EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première SKS select grade

Aller en bas 
+15
Techman
weimajack
panamared
kaboom
olicubensis
foudetir
johnjohn
snipinghunter
Jose G
DT741
Maximus
lavoltiges
Alexandre1733
Long Branch
Jo!
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:36

Je suis persuadé que c'est une erreur,trop de bon commentaire et il connais son affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:15

johnjohn a écrit:
belle shot Jo!!!!   lol

non tkt j'avais vu les supergrade,il en avais une SUPER BELLE mais elle c'est vendu vite puis comme il n'en achète pas plusieurs à la fois je ne pouvais pas choisir et je devais prendre se qu'il recevais donc celui avec qui j'ai fait affaire étais la personne de référence.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:33

Jo! a écrit:
Selon la facture c'est une simonov 1945.
Si je me fie au Top cover et gaz bloc c'est un de 1953-1956.Si je me fie au Gas tube latch 1954-1956.si je me fie a l'attache de la bayonette,la ou se barre le top cover 1949-1950

Référence http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/298930-Russian-SKS45-ID-FAQ-Collectibles-update-feb-8th-2011
Je ne suis pas certain mais je crois que les chiffres 1953-1956 serait peut etre le nombre de victime que la machine a fait dans son passe Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:20

L'année de production des pièces, la fabrication des sks ont changé une peut avec le temps et on peux voir si l'année de l'arme correspond avec l'année des pièces.. Certains sks sont forced number match, avec des numéro de série écris à la main(comme le buttplate) donc des mixte de pièces pour faire un sks est possible
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:43

Je dit pas que c'est le cas en passant, je suis pas un pro
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:13

MOi j'ai acheté ma sks supergrade chez Armurerie Léger. Je l'ai choisi dans le lot ``des supergrade`` qu'il avait eu. En fait il en avait qu'une qui répondait à mes critères ( qualité générale, match, canon..) les autres étaient peinturées à la canette sur les bords et les canons avaient visiblement tiré et tiré...
SAuf elle que J'ai choisi qui était réellement super grade.

IL faut fouiller :P
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:16

Armurerie Léger est plus dans les restreints et black gun, pour le milsup on repasse . Anyway c'est pas vraiment le créneau qu'Il veut développer.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:45

Très sympathique Martin! Ouais ta supergrade semble superbe,j'avais payé da je la mâtiné sinon j'aurais été voir
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:15

Jo! a écrit:
Je suis persuadé que c'est une erreur,trop de bon commentaire et il connais son affaire.

ou probablement que parce que ton vendeur a un nom, qu'il s'est permi d'en passer une tite vite à un nouveau croyant que ca resterait de meme..
retourne la si tu peux et achetes-en une autre. la prochaine ne pourra être pire et ne pourra etre plus chers alors c'est du win win
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:13

La peinture a barbecue c'est quand l'arsenal on ajouter la plug de métal souder dans le fond du magasine pour entrer 5 balles au lieu de 10. Quand tu le met dans l'eau chaude, la peinture se défait en lambeaux. Moi je l'ai aussitôt re-bleui.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:41

Bon bah je viens de parlé à weimajack et il l'avais inspecté, elle n'a jamais tiré, number match et jamais refurbished.Elle sont pas mal tous peinturé maintenant quand ils mettent la pine pour bloqué le chargeur à 5 coups.

Il est fier de son produit et à accepter que je dise son nom.Il ma dit que j'en avais une super belle entre les mains.

Il va peut-être posté pour confirmer le tout et expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4338
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:29

La SKS expédiée à JO est "all matched", et, correspond en tout point à une SKS fabriquée après la deuxieme portion de 1955, et, de plus, elle est "UNFIRED".

En effet, après cette période, les Russes ont cessés d'inscrire sur le boitier et la partie gauche de la crosse, le sigle du fabriquant et l'année de fabrication.

MAIS, lors de la modification du chargeur, la blessure faite à la base du chargeur a été peinturé avec une peinture de faible qualité, donc, cette peinture s'enlève très facilement.

Cette modification dégueulasse, la plus dégueulasse faite sur les SKS est nommée "FRANKEN PINNED" par les collectionneurs de SKS.

Malheureusement, lorsqu'un chargement de 2000 SKS arrive au Canada, il faut faire avec, car, le retour est impossible.

La meilleure façon de redonner un belle apparence à l'arme, est de re-bleuir le boitier du chargeur.



Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:59

unrefurbed pis unfired, ça c'est bon

Chrome lined ?
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:05

weimajack a écrit:


Cette modification dégueulasse, la plus dégueulasse faite sur les SKS est nommée "FRANKEN PINNED" par les collectionneurs de SKS.


Il a certains modèles dont le ''pinage'' s'est fait de meilleure manière, c'est à dire l'installation d'une tige à la verticale pour empêcher le levier du chargeur de descendre au fond du magasin. La tige abaisse la plateforme de chargement à la moitié, sois 5 coup au lieu de 10. Cette méthode est définitivement plus belle et détruit moins l'esthétique de l'Arme à feu.

Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4338
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:32

DT741 a écrit:
unrefurbed pis unfired, ça c'est bon

Chrome lined ?


Après la seconde partie de 1952, tous les canons des SKS sont "CHROMED LINED".
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:19

D'autre photos en continuant mon nettoyage..je dois sablé et rebleuir?


Dernière édition par Jo! le Jeu 18 Fév 2016 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Actif / Active
Actif / Active
johnjohn


Masculin
Nombre de messages : 347
Localisation : st jerome
Emploi : frigoriste
Loisirs : ruisseau noir
Date d'inscription : 27/12/2014

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:45

désolé!!!!!! mais j ai payé la mienne 225$ et je peux te dire que c est meme pas comparable!!! perds pas ton temps...achete en un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:07

80$ de shipping dans le vide Non!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:47

ouin la sks sur les photos... Moi je serais déçu. Espérons que la rouille est juste en surface.
Revenir en haut Aller en bas
fredqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 185
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2014

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:13

Tu devrais peut-être régler ça directement avec le vendeur si t'es pas satisfait. Il a une très bonne réputation.

Faut aussi dire que c'est des armes de surplus militaires stockés pendant 60 ans, mais personnellement j'aurais espéré mieux d'un select grade. L'époque des SKS importés et pinnés par IZH en 2008 est bien révolue... Les sks qui arrivent sont, selon moi, de moins en moins en belle condition. Comme les svt-40...
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:23

Tkt on c'est parlé, très sympathique...je lui ai parlé aujourd'hui et il m'offre le remboursement. Loins de moi l'idée de lui donné mauvaise réputation, comme je ne m'y connais pas et on est dans la section militaire c'est des avis,opinion et conseil que je voulais simplement
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:29

Ma première SKS select grade - Page 2 Img_0610


Le pinage idéal selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jo!
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2015

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:55

Yep! Aucune trace
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:59

olicubensis a écrit:
Ma première SKS select grade - Page 2 Img_0610


Le pinage idéal selon moi!

Jusqu'à temps qui tombe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma première SKS select grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première SKS select grade   Ma première SKS select grade - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:01

Jo! a écrit:
D'autre photos en continuant mon nettoyage..je dois sablé et rebleuir?
Ma première SKS select grade - Page 2 IMG_20160216_131144_zpsacbaqbju

Ma première SKS select grade - Page 2 IMG_20160216_130936_zpso3rsukbn

Ma première SKS select grade - Page 2 IMG_20160216_130912_zps5knd7gkt

Ma première SKS select grade - Page 2 IMG_20160216_130845_zpsiqk0rqsi


Ma première SKS select grade - Page 2 IMG_20160216_130829_zpsie2dsjhr

Ma première SKS select grade - Page 2 IMG_20160216_124406_zpsxfxvkqfe

Batinsse, ca se peux-tu toi ! bounce geek
T'es certain que t'as pas plutôt acheté une ''Super rust'' à la place ?  lol!
372$  J'en reviens pas ! lol  et 80$ le shipping tu dis ?  c'est presque le prix d'un.. sks Wink

Pour repondre à ta question, perd meme pas ton temps à sabler et a rebleuir cte cancer là, franchement. lol achetes-toi plutôt un crate de munition ''corrosive'' et vide le et apres, sacre ton sks (le metal) dans l'eau bouillante, un petit huilage bien léger, re-assemble et répète l'exercise  jusqu'à temps que ton sks ne marche pu...  ca devrait tougher un bon bout de temps, c'est des tank ces affaires là. Tout ca pour te dire que tu as un shooter grade vraiment basic et traite le en conséquence.  Pour le collectible, sois patient, tu en trouveras un, un de ces jours, y en a pleins partout. Prend le temps de magasiner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première SKS select grade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKS Select Grade de chez TradeEx
» browning bl 22 grade 1 ou grade 2
» browning bl 22 grade 1 ou grade 2
» Je me joins au club Select!
» Select Shooting Supplies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: