EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:15

Au dernier Gunshow, j'ai mis la main sur quelques briques de 22lr Match à très bon prix, question de nourrir mon Remington 40-X. Dans le lot, j'ai acheté une brique de Eley Practice, y-t-il des tireurs de rimfire ici qui ont déjà utilisé ça?

De ce que j'ai lu, les commentaires sur différents forums sont mitigés face à ce produit. Selon plusieurs sites, ce seraient des rejets de production de Eley même qu'ils ne l'annoncent même pas comme un de leur produit D'autres mentionnent que ces cartouches sont meilleures que la majorité des produis match nord américains. Plusieurs se plaignaient de l'inconsistence des #de lots dans les briques de 500, pourtant j'ai 10 boites au même # de lot. J'ai lu que les projectiles étaient des LRN, pourtant mes boites (je les ai tous ouvertes) sont des EPS. La seule différence que j'ai notée est la couleur du «plating» sur la douille qui couleur étain.

J'ai bien hâte de comparer ça avec de la Remington Eley Target, de la Federal Gold Medal Match (40gr lrn sdt velocity) et de la SK Match. Si vous avez déjà essayé de la Eley Practice, vos commentaires au sujet du produit serait grandement appréciés, quel genre de précision puis-je m'attendre à 50 verges? C'est pour du tir de précision bien sûr.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: Re: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:26

Je n'ai pas du tout aimé la Eley Practice, pas plus précise que de la golden bullet et 4 missfire sur une boîte de 50... Je n'en ai jamais racheté après ca alors je peux pas te dire si c'était juste ce lot la... Pour ce qui est de la Remington Eley target c'était moins pire, mais pas vraiment mieux que de la Mini-mag. La Target par exemple c'est une autre histoire, tout comme la SK, constance et precision en veux-tu en vla!
Revenir en haut Aller en bas
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 282
Localisation : Gatineau
Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions
Date d'inscription : 17/12/2012

22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: Re: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:37

J'ai payé 45$ pas de taxes pour une brique de Eley Practice, on verra les résultats. Tu tirais dans quel type de carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: Re: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:04

Pass a écrit:
Je n'ai pas du tout aimé la Eley Practice, pas plus précise que de la golden bullet et 4 missfire sur une boîte de 50... Je n'en ai jamais racheté après ca alors je peux pas te dire si c'était juste ce lot la... Pour ce qui est de la Remington Eley target c'était moins pire, mais pas vraiment mieux que de la Mini-mag. La Target par exemple c'est une autre histoire, tout comme la SK, constance et precision en veux-tu en vla!


La sk ( c'est marqué lapua dessus) en canne de 500 marche très bien et dans le eley je reste classique avec la tenex, la match et team.
J'attends ton retour Franck la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: Re: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 1:29

Eley practice c'est la meilleure munition que j ai eu pour ma 10/22 , (1/2 pouce à 3/4 de pouce) à 65 mètres , je ne suis pas capable d en retrouver nul part

Si vous savez où m'en procurer ça serait vraiment gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: Re: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:36

Écotone à Mistassini, je te la laisse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Empty
MessageSujet: Re: 22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?   22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:52

Bonjour!
Eley Tenex est ce qui ce fait de mieux pour l'instant et la practice
est l'équivalent de la Swiss compétition ( c'est une très bonne munition)
Par contre les prix de chez vous sont aberrant.

Je pense que le prix est important ainsi que l'utilisation.

Compétition Match

1) Eley Tenex
2) Eley Swiss compétition
3) Stockhorn
Ces munitions sont chères, elles vont bien, mais ne conviennent à l'entraînement que pour les gros budget.

Pour l'entraînement

1) SK standard plus
2) Lapua
3) RWS
4) Cellier bellot

Si les munitions de compétition sont entre 19 et 22 frs la boîte de 50 ( donc 30 DC environs) elles demandent à être testée à l'étau avec votre carabine afin de définir le lot qui convient le mieux à votre canon.
C'est de la munition à 100 points!

Les munitions d'entraînement sont entre 6 ez 9 frs la boîte de 50 ( donc 10 à 15 DC environs) elles demandent à èetre testée à l'étau avec votre carabine
afin de définir le lot qui convient au canon.
C'est de la munition à 98 voir 99 ou 100 points.

Reste à savoir avec quoi vous tirez ( carabine de match) ou autre et votre niveau de tir.
Avec une carabine de match il faut prendre la munition prévue pour spécialement ( sinon vous faite comme vous voulez)

Si vous êtes un tireur qui est capable de faire 585 points et plus avec 60 cartouches et de presque toutes les mettre dans un diamètre de 10 mm à 50 mètres ( optez pour la Tenex )
Si par contre vous êtes en dessous avec des 560 ou 570 n'insistez pas, c'est jeter de l'argent par les fenêtres que de prendre de la Tenex.
Vous faites trop d'erreurs ou vous n'avez pas l'arme qui correspond à la discipline. Chacun possède un plafond de performance, parfois il est haut et parfois bas ( ce n'est pas une honte) l'important étant de ce faire plaisir.
La meilleure arme du monde ainsi que la munition ne donneront pas de bons résultats dans les mains d'un nul. Il faut parfois accepter ne pas être au niveau de Lionel Coox, Rajmond Devemec, Sergei Martinov , Cyril Graff ou Heinz Riekenhemer.
Le tir c'est 80% de mental et 20% de physique.
La concentration n'est qu'une étape du mental qui doit dériver vers le processus d'individuation. Seul la cible, la vision et l'index existent encore, l'environnement n'existe plus, tout est automatisme et reproduction, le temps n'existe plus ainsi que fatigue ou la douleur.
Rassurez vous, il y a toujours un fil d'Ariane qui vous permet de revenir à la réalité ( lorsque vous n'avez plus de munition)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
22LR Eley Practice? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapua en .22LR déjà essayé
» quelquun a essayé ca sur sa sks?
» Ou es-ce que je peux trouver de la cartouche Lapua, Eley pour 22lr?
» Quelqu'un ici a déjà essayé une IZHMASH Biathlon?
» quelqu'un a déjà essayé ça. une sorte de régleur d'harmonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: