EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Black gun t-97

Aller en bas 
+2
technomeca
Selenius
6 participants
AuteurMessage
Selenius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/02/2016

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 6:50

Le newbie que je suis a une question et il n'a pas trouvé réponse.

J'ai un t97 de Norinco avec ftu Lhg, et plein d'ajouts. Je l'aime vraiment.

Est que je peux faire du black gun avec? Je comprend qu'il se donne des formations pour une espèce de certification mais où? Je suis à Quebec.

Même chose avec l'ipsc black badge? Qui donne ces formations? J'ai un Glock 45 et j'aimerais faire autre chose que du tir statique.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 7:08

Regarde sur le site www.ipscquebec.org ou sur le site de la fqt tu devrais avoir tes réponses. Et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16547
Date d'inscription : 24/10/2013

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 7:19

Pour ce qui est de la formation black gun, on en fait une par année a Valcartier, pour 2016 c'est pas encore certains dû a l'horaire chargé.

Mais garde l'oeil ouvert car ça pourrait popper rapidement et les places se remplissent vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:18

Oui c'est possible, par contre, tu vas avoir besoin de beaucoup de pratique. Pour une raison bizzare, les chinois n'accordent pas la même importance au levier de sécurité. Je crois qu'ils ont la philosophie de toujours laisser le fusil à "fire" a moins de sauter en parachute... Ils se disent: "si tu veux être safe, t'as juste a pas tirer du fusil"

Le levier de sécurité est vraiment mal placé. Entre toutes les séquences de tir, il faut engager le "safe". De plus, les changements de chargeurs sont laborieux.

Mais c'est tout de même faisable, je te suggère de t'acheter des "snap caps" et de pratiquer a fond dans ton sous-sol.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:47

Memnoch a écrit:
Oui c'est possible, par contre, tu vas avoir besoin de beaucoup de pratique. Pour une raison bizzare, les chinois n'accordent pas la même importance au levier de sécurité. Je crois qu'ils ont la philosophie de toujours laisser le fusil à "fire" a moins de sauter en parachute... Ils se disent: "si tu veux être safe, t'as juste a pas tirer du fusil"

Le levier de sécurité est vraiment mal placé. Entre toutes les séquences de tir, il faut engager le "safe". De plus, les changements de chargeurs sont laborieux.

Mais c'est tout de même faisable, je te suggère de t'acheter des "snap caps" et de pratiquer a fond dans ton sous-sol.

Mem

Black gun t-97 824519 Black gun t-97 824519 Black gun t-97 824519 Black gun t-97 824519 Black gun t-97 824519 Black gun t-97 824519
Revenir en haut Aller en bas
Selenius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/02/2016

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:53

Merci

Pour la securité ce n'est pas un problème parce que j'ai installé le lower hand guard de t-97.ca et il y a un nouveau trigger block et un levier exactement comme une Ar-15. Je vais surveiller le forum pour les formation et continuer à pratiquer live et dry. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Selenius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/02/2016

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:55

Et j'ai aussi un levier de release de chargeur donc ça va pas pire sur ce front...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16547
Date d'inscription : 24/10/2013

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:16

Les chinois ne semblent pas adhéré a nos drills qui laissent la main de "controle" sur la poignée pistolet en tout temps.

La majorité des drills t97 se font de la main droit avec ma main gauche au garde-main
Revenir en haut Aller en bas
Selenius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/02/2016

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:42

As-tu des exemples? Sur le web?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16547
Date d'inscription : 24/10/2013

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:40

Rien sur le net, c'est plus en jouant avec le T97 a un ami que j'ai remarqué qu'en faisant mes changements de chargeurs et autres manipulations avec la main droite ça allait mieux.

Le truc c'est vraiment de jouer avec (avec des snap caps) et développer les drills

J'en ai acheté un vla pas long, que j'ai revendu 1 mois plus tard pour cette raison. Je me suis rendu compte que j'aime pas les model ''bullpup'' et les controle qui viennent avec.

practice, practice, practice est mon conseil


Je me rappel de quelqu'un avec un T97 lors de la 1ere formation Black Gun a QC, je me rappel pu qui mais je sais qu'il est sur le forum, il pourra surement de conseiller si il me lit
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:18

Salut Selenius!
C'était probablement moi le chinois de la première formation CQB  dont parle DT741.
J'ai tire avec mon type 97 stock deux CQB et un 3-gun.
La seule difficulté c'est vraiment le safe qui est place a un endroit a la c...
Même si tu drill de la main droite pour les changements de chargeurs, t'es oblige de basculer l'arme a droite pour accéder au safe qui est a gauche...
Le LHG devrait résoudre ce problème...

Sinon la précision est vraiment bonne et c'est une arme extrêmement fiable (pas eu un seul gag de chargement déchargement ou FTW depuis que j'ai cette arme)

Dernier petit détail, comme tu es oblige de remettre l'arme culasse en arrière en fin d'exercice pour mettre le flag, ca oblige a effectuer un "toucher rectal" dans le puit de chargeur (gants fortement recommandes, car dans le feu de l'action je me suis fait gnaquer une fois ou deux la première phalange de l'index...) Sad

Sinon j'ai acheté un AR15 depuis ... Laughing j'etais pas assez bon pour m'ajouter de la charge de travail tant que ca...

Bonne fin d'hiver et a bientôt a Valcartier! (Je traine toujours mon T97 en backup...)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Selenius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/02/2016

Black gun t-97 Empty
MessageSujet: Re: Black gun t-97   Black gun t-97 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:18

Merci P2A.

Je tire à beausejour pq j'habite à côté mais j'ai hâte de faire la formation....

Pis Valcartier faut être parrainé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Black gun t-97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Black...euh..guns... pas black
» Black gun... qui n'est plus black!
» DERNIÈRE FOIS CETTE ANNÉE! (rapport de la journée)
» black gun
» black gun vs ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: