 JE DEVRAIS ÊTRE BIEN.
MERCI
GILLES
Revenir en haut Aller en bas
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 25/07/2008

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:32

Quand on change la longeur de la balle est-ce que ca change la pression interne dans la douille lors de la mise a feu ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:28

rmorane a écrit:
Quand on change la longeur de la balle est-ce que ca change la pression interne dans la douille lors de la mise a feu ?
ça modifie le volume interne de la douille donc si il y a plus d'espace libre la pression diminue mais si en faisant ça et que tu va encore plus loin et que tu va accoter le boulet sur les riflings la pression va monter , faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:42

Sweeney953 est-ce que ta carabine est une remington ?

J'aurais trouvé quelqu'un avec une carabine qui a la throat plus profonde que la mienne. wow

Les remingtons sont épouventable la dessus, mais sa tir bien quand même.

Après quelques charges sécuritaires et que tu tes assuré qu'il n'y est pas de signe de pression, essai de te rapprocher un peu du riffling tu devrais ontenir de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:15

sweeney953 a écrit:
mERCI A tOI
j'AI FAIT LA PROCÉDURE NORMALE J'AI INSÉRÉ UNE DOUILLE AVEC UN PLOMB QUI ETAIT TPUT JUSTE PRIS PAR LA DOUILLE ET DOUCEMENT INSÉERÉ DANS LA CHAMBRE ET LE RÉSULTAT ME DONNAIT LA LONGUEUR C.OL. 2.989 DONC JE CROIS QU'A 2.850 JE DEVRAIS ÊTRE BIEN.
MERCI
GILLES
fait le quelque foix de suite pour valider ta longeur ... et fait toi un dummy..sans poudre ni amorce pour verifier quel chambre bien. jais du tout reseater mes load asteur jutilise un dummie aux tout debut pour valider surtout si tu est tres pres des rifling.ps ton col vas changer avec dautre boulet cette operation doit etre fait avec chaque type de boulet(poids et forme ,marque)
Revenir en haut Aller en bas
sweeney953
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

c.o.l. pour 308 win s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: c.o.l. pour 308 win s.v.p.   c.o.l. pour 308 win s.v.p. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:49

c'est une ruger m77 mark 11 target,donc avec un canon de 26'' un peu moins gros que bull. J'ai rajouté un muzzle break qui donne environ plus ou mois 2 pouces de plus.
merci
gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
c.o.l. pour 308 win s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» Quels load pour poudre IMR4831 pour Barnes Tipped TSX BT
» Celle qui se prend encore pour la reine fait pour 500 000$ en rénovations à nos frais
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» probl`me pour consulter le forum, souvent un popup pour une m.a.j de flash adobe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: