EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les pneus d'hiver.

Aller en bas 
+15
macoizo
lavoltiges
kaboom
Milan29
weimajack
Whocares
DT741
Indiana Jaune
Cookie Monster
Popymoy
Benz30
io59
gunguru
PutNameHere
frink
19 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4169
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité Garde réserve naturelle
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:21

Mon retour hasardeux d'aujourd'hui sur la 55 de Sherbrooke vers Drummond m'a fait prendre conscience  d'une bonne
traction.
Mes Toyo open country ont atteint leurs limites de sécurité l'hiver.
J'ai chercher les Goodyear, mais vache,  je prend des Nokian  Akka..... 8 à clous.
Y a t il quelques choses de mieux? Cool
Revenir en haut Aller en bas
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere


Masculin
Nombre de messages : 500
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 07/10/2014

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:29

Non!! Nokian hakka 8 clouter ya pas mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:52

Moi j'ai des Blizzak WS80 et des Toyo GSi5, très satisfait des deux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4169
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité Garde réserve naturelle
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:03

Je vois mais pour moi c'est des Lt  pour "light truck" qui est nécessaire. Je fais les chantiers et les hasards de la route sont constants.
Quand je prend des "P"  c'est la crevaison assurée.
Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/12/2009

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:34

J'ai des Hakka depuis 6 ans, maintenant sur Hakka 7 clouté. C'est tellement performant que c'en est dangereux les dérapages sont prévisibles ( mais y faut pousser en masse ) les freinage au seuil sont d'un efficacités incroyable. Mon fils a les Hakka 8 non clouté et je vous dirais qu'ils sont aussi efficace que mes 7 cloutés. Le seul problème ( rien n'est parfait ) c'est sur l'asphalte c'est un peu plus glissant mais une fois connu se problème est vite oublié et oui c'est bruyant surtout pour les gens a l'extérieur.

io59 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 2:28

io59 a écrit:
J'ai des Hakka depuis 6 ans,  maintenant sur Hakka 7 clouté.  C'est tellement performant que c'en est dangereux les dérapages sont prévisibles ( mais y faut pousser en masse ) les freinage au seuil sont d'un efficacités incroyable. Mon fils a les Hakka 8 non clouté et je vous dirais qu'ils sont aussi efficace que mes 7 cloutés.  Le seul problème ( rien n'est parfait ) c'est sur l'asphalte c'est un peu plus glissant mais une fois connu se problème est vite oublié et oui c'est bruyant surtout pour les gens a l'extérieur.

io59 !!!

J'ai les hakka 5 depuis l'hiver 2009 sur mon CX-7 à traction intégrale... Comme tu dit " rien n'est parfait !i! " , mon seule problème c'est que je ne pas rester prit !!!

J'ai toute faite pour me calé dans un gros banc de neige, me swinger sur le dérapage jusqu'au milieu des porte et ca sort TOUTE LE TEMPS !i!i!

Quand je fait mes stop, je regarde + dans mon miroir qu'en avant !!! J'ai toujours peur de me faire rentré dans le cul pars que moi j'arrête mais eux glisse souvent bien plus que je le pense. A plusieurs reprises c'est moi qui a dû clanché pars que il on plus de contrôle !!

Après presque 7 ans je suis encore à +/- 80% ( ou 20% d'usure!!), il sont encore comme neuf. Et j'ai pas perdu un clou à date !!!

Frink, fais toi plaisir, c'est la crème de la crème en pneus d'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 6:29

Hakkapeliitta avec des clous. C'est ce que j'ai sur mon Jeep et je n'en aurai pas d'autres sortes. The best Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:03

Je pensais qu'il était interdit de rouler avec des pneus cloutés au Québec. Ça pourrait faire des trous dans les routes, surtout à Montréal. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:22

Permit du 15 octobre au 1er mai avec obligation d'en avoir aux 4 roues.

Moi aussi, j'ai presque toujours eu des pneus à clous sauf trois fois :
Michelin ice quelque chose = de la vrai marde dans la neige
Blizack = très bon
Pirelli = très bon

Mais quand c'est une patinoire, les clous font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:45

Sur mon Land Rover j'ai eu des Pirelli Scorpion. Dans la boue et la neige ça travaillait incroyablement.

Présentement sur mon F-150 j'ai des Blizzak. Ils sont bons, mais je me suis fait peur la semaine dernière avec une toute petite couche de neige et gadoue. Çà c'est moins bon. Mais j'avoue que le camion n'a aucune charge donc léger du train arrière, ce qui est propice au dérapage.

Mais je peux vous dire que mes bottes de caoutchou Nokia / Nokian on peut leur adapter des clous. Cela semble une marke de commerce avec Nokian.

Sur un voiture Volvo que j'ai déjà possédée et la voiture actuelle de mon épouse nous avons eu et avons des Gislaved Nordfrost. Excellent design et tenue de route.


Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:12

J'avais du Hakka7 clouté sur mon Subaru et sincèrement s'en était déplaisant tellement ça avait de la traction.

Toujours entrain de regarder dans mon mirroir arrière par peur de me faire rentrer dans le cul par un irresponsable en pneus chinois usé a corde :P
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:42

DT741 a écrit:
J'avais du Hakka7 clouté sur mon Subaru et sincèrement s'en était déplaisant tellement ça avait de la traction.

Toujours entrain de regarder dans mon mirroir arrière par peur de me faire rentrer dans le cul par un irresponsable en pneus chinois usé a corde :P

Un de mes amis avait mit ça du Hakka7 clouté sur son suby.... il les a changé après une semaine ! :P trop violent !

Moi aussi je suis un "anti" pneus chinois. Été comme hiver.

Pour ma part, mon top jusqu'à maintenant c'est les Toyo GSi5 pour la voiture ! Sur notre Escape nous avons du Nokian Nordman 5 et c'est super aussi !

Oui se sont des pneus plus dispendieux mais j'ai pour mon dire qu'il ne faut ma ménager lorsqu'il est question de pneus/sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:54


LA RECETTE!

De bons pneus et on lève le pied.

Le secret, c'est de savoir lire la route.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:10

Yokohama Geolandar I-T GO72 très bon pneu d'hiver, combiné avec AWD sur le GCherrokee, il te reste seulement a faire attention aux autres sur la route... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:14

Quelle place vous acheter vos pneus d'hiver ?
Je dois en poser sur mon Rav4 mais comme je suis en Ontario, chu pas presser, voir même, pas obligé lol
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:25

tout le monde a pas la chance de vivre dans le sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:53

Milan29 a écrit:
Yokohama Geolandar I-T GO72 très bon pneu d'hiver, combiné avec AWD sur le GCherrokee, il te reste seulement a faire attention aux autres sur la route... affraid
J'avais ça sur mon Suzuki Grand Vitara et je me suis fais des peurs pas mal trop souvent pour les garder, surtout en frainage....en plus qu'à cause de mon trailer chargé du ski-doo ou mon VTT, les deux pneus d'en arrière ont littérallement fondus en 3 mois!!!! C'Est toujours embêtant de trouver de bons pneus en raison des particularités de chaques véhicules, de la manière de conduire de chaque conducteur et surtout....dans quel coin de la province on vit!
En décembre je me suis commandé de Hercules Avalanches ( faits par filiale russe de Nokian) et fortement recommmandé par l'APA  comme  le meilleurs rapport qualité/prix sur le marché et .....ils ne se trompaient pas!!! Tenue de route archi-stable, freinage et traction incroyable! Commandés sur le net chez Pneus à Bas Prix j'ai sauvé $120. comparativement au prix des marchands du coin.
Pour le travail et la route, l'été, j'ai opté pour les PIRELLI SCORPION ATR pis c'Est de loin le meilleur pneu à tout faire que j'ai eu! En plus de sauver de 1.5 à 2.0l au 100km je n'ai connu qu'une seule crevaison en 7 mois de travail en milieu montagneux et donc...rocheux! Pour donner une idée, l'an passé avec des guimauves de Firestone Destination A/T je me suis payé 26 flats en 5 mois!!!!!(Chu rendu expert en posage de mèches!!)


Dernière édition par macoizo le Mar 19 Jan 2016 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:55

j'ai des hercules avalanche moi aussi mais sur mon nissan frontier et j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4169
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité Garde réserve naturelle
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:53

J'ai fait la commande aujourd'hui des Nokian Ak 8 Clouté.
Pas donné mais je serai en sécurité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:08

Cookie Monster a écrit:
Ça pourrait faire des trous dans les routes, surtout à Montréal. confused confused

lol! Elle est bonne!! En lisant, je buvais mon café et j'me suis étouffé. J'ai tout salopé mon clavier !! Je t'envoie le bill Cookie Monster...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:15

Non non c'est au maire de Montréal qu'il faut que tu l'achemines.

Moi aussi je me suis presque étouffé en l'écrivant.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/12/2009

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:21

frink a écrit:
J'ai fait la commande aujourd'hui des Nokian Ak 8 Clouté.
Pas donné mais je serai en sécurité. Cool



Tu vas avoir du fun en masse !!! Pour le prix si tu compare de façon objective, la différence de prix avec d'excellent pneus ( Hakka ) et des pneus de bonne qualité est d'environ 400$ pour les 4 ( dépendant de la grosseur ) rapporté sur environ 5 hiver cela fait a peine 80$ par hiver soit 20$ du pneu sur 5 ans. Il ne faut pas oublier que la seule chose qui nous tient sur la route est environ 4 fois la grosseur de nôtre main !!!

io59 !!!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4169
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité Garde réserve naturelle
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:45

Et oui 1600$ beaux dollars que j'aurais partagé en jambon, Bacon et autre cochonnerie avec mes amis
Daech. Cool


Dernière édition par frink le Mer 20 Jan 2016 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:53

Hankook i pike avec clou dorigine bin bon apres 2 hiver de gravel en foret pour bcp moin cher
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Les pneus d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Les pneus d'hiver.   Les pneus d'hiver. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:24

Moi j'ai des Cacan Tire a clous ,beau bon pas cher et efficace. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus d'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus jeep jk
» ou acheter des pneus
» +++++ 42000000 de pneus en feu +++++
» Pneus et roues Jeep
» Mags, pneus A Échanger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: