EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???

Aller en bas 
+2
sniper300mag
lacdunor
6 participants
AuteurMessage
lacdunor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:31

Bounjour à tous,

Je suis un amateur de chasse et pêche et de la nature avec un grand ''N''.

Je trouve intéressant de pouvoir échanger des informations concernant les armes de chasse et technique de chasse entre chasseurs et tireur d'élite.

Ma première question est la suivante: Existe-il un téléscope qui est résistant aux intempéries et autres conditions de chasse à l'orignal?

Je possède une carabine de marque Winchester model 70., calibre 7mm Remington Magnum.

Mon problème est que je ne suis pas capable de garder un téléscope plus de deux ans avant qu'ils ne deviennent embués lors de la saison de chasse.

J'ai eu trois différentes marques jusqu'à maintenant... Tasco, Bushnell et BSA, mais tous finissent par s'embuer.

Je dois admettre que je pratique la chasse fine à l'orignal et que je suis sur le terrain quelque soit la température... pluie, vent, neige etc.

Alors ma question est de savoir s'il existe un téléscope qui serait résistant à ces conditions climatique et, est-ce que le calibre de la carabine est en cause? Les suggestions sont bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:07

Tasco et BSA sont des télescopes bas de gamme et Bushnell si c'est pas la serie Elite 3200 et plus (4200 et 6500) c'est des télescopes assez fragile dans l'ensemble
Leupold
Bushnell
Nikon
Burris
Zeiss et plusieurs autres sont a recommander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:52

Bienvenue sur le forum lacdunor.

Les Tasco et Bsa et certains Bushnell bas de gamme ne sont vraiment pas appropriés pour le style de chasse que tu pratiques. Changer au 2 ans revient très cher en bout de ligne... Acheter un produit de qualitée revient toujours moins cher au fil des ans!

suite aux recommendations de sniper300mag concernant les bons choix de télescopes je pourrais rajouter les Vortex également dans cette liste.

10x
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1967
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:55

+1 10x
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:05

J'ai acheté il y a quelques années un Bushnell Elite 3200 d'un chasseur assez "maniaque" de la Beauce.En arrivant chez moi j'ai vérifié s'il allait résister à l'embuage. ( 15 à 20 minutes au congélateur a suffi a démasquer le fautif ).À sa sortire ,après que sa surface extérieure se soit acclimatée , les surfaces intérieures demeuraient embuées.En examinant davantage j'ai aussi noté sur les surfaces extérieures des traces de colle époxy qui avaient du servir à empêcher le phénomène.Ce sympathique expert m'avait joué.
J'ai tout simplement expédié le télescope chez Bushnell qui ont sans bronché , nettoyé les surfaces internes, purgé au nitrogène et remis à zéro le télescope qui m'est revenu à l'étât d'un neuf.

Conseils: vérifiez votre équipement avant d'aller à la chasse...
Ne laissez pas vos équipements sensibles à l'intérieur de l'auto en été (ni votre enfant )car la température peut y atteindre plus de 40 C et provoquer la fuite de gaz ou la fonte pure et simple de composantes plastiques.Les vibrations sont aussi à éviter .Achetez un équipement muni d'une bonne garantie et d'un service après vente fiable.

La qualité d'un télescope est directement proportionnelle au prix qu'on y met.
Un bon télescope est un investissement durable si vous en prenez soin.
Un bon système de visée vous garantira le succès au moment critique.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:21

.


Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:28

.


Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:01

.


Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:50

Bonjour,

Les gars avant moi, t'ont déjà donné l'info...Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum.

A+

1cd
Revenir en haut Aller en bas
lacdunor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Empty
MessageSujet: Re: téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???   téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:16

Merci à tous pour vos précieux conseils... j'ai visité plusieurs sites et mon choix serait un Vortex Viper 3 à 9 X 40mm avec un reticule ''Dead Hold BDC''. C'est ce dernier point qui me fait pencher pour ce dernier téléscope... j'aime bien ce type de réticule qui, il me semble, devrait permettre un tir plus précis selon la distance.

À ''Chasseur-Tireur'' le modèle 70 de Winchester à aussi 26 pouces de longueur. Je n'ai pas réussi à trouver le spécial sur le scope Leupold auquel tu faisais référence?

À la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
 
téléscope pour gros calibre... résistant aux intempéries???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros calibre pour Orignal
» pour les amateur de gros calibre
» gros calibre pour un debutant de 13 ans
» Besoin d,aide pour choix d'un gros calibre
» Quel gros calibre compacte pour marcher dans le bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: