EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 douilles craqués

Aller en bas 
+2
earplug007
Simon hunter
6 participants
AuteurMessage
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

douilles craqués Empty
MessageSujet: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:20

Bonjour !

J'ai un problème assez frequent avec mes douilles de 308 !!!
Elles craquent toujours a la même place sur tout le tour de la douille près de la base toujours après 2 ou 3 reload et pourtant je suis loin du max j'ai aucun signe de surpression et elle ne le fait pas sur tout les douilles j'ai seulement des problème avec cette armes là...
Est ce que cela peut être un problème avec la chambre de mon arme ???

Merci de votre aide !!

[img]douilles craqués Dsc05537p[/img]
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:30

ta***** ta chembre est lousse en crist !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:47

ses tu seulement avec la meme marque de brass ?fait tu un full leight ou seulement du neck? quel sorte darme est telle moderne ou une arme de geurre... dapres moi si cetait la chambre tout ou presque les douille finirait par craquer mais il se peut quelle (la chambre ) soit consue plus grande comme sertain model de geurre ou les soldat pouvait tirer des munition en mauvaise etat (balle dans la terre,la boue)pis quil chambre bien pareil ..un conseil neck seize tes douille vont te durer plus long temps ..il se peut que se soit simplement des brass de moindre qualiter (mince)qui aime pas le reloading...fait des tes avec dautre marque de brass sa te donneras lheure juste
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:52

"Case head separation"

Ta chambre est dans les dimensions larges alors que ton die recule l'épaule dans les limites basses. Quand tu tires, ta firing pin pousse la douille au fond de la chambre et avec la pression de la mise à feu, le culot recule sur la face du verrou. La douille étire trop et le métal se fatigue. Ça arrive avec des carabines avec des actions moins rigides comme les armes à levier ou des carabines avec la chambre "lousse".

Le seul moyen de prolonger la vie de tes douilles est d'ajuster ton die afin de reculer au minimum l'épaulement de tes douilles ou de faire du neck size (pas idéal pour des munitions de chasse ou dans une arme à levier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:26

As tu checké ta chambre avec un GO/NO-GO pour te donner une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:58

l'arme est une remington mod 788 en 308...

Les brass sont des winchester et c'étais la troisième fois que je les tirait les deux premiere fois j'avais fait un full lenght et cette fois si j'avais utiliser des lamelles pour justement pas reculer trop l'épaulement ... Je veux pas juste resizer le collet c'est mon arme pour la chasse donc je veux pas prendre de chance...
Peut être que 2 fois un full lenth était trop je vais essayer de faire un semi la première fois (après les avoir tiré une fois avec mon arme)
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:54

fait vérifier l headspace par un bon armurier
c est une chambre trop longue
ou c est ton die qui recule trop les épaule de tes douilles
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:41

oldsniper a écrit:
fait vérifier l headspace par un bon armurier
c est une chambre trop longue
ou c est ton die qui recule trop les épaule de tes douilles

+1 pour le die
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:23

sa c est certain que y as plus de chance que se soit le die
c est un problème causer par une douille mal appuyer au niveau des épaules et la douille étire et elle peut même étirer au point de casser
un problème a corriger O.P.C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:34

BearHunter a écrit:
"Case head separation"

Ta chambre est dans les dimensions larges alors que ton die recule l'épaule dans les limites basses. Quand tu tires, ta firing pin pousse la douille au fond de la chambre et avec la pression de la mise à feu, le culot recule sur la face du verrou. La douille étire trop et le métal se fatigue. Ça arrive avec des carabines avec des actions moins rigides comme les armes à levier ou des carabines avec la chambre "lousse".

Le seul moyen de prolonger la vie de tes douilles est d'ajuster ton die afin de reculer au minimum l'épaulement de tes douilles ou de faire du neck size (pas idéal pour des munitions de chasse ou dans une arme à levier)


Je pense également comme Bear et l'achat de Kit en NS devrait prolonger la vie de tes douilles!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:47

exactement
je m excuse j avait pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

douilles craqués Empty
MessageSujet: Re: douilles craqués   douilles craqués Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:07

Merci Les gars je vais essayer le neck size puisque que je recule pas du tout mon épaulement,mais va falloir que j'essais tout mes duoille dans mon arme avant la chasse pour être sur que sa jam pas dans un moment critique !!
Revenir en haut Aller en bas
 
douilles craqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Douilles de 45-70
» douilles 223 rem.
» Douilles
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: