EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 K&M primer seater de precision !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:20

Bonjour,


Je me suis procuré Un Primer seater qui tient compte de l'épaisseur de "chaque" amorce" !!

 
En installant mes amorces, j'ai constaté, même avec des amorces Match, que l'épaisseur des amorces pouvaient varier jusqu'à 0.003 pouce !!
 
En outre, je constatais, par "feeling" que la pression requise pour insérer une amorce, pouvait parfois être BEAUCOUP plus importante,
 
C'est quoi l'esti de problème ???

 
En fait, même avec une profondeur de trou d'amorce connue avec un reamer, l'épaisseur de l'amorce peut donner un crushing différent...
 
J'ai trouvé l'outil qui mesure la profondeur du trou d'amorce, l'épaisseur de l'amorce et l'installe avec 0.002-0.003 pouce de "crushing"
 
Fini le "feeling"d'avoir mis la bonne pression en insérant l'amorce !!
 
Tout devient standardisé.

 

http://kmshooting.com/primer-tools-21/primer-seater/primer-gauge.html
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=xxRZsPjfzHk  ( pas fort comme video, mais ça explique )
 
 
Pour des loads match de longue distance, ça semble parfait !!
 
Je vais essayer de faire un meilleur
 
 
Salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:12

Salut Étienne brulé

Je touve ca  tres spéciale  que les amorse  que vous utiliser en poudre noir peuve varié  autant  en diamètre allan a  .003 affraid
ces presque désastreux   car  si je prend  un lot  de 100 amorse cci br2  et je mesure leur diamère un par un
bien  ces  .210.5  chacune   car  sa  meme pas 1/2  milième en diametre de différense .

Alors  l'outil que vous présenter  cerais t'elle un outil  intelligent  du genre  sélexionner  tel ou tel amorse
dans un même lot  pour la diriger dans une x douille  dans un même lot de douille
ou  ces un outil  qui  va en rectifier  le diametre  de chaque amorce une par une .

Dans mon cas  quand je commense a sentir  des pression différente en enfoncant les amorse ( large primer)
ces que  mes douilles  ne peuve plus suporter  les pression  dans ma chambre  apres les 4 premier tir  
et ce meme avec  les top en dureté  en matiere  de douille qui sont les Lapua
et en utilisan les smal primer  et sans le trou de la pine d'éjecteur ce qui augmente la surface de la tête du verrou
bien si  l'amorse tombe lousse dans l'orifice du primer  d'une douille lapua  bien  ces  dans les zone  dangereuse en surpression
car le tout dernier over pression pour le petit gain de  100 pi sec  en surplus   ya un prix $$$ a payer  pour ca dans notre cas  ( douilles )
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:38

flèche perdue a écrit:
Salut Étienne brulé

Je touve ca  tres spéciale  que les amorse  que vous utiliser en poudre noir peuve varié  autant  en diamètre allan a  .003 affraid
ces presque désastreux   car  si je prend  un lot  de 100 amorse cci br2  et je mesure leur diamère un par un
bien  ces  .210.5  chacune   car  sa  meme pas 1/2  milième en diametre de différense .



Ce ne sont pas des amorces spécifiques à la poudre noire, mais bien tous les types d'amorces.

Les mesures ont été prises sur des amorces Federal Rifle Match GM210M

Les mesures prises ne sont pas de leur diamètre, mais bien de leur EPAISSEUR. Variations de 0 à 0.003 pouce d'épaisseur dans chaque lot de 100 amorces...


Alors  l'outil que vous présenter  cerais t'elle un outil  intelligent  du genre  sélexionner  tel ou tel amorse
dans un même lot  pour la diriger dans une x douille  dans un même lot de douille
ou  ces un outil  qui  va en rectifier  le diametre  de chaque amorce une par une .




Cet outil ne sélectionne pas telle ou tell amorce.

Il calcule l'épaisseur d'une amorce spécifique, pour l'insérer au fond du primer pocket PLUS  0.003 po

La compression (crushing) est donc toujours la même, ajustée selon l'épaisseur de l'amorce utilisée.



Dans mon cas  quand je commense a sentir  des pression différente en enfoncant les amorse ( large primer)
ces que  mes douilles  ne peuve plus suporter  les pression  dans ma chambre  apres les 4 premier tir  
et ce meme avec  les top en dureté  en matiere  de douille qui sont les Lapua
et en utilisan les smal primer  et sans le trou de la pine d'éjecteur ce qui augmente la surface de la tête du verrou
bien si  l'amorse tombe lousse dans l'orifice du primer  d'une douille lapua  bien  ces  dans les zone  dangereuse en surpression
car le tout dernier over pression pour le petit gain de  100 pi sec  en surplus   ya un prix $$$ a payer  pour ca dans notre cas  ( douilles )




Ce que je n'aimais pas avec les appareils usuels, c'est que la pression exercée pour insérer les amorces pouvait sembler différente parfois avec certaines amorces dans le lot.


Salutations amicales.

Etienne Brûlé


Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:54

Esque vous voulez dir que sa varie en épaiseur au niveau des parrois de chaque amorse tel l'épaiseur des parroie d'un neck
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:17

flèche perdue a écrit:
Esque vous voulez dir que sa varie  en épaiseur au niveau des parrois de chaque  amorse tel l'épaiseur  des parroie  d'un neck




Salut Flèche Perdue,




Non, c'est la mesure de toute l'épaisseur de l'amorce:


(faudrait que je fasse un video de l'appareil ... )




K&M primer seater de precision !! Primer11





K&M primer seater de precision !! Primer10
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:28

Ok ok  a bien ca  ces  moin pir  ces plutôt soulagant   mais  j'essai de comprendre  si ce n'est  que  l'épaiseur

qui aurais une incidance  sur  la pression exercer  en enfoncement  des primers d,un même diamètre des parrois  

alors celon vous  une amorse  plus longue  de .003  ayant des mini milettes particules de métal en surplus  pourais afecteur de combien

la vélocitée  la présision et les écart de vélocitée  étant tous testable  sur le terrain en un seul coup  Confus


Dernière édition par flèche perdue le Lun 25 Jan 2016 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:42

flèche perdue a écrit:
Ok ok  a bien ca  ces  moin pir  ces plutôt soulagant   mais  j'essai de comprendre  si ce net  que  l'épaiseur

aurais une incidance  sur  la pression exercer  en enfoncement   d,un même diamètre des parrois  

celon vous  une amorse  plus longue  de .003  ayant des mini milettes de métal en surplus  pourais afecteur de combien

la vélocitée  la présision et les écart de vélocitée  étant tous testable  sur le terrain en un seul coup  Confus



Ça Flèchee Perdue, c'est un projet de tests de vélocités quand j'aurai reçu le LabRadar !!!  Selon les techniciens de K&M, leur outil donne une constance dans la mise en place des amorces. Qui dit constance, dit tirs identiques...

C'est peut-être juste une autre étape superflue ( PITA ) de reloading ???
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:59

Etienne Brûlé a écrit:
flèche perdue a écrit:
Ok ok  a bien ca  ces  moin pir  ces plutôt soulagant   mais  j'essai de comprendre  si ce net  que  l'épaiseur

aurais une incidance  sur  la pression exercer  en enfoncement   d,un même diamètre des parrois  

celon vous  une amorse  plus longue  de .003  ayant des mini milettes de métal en surplus  pourais afecteur de combien

la vélocitée  la présision et les écart de vélocitée  étant tous testable  sur le terrain en un seul coup  Confus



Ça Flèchee Perdue, c'est un projet de tests de vélocités quand j'aurai reçu le LabRadar !!!  Selon les techniciens de K&M, leur outil donne une constance dans la mise en place des amorces. Qui dit constance, dit tirs identiques...

C'est peut-être juste une autre étape superflue ( PITA ) de reloading ???

Ok  ce n,est que pour la vélocitée , mais cela  cerais encore plus profitable et facile a dicerner , cerais dans le cas de nos costom FO qui demande

la précision d'un scalped  étant muni d'un télescope  et des boulets ultra soffistiquer  en cuivre et plomb .


Mais ce qui  m'es assez  dur a comprendre  ces que   la largeur du trou de chaque orifice du primer étan tous pareil

et qui vont recevoir  des primers ayant tous le même diamètre  donc logiquement devrai avoir tous la même résistanse

en tension des parroi et je vois pas ce que  la profondeur  afecterais  les  pressions des  parroi

alors la seul constanse de cette outil ces qu'elle  en rectifi  le .003  de trop long  consernant  un % d'amorse dans un même lot Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 0:13

C'est ce qu'ils appellent le ANVIL qui est le genre de petit 3 pattes metallique a l'interieur du primer sur lequel est depose a la fabrication, la poudre qui fera l'eteincelle qui est plus ou moins ressortis a la fabrication,j'ai aussi remarque ca
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

K&M primer seater de precision !! Empty
MessageSujet: Re: K&M primer seater de precision !!   K&M primer seater de precision !! Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:30

L'outil a été inventé par Creighton-Audette.


Cette information a été retiré du défunt blog The Rifleman de German Salazaar:


http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=568838

Citation :
Creighton Audette tried to get some numbers from Federal and got nothing more from them. He then designed what is now sold as the K&M seating tool that allows you to measure how much pre-compression (crush) you are applying to the primer (K&M also makes a version without the gauge). Of course, the system depends on all primer pockets being uniformed for depth. After a great deal of experimentation with pre-compression and related accuracy testing, Creighton determined that there was no specific number, but you could definitely do too much or too little. Very ironic, a light pre-compression indeed turned out to be best... whatever that means. No one was better at this sort of testing than Creighton, by the way. I'm as chagrined at the non-numberical result as he was but not knocking his work in any way.
Revenir en haut Aller en bas
 
K&M primer seater de precision !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» primer dur et moin dur a seater
» Lee Precision Safety Primer
» GST Precision Primer Catcher pour presse Rockchucker
» Small primer / large primer
» 45 acp small primer vs large primer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: