EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munition 22 lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

munition 22 lr Empty
MessageSujet: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:46

quel est selon vous la meilleur munition pour tirer au revolver et carabine rapport qualiter prix en 22 lr
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:34

moi pour le hand gun jutilise les winchester xpert22 ou dynapoint en bte de 500 ca fait la job...pour la carabine tu peut aller vers une meilleur categorie si tu veut avoir plus de presission mais ca depend toujours des carabine la seul facon de vraiment trouver une balles pour ta carabine cest den essayer le plus possible et celle ki te donnera le meilleur grouping ben cest elle que tu devra acheter a lavenir....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:12

Évite les balles haute vélocité , elles n'ont pas coutume de faire de bon grouping
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:15

ouin c'est ca je suis entrain de constater sur le forum que les haut velociter sont pas terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:04

pour vraiement savoir il faut que tu expérimente et en 22LR c'est pas couteux achete plusieur marque de balles facilement disponible et essais les dans ton armeet si ton but est de tirer sur des cibles les balles haute vélocité sont dans la plupart des cas à évité mais elles sont bonne pour les petits gibier marmotte,lievre etc
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:24

edube a essayer des cci pistol match dans ca nouvelle win varmint target la bull barrel et il na fait kun trou a 50 verge

il coute cher mais il font la job dans ca carabine dumoin..

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Lurps_SAD-SOFT
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Lurps_SAD-SOFT


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2011

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:16

Je ne tir pas depuis longtemps avec le calibre .22, mais depuis quelques mois je me suis mis à ce calibre vus le faible coup des munitions. J'essaie de faire du tir de précision sûr cible et en condition dite '' tactique '' (différente position, approche en ghillie et évaluation de la distance ) et les 2 dernières munitions que j'ai testé semble avoir de la misère à faire un bon grouping à 100 m et au delà bien sûr.

1 - Remington Thunderbolt High Velocity Round Nose : En bas de 75 m (patron qu'a du bon sens, genre 2 pouces gros max. ) Mais à 100m augmente à 3 ou 4 pouces de grouping et 50 % des balles touche même pas la cible Sad . Problem


2- Federal Ammunition 38 grain Copper-Plated Hollow point High Velocity: Très bon grouping en bas de 100m. Commencer à testé à 125 m aujourd'hui et semble avoir un grouping de 5 ou 6 pouces et de temps en temps une free (peut être le tireur aussi Very Happy) . Je vais continuer à la testé... Mais probablement comme vous dite, la high velocity est peut-être moins conseillé pour la précision.

3- Blazer Ammunition 40 grains: Pas encore testé à plus de 50m, mais j'avais un grouping de la grosseur d'un 25 cents à 50m (54,65 Verges) et/ou d'un 10 cents selon la position de tir...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

munition 22 lr Empty
MessageSujet: Re: munition 22 lr   munition 22 lr Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:06

C'est plustôt comme à toute arme a sa propre munition.Comme dit par d'autres il faut faire des essaie pour la précision et sur les pistolets faire des essaie de fonctionnement car un certain pistolet .22 tire bien avec une munition mais peut mal feeder avec cette munition,et s'il feed bien avec toutes les munitions ,faudra voir avec quelle il groupe le mieux.Moi j'aime bien la Fédéral prémium pour le .22 c'est du tir à courte distance et groupe très bien dans un UNIQUE DES 69 UIT.
Revenir en haut Aller en bas
 
munition 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition
» Munition .45 acp
» munition ww2 ?????
» munition 30-06
» munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: