EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mulzze braque

Aller en bas 
+8
Corral
kaboom
Indiana Jaune
LoneWolf
270 wsm
GVC
Pierrea
sylo
12 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 18:46

Quel est l'épaisseur du canon recommandé pour un mulzze braque j'ai .645 est-ce suffisant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 20:13

Tu doit surement parler de la grosseur total de ton canon, parce que si tu parle de l'épaisseur c'est toute un canon que tu as.

Sur le mien la grosseur total du canon est de .750 et il est fileté pour un muzzle brake
Le tiens est un peut plus de 5/8 j'imagine que c'est parfaitement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 00:05

Il ne devrait pas avoir de problème. Sur ma remington 300wsm, j'ai un "muzzle brake" et le canon fait .660" à la bouche.
Il y a de grosses chances que le "muzzle brake" ait un diamètre un peu plus grand (comme sur la mienne), mais l'armurier va tourné le début du frein de bouche à la dimension de ton canon.

mulzze braque 2Q==


Va voir ici: http://www.remington700rifle.com/Accessories.php
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 00:33

Juste comme ça, as-tu pensé à un LimbSaver ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 03:42

Oui pour le LimbSaver, c'est une arme pour ma conjointe elle pèse 130 livres ... J'ai acheté une 300 rsum model seven chez ecotone pour 500$ plus taxe, 300$ pour rechambrer chez M. Hamelin en 300 wsm plus 40$ pour l'envoyer et 40$ pour l'autre sens, je lui fait poser un Muzzler Braque 100$ plus un pad $$$ ? Si j'avais mieux réfléchis une micro midas en 300 wsm aurait été une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 00:35

sylo a écrit:
Oui pour le LimbSaver, c'est une arme pour ma conjointe elle pèse 130 livres ... J'ai acheté une 300 rsum model seven chez ecotone pour 500$ plus taxe, 300$ pour rechambrer chez M. Hamelin en 300 wsm plus 40$ pour l'envoyer et 40$ pour l'autre sens, je lui fait poser un Muzzler Braque 100$ plus un pad $$$ ? Si j'avais mieux réfléchis une micro midas en 300 wsm aurait été une sage décision.


+100 mon homme! Smash Des fois on en fait des belles!


Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 05:31

270 wsm a écrit:
sylo a écrit:
Oui pour le LimbSaver, c'est une arme pour ma conjointe elle pèse 130 livres ... J'ai acheté une 300 rsum model seven chez ecotone pour 500$ plus taxe, 300$ pour rechambrer chez M. Hamelin en 300 wsm plus 40$ pour l'envoyer et 40$ pour l'autre sens, je lui fait poser un Muzzler Braque 100$ plus un pad $$$ ? Si j'avais mieux réfléchis une micro midas en 300 wsm aurait été une sage décision.


+100 mon homme! Smash Des fois on en fait des belles!



Y'a un prix à payer pour avoir une Remington ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 22/12/2010

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 13:17

270 WSM au lieu de 300 WSM aurait été une encore meilleur décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 14:10

Pour le 270 wsm j'ai un set de torches donc pour bruler un canon j'ai tout ce qu'il faut...Elle va couter environ 1000$ c'est encore raisonnable pour une remington, dire qu'il y en a qui paie ça pour une savage...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 15:15

pourquoi mettre un gros magnum dans les mains d'une femme ?
Deja que la majorité des gars que je connais, flinch avec leur belles grosses carabines alors les femmes qui prennent bien ca sont tres rare. 270wsm, 308, 270 aurait plus d'allure
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 15:30

300wsm en modele seven sa doit cogner assez solide

c est ben beau acheter des carabines pas pesantes mais c est un couteau a 2 tranchants

moin de poids = plus de recul
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 07/01/2010

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 15:31

kaboom a écrit:
pourquoi mettre un gros magnum dans les mains d'une femme ?
Deja que la majorité des gars que je connais, flinch avec leur belles grosses carabines alors les femmes qui prennent bien ca sont tres rare.  270wsm, 308, 270 aurait plus d'allure

mulzze braque 824519
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 16:03

Bon , elle a une seven 308 et l'an passé ,elle c'est servi de ma 300wm et a abattu son 3 iem orignal, de plus au champ de tir elle a fait une trèfle à 100 verges, alors elle veut une 300 et ce que femme veux...Avec un muzzle et un bon pad je ne crois pas qu'il y ai de problême, enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 17:04

La Remington Seven avec canon de 20" en calibre 308 Win. est l'une des armes les plus pratiques pour chasser dans l'environnement-type de la zone 3.

Sauf exception, dans cette zone de chasse c'est principalement les terres privées qui prédominent et les distances de tir ne sont que rarement très grandes.

Dans une Remington Seven chambrée en 308 Win avec canon de 20" la munition de 150 grains  produit en moyenne une vélocité de 2721 pieds/sec.

La vélocité dans le même calibre est de 2820 pieds/ sec. à la sortie d'un canon de 24"

A mon avis 100 pieds/ sec. de perte de vitesse c'est un petit détail quand on considère les avantages d'une carabine aussi maniable et précise que la Remington Seven.

L'un des facteurs qui rend le calibre 308 quasiment idéal dans une carabine comme la Remington Seven ou les carabines à fûts longs de type Mannlicher, c'est le fait que le calibre utilise des poudres vives, aptes à se consummer presqu'entièrement dans des canons courts de 20~21" de longueur.

Je pense que dans les conditions de chasse qui prévalent dans la zone 3, en calibre 308 Win. le secret de la réussite pour les 3 gibiers traditionnels est une carabine courte et maniable tirant une balle bien structurée de 165 grains.

Mon point de vue ne semble hélàs pas rallier beaucoup d'opinions. J'en veux pour preuve qu'aucun marchand de la région des Cantons de l'Est, de l'Amiante , de la Beauce ou de Québec ne tient une carabine Seven en inventaire.

Chez Latulippe et SAIL on m'assure même qu'il n'y a aucune demande pour la Remington Seven dans la Province...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:32

sylo a écrit:
Bon , elle a une seven 308 et l'an passé ,elle c'est servi de ma 300wm et a abattu son 3 iem orignal, de plus au champ de tir elle a fait une trèfle à 100 verges, alors elle veut une 300 et ce que femme veux...Avec un muzzle et un bon pad je ne crois pas qu'il y ai de problême, enfin on verra...


Moi j'encourage ça, elle va être en business avec une 300wsm, c'est moins pire une 300wsm pour une femme de 130lbs qu'une 378Weatherby pour un homme de 200lbs, y'en a qui aiment ça!

Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 18:54

C'est vrai que ça ne coure pas les rue, une seven c'est rare ,je l'ai mis en vente l'autre jour et je n'ai eu aucun message, donc elle va reste dans le safe et je vais m'en servir à la chasse fine, avec un accubond 150 gr elle groupe bien, j'ai acheter du game king sierra et du partition 150 gr que j'essaierai bientôt, pour la seven en 300wsm elle a 22 pouce de canon
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 23:34

sylo a écrit:
C'est vrai que ça ne coure pas les rue, une seven c'est rare ,je l'ai mis en vente l'autre jour et je n'ai eu aucun message, donc elle va reste dans le safe et je vais m'en servir à la chasse fine, avec un accubond 150 gr elle groupe bien, j'ai acheter du game king sierra et du partition 150 gr que j'essaierai bientôt, pour la seven en 300wsm elle a 22 pouce de canon

Je croyais que le Modèle Seven en calibre 300 Remington Short Action Ultra Magnum venait au monde avec un canon de 24".

Dois-je comprendre que tu as fait couper 2" de canon à cette carabine avant de la faire rechambrer en 300 WSM et de lui faire installer un frein de bouche?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 01:24

Non elle est venu au monde avec 22 pouces
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 02:08

sylo a écrit:
Pour le 270 wsm j'ai un set de torches donc pour bruler un canon j'ai tout ce qu'il faut...Elle va couter environ 1000$ c'est encore raisonnable pour une remington, dire qu'il y en a qui paie ça pour une savage...
Mais la au moins le gars a une bonne machine Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 02:15

Une bonne machine...une machine qui tire précise, sans doute mais une machine qui manque de classe, je ne doute pas de la précision d'une savage un ami a fait 2.5 po 5 balles à 400 lol! verges c'est excellent, mais ça reste que sa carabine est laide en pas pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 03:13

oldshot a écrit:
La Remington Seven avec canon de 20" en calibre 308 Win. est l'une des armes les plus pratiques pour chasser dans l'environnement-type de la zone 3.

Sauf exception, dans cette zone de chasse c'est principalement les terres privées qui prédominent et les distances de tir ne sont que rarement très grandes.

Dans une Remington Seven chambrée en 308 Win avec canon de 20" la munition de 150 grains  produit en moyenne une vélocité de 2721 pieds/sec.

La vélocité dans le même calibre est de 2820 pieds/ sec. à la sortie d'un canon de 24"

A mon avis 100 pieds/ sec. de perte de vitesse c'est un petit détail quand on considère les avantages d'une carabine aussi maniable et précise que la Remington Seven. +1

L'un des facteurs qui rend le calibre 308 quasiment idéal dans une carabine comme la Remington Seven ou les carabines à fûts longs de type Mannlicher, c'est le fait que le calibre utilise des poudres vives, aptes à se consummer presqu'entièrement dans des canons courts de 20~21" de longueur.  +1

Je pense que dans les conditions de chasse qui prévalent dans la zone 3, en calibre 308 Win. le secret de la réussite pour les 3 gibiers traditionnels est une carabine courte et maniable tirant une balle bien structurée de 165 grains.

Mon point de vue ne semble hélàs pas rallier beaucoup d'opinions. J'en veux pour preuve qu'aucun marchand de la région des Cantons de l'Est, de l'Amiante , de la Beauce ou de Québec ne tient une carabine Seven en inventaire.

Chez Latulippe et SAIL on m'assure même qu'il n'y a aucune demande pour la Remington Seven dans la Province...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

mulzze braque Empty
MessageSujet: Re: mulzze braque   mulzze braque Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 03:14

Ca Sylo c'est comme les femmes quelques fois elles sont belle en ta... et ne valent rien ,autre fois elle est laide mais quel travail elle peut exeCULter Hahohi
Et ca tout depend de l'oeil qui les regarde j'en ai quelques unes et les trouve tres jolies a regarder,je parles toujours des Savage,pour les femmes j'ai pas les moyens d'en avoir plus qu'une .
Bon montage de cette Remington Sylo Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
mulzze braque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braque Allemand
» muzzle braque
» core braque
» Vitesse versus muzzle braque
» Cage pour Labrador ou Braque Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: