EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)

Aller en bas 
+8
foudetir
gunguru
1clickdown
sly1
keshlalish
kevmetal25
McPherson
l3lackswordman
12 participants
AuteurMessage
l3lackswordman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 10/02/2016

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:22

Bonjour à tous,

Je viens de débuter dans le merveilleux monde du tir sur cible à l'arme de poing. En fait je viens d'avoir mon permis et je me cherche une première arme. (et je connais rien)
Au feeling je me dis que débuter sur un faible calibre comme le 22lr est une bonne idée avant de passer à un calibre plus gros lorsque je serai meilleur.
Avez-vous des recommandations sur une arme de débutant en particulier et/ou sur un calibre ?

Mes critères :

Je me cherche une arme facile à entretenir (je débute)
Facile à trouver
Pas trop cher (disons à moins de 700$ taxes inclues)
Un pistolet de préférence
Prise en main relativement rapide et simple

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:17

Bienvenue!
22lr pour commencer est une bonne idée, sa pratique pas mal tout (sauf le recul) et ce, a peu de frais.
Pour le choix de l'arme, sa doit être un coup de coeur, mais aussi une question de "feeling". La prise en main doit être correcte, sans quoi tu va regretter ton achat. Va en magasin, prends en dans tes mains, manipule-le, vérifie si tu a accès aux contrôles facilement, si tes mains ne sont pas trop petites/grosses... Pas une bonne prise en main = pas de bons tirs.

Il y a des marques qui sont plus recommendables, pour l'entretien c'est le coup de s'habituer mais généralement sa se ressemble d'une arme a l'autre.


Je laisse les autres t'écrire des romans Wink

Bonne chan!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:39

Si tu recherche fiabilité, précision et un copain que tu vas garder toute le reste de ta vie:

-Ruger Mark (peu importe sa version)
-Ruger 22/45
-Browning buckmark

J'ai commençer un jour, comme toi au tir de pistolet et j'ai acheter en premier un buckmark et jamais je vais m'en séparer!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:03

http://www.ruger.com/products/sr22Pistol/models.html

regarde sur sfrc aussi, ya des pistol vraiment pas cher. tu pourrais te trouver 2 bon pistol pour ton montant total
Revenir en haut Aller en bas
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Loisirs : camping, tir
Date d'inscription : 04/03/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:52

Chez pd enterprise browning buckmark standard urx pour 450$ Bon service
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:45

Je te suggère également le Browning Buckmark
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:57

Buckmark ou Ruger tu ne te trompes pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:34

On a pas mal tous commence avec un 22 ,donc.
Revenir en haut Aller en bas
l3lackswordman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 10/02/2016

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:14

Merci pour vos réponses!
J'avais déjà un oeil sur le Ruger SR22, je suis content de voir que je ne me suis pas trompé. Je vais regarder le Buckmark.

Je me sens un peu con de poser la question, mais ou est-ce que je peux me trouver un "concessionnaire" d'arme restreinte ?

Je regardais en estrie et il n'y a pas vraiment grand chose d'annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:50

A ma connaissance, il y en a 1 ou 2 a granby. Sinon, il y en a un a st-jean sur richelieu. Apres c'est montreal ou quebec.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:25

a ce que j ai lu ailleur Lachance en on maintenant , pronature a Cookshire quelques un aussi et a magog aussi
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:47

l3lackswordman a écrit:
Merci pour vos réponses!
J'avais déjà un oeil sur le Ruger SR22, je suis content de voir que je ne me suis pas trompé. Je vais regarder le Buckmark.

Je me sens un peu con de poser la question, mais ou est-ce que je peux me trouver un "concessionnaire" d'arme restreinte ?

Je regardais en estrie et il n'y a pas vraiment grand chose d'annoncé.

pour ton info attention le ruger sr22 tu n'auras jamais d'aussi bon carton et résultat qu'avec un Ruger MARK ou un buckmark
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:51

pronature a granby a un bon inventaire de restreint au moins une 20 aine de pistol et plusieurs armes longue
Revenir en haut Aller en bas
l3lackswordman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 10/02/2016

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:15

@freforall
J'ai regardé quelques vidéos sur l'entretien du Ruger Mark III et ça semble être pas mal compliqué non?
(je voulais poster le video sur youtube, mais mon compte est trop récent)
recherchez "The Ruger MK III nightmare"
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:21

C'est pour cette raison que je t'ai dirigé vers le Browning Buckmark.

Plus simple à démonter que le Ruger MK III


Si tu aimes le look et que c'est ça qui est important pour toi, vas-y avec le Ruger Sr22, si tu aimes la précision et les bons résultats, vas-y avec le Ruger MK III ou le Browning Buckmark.

J'ai essayé le Ruger Sr22, je n'ai pas du tout été impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
l3lackswordman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 10/02/2016

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:03

C'est vrai que j'aime le look du SR22, mais j'aimerais vraiment avoir de bon résultat
Je vais probablement choisir le buckmark.

Sinon vous pensez quoi du Beretta Neo22?

En terme de précision vs le buckmark ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:15

Je n'ai pas essayé le Beretta Neo 22, je ne peux donc pas t'aider avec ta question.


Par contre, un Beretta que j'ai essayé et adoré est le Beretta 89 ... Pas la même gamme de prix, mais la performance était au rendez-vous.  (Si tu es capable d'en trouver un d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:12

Salut !

J'ai un Ruger 22/45 et un Buckmark. Les deux sont d'excellents pistolets, précis et solides et qui vont prendre a peu près n'importe quelles munitions. Pour ma main je préfère le Buckmark. J'ai un modèle Camper stainless avec mires ajustables et poignées ergo. Ce sont de très bonnes armes pour commencer à s'entrainer au tir et les munitions 22 sont abordables.

Si j'avais attendu un peu, j'aurais choisis un Buckmark Contour stainless URX.. fichu de beau produit selon mes gouts mais pas nécessairement ceux de tous ou toutes !

http://www.browning.com/products/firearms/pistols/buck-mark-pistols/buck-mark-contour-stainless-urx-5.html

Bon magasinage et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:21

Le Beretta neo tu touche pas à ça, j'ai jamais vu de bon commentaire à son sujet, par contre un Beretta 89 c'est une autre pair de manche que de bon commentaire sur ce pistolet mais attend toi à payer plus de 1000$ avec les taxes.

Pour ce qui est du Ruger Mark III le report qualité/prix est au rendez-vous ( Je prêche pour ma paroisse big smile ) Pour ce qui est du démontage /remontage c'est chiant au début mais une fois que tu as la twist ça se fait tout seul c'est pas aussi épouvantable qu,on veut le faire croire ..... lol!
Une fois démonter pour le nettoyage tu as accès au moindre recoin et en stainless c'est encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:23

all a écrit:
Salut !

J'ai un Ruger 22/45 et un Buckmark. Les deux sont d'excellents pistolets, précis et solides et qui vont prendre a peu près n'importe quelles munitions. Pour ma main je préfère le Buckmark. J'ai un modèle Camper stainless avec mires ajustables et poignées ergo. Ce sont de très bonnes armes pour commencer à s'entrainer au tir et les munitions 22 sont abordables.

Si j'avais attendu un peu, j'aurais choisis un Buckmark Contour stainless URX.. fichu de beau produit selon mes gouts mais pas nécessairement ceux de tous ou toutes !

http://www.browning.com/products/firearms/pistols/buck-mark-pistols/buck-mark-contour-stainless-urx-5.html

Bon magasinage et bon tir !

Oui c'est un beau petit model de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)   Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:40

[quote="Maximus"][quote="all"]Salut !

J'ai un Ruger 22/45 et un Buckmark. Les deux sont d'excellents pistolets, précis et solides et qui vont prendre a peu près n'importe quelles munitions. Pour ma main je préfère le Buckmark. J'ai un modèle Camper stainless avec mires ajustables et poignées ergo. Ce sont de très bonnes armes pour commencer à s'entrainer au tir et les munitions 22 sont abordables.

Si j'avais attendu un peu, j'aurais choisis un Buckmark Contour stainless URX.. fichu de beau produit selon mes gouts mais pas nécessairement ceux de tous ou toutes !

http://www.browning.com/products/firearms/pistols/buck-mark-pistols/buck-mark-contour-stainless-urx-5.html

Bon magasinage et bon tir ![/quote]

Oui c'est un beau petit model de pistolet.[/quote]

Oui je sais il me tente et en plus Ellwood Epps en a un en stock pour 605 $

https://ellwoodepps.com/hunting/firearms/browning-buck-mark-contour-5-5-urx-110786.html

:-)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation pour débuter le tir sur cible (arme de poing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je desire effectuer un retour au arme de poing tir a la cible
» arme pour debuter : savage
» qu'elle arme pour débuter le tir a bas cout
» premier tir à l'arme de poing pour ma blonde
» Question poudre pour arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: