EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau tireur, achat d'une carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caviar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Caviar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 2:18

Bonjour, comme le dit le titre je suis un nouveau tireur. Je cherche partout, mais je ne trouve pas, donc je m'adresse à vous.

C'est pour ma première arme à feu, je suis plutpot novice, mais je compte demander un tas de chose aux moniteur de stand de tir.
Je me cherche une carabine pour du tir de précision, un truc avec quand même du recul, quelque chose de plaisant, qui peut aussi faire du tir au petit gibier, je pense au renard par exemple ou des bêtes plus grosses.

On m'a parlé de calibre .22 ou .222 qui sont assez stables. Avez-vous des suggestions pour moi le débutant? Des calibres "plus gros" serait-ils plus intéressant?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 3:20

oubli le rimfire si tu veux une armes avec du recul.

.223 pourrait etre interessant pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:46

Si tu es un nouveau tireur tu dois te familiariser avec le maniement des armes. Il te faut quelque chose qui ne te coûtera pas cher à l’achat parce que tu vas inévitablement commettre des erreurs qui vont abîmer ton arme de telle sorte qu’elle va perdre sa valeur. Il te faut aussi quelque chose dont les munitions ne te ruineront pas pour que tu puisses tirer beaucoup à chaque session de tire. Bref, pour faire court, ta première arme à feu doit être une 22lr à verrou du genre d’une Savage Mark II F à 230$.
Après ça, si tu veux aller à la chasse au petit gibier, c’est d’un "fusil" dont tu auras besoin. Par exemple un H&R Pardner à un coup en 410, en 20ga ou en 12 ga. Et tu devras choisir en fonction d’un paquet de variables... Mais ça, tu verras plus tard.
Ensuite, pour les bêtes plus grosses, il te faudra une carabine de gros calibre comme une 308. Encore là, tu n’es pas rendu là.
La suggestion que j’ai à te faire c’est d’aller dans un magasin t’acheter une 22 pas dispendieuse avec un kit de nettoyage de basse, un étui à carabine ordinaire, un cadenas de pontet et une boîte de 500 cartouches cheaps, et de t’amuser avec au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:39

Ixe Treize à mentionné des armes à feu très intéressantes.

Pour la chasse au petit gibier, si tu veux une carabine, tu devrais prendre une .22lr. Ce genre d'Arme à feu n'a pas de recul. Tu pourras te pratiquer avec ce genre de carabine pour faire du tir à la cible. Par contre, la chasse au petit gibier à la .22lr est l'étape au dessus après avoir utilisé le fusil (dépendant bien-sûr l'abondance du gibier dans la zone chassé). Un fusil 1 coup à bascule est une arme intéressante pour commencer et très peu dispendieuse. Le choix d'un fusil à pompe est également intéressant.

Une Savage MarkII n'es pas cher et c'est une belle arme pour commencer. Si tu as les moyens, une CZ 455 STD est une très belle machine.

Tel que cité, le mécaniste à verrou est une belle platine pour les carabines, surtout lorsque l'on commence à utilisé des armes à feu. Certains sont plus habitué que d'autres, mais il en reste que ce type d'action est à considérer avant d'autre pour commencer le tir.

Tu peux trouvé des fusil 1 coup pour environ 200$. Ce serais une belle arme pour le petit gibier, et ta carabine .22lr pour le tir à la cible.

pour ce qui est du fusil, tu te demande certainement quel Gauge prendre? .410, 20 ou 12. ces 3 sont les plus utilisé dans le domaine. Certains tireurs ont leurs préférences plus que d'autres.

Éventuellement, tu ''pogneras'' la piqure et graviras les échelons comme tout le monde!

N'hésites surtout pas à poser des questions!

Techman
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:32

Ah, je viens de lire ailleurs que tu n'as pas fait tes cours... Commence par ça! :-)
Ou je sais pas... Est-ce qu'il a des clubs de tire qui font des initiations pour les gens qui n'ont pas de permis? Il me semble que serait bien pour voir si tu aimes ça ou si finalement ça t'intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Caviar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Caviar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:47

Merci pour vos réponses complètes!
Donc oui je compte avant tout passer mon permis et les cours de maniement qui viennent avec avant d'acheter mon arme.

Ouais donc comme je disais, j'aimerais un truc un peu plus puissant qu'un .22 (Merci rifleman pour le terme "rimrifle") parce que j'aimerais avoir du recul et une puissance relative. Le calibre .223 me semble plaisant pour ce que je veux. Sauf que je m'y connais que dalle en calibre, carabine et tout, je suis vraiment un néophyte, alors j'aimerais savoir les différentes armes/alternatives qui pourraient s'offrir à moi.

Merci pour la suggestion de la carabine à verrou, c'est aussi là que j'comptais m'en aller, ça confirme mon choix. Autrement je ne compte pas tout de suite m'acheter un fusil tout suite, j'vais me contenter d'une carabine avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:00

Bonsoir à nouveau Caviar.

Il faut en un premier temps que tu puisses différencier tir sportif et la chasse

concernant la chasse, tu trouveras les règlements sur ce site:

**** Je ne peux pas envoyé de lien dû à mon nouveau membership, mais écrit sur google : la chasse sportive au québec****

Sur ce site, tu trouveras les calibres minimum autorisés pour le genre de gibier que tu veux chasser.

Pour ce qui est du tir sportif que tu peux exercer dans plusieurs clubs de tir de la provinces
, certaines recherches concernant la balistique et la puissance des armes à feu t'aideraient.

Le calibre .223 (5.56 NATO) est un très beau calibre, mais tu ne peux pas le chasser avec tous les espèces de petit gibier. Tu peux avec le loup, coyote, marmotte et renard roux, mais tu ne peut pas avec les autres espaces de petit gibier.


Premièrement, tu vas aller passer tes cours ainsi que faire la demande de ton PPA. Par la suite, Quel sont tes plan concernant, la chasse et/ou le tir?
Revenir en haut Aller en bas
Caviar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Caviar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:11

Pour ce qui est de mes plans, je compte avant-tout tirer des cibles dans des "pic de sable" comme on dit par chez nous et accessoirement tuer du petit gibier "Coyote, loup, marmotte, renard roux", ton site m'a été utile et me le sera encore, ça met au clair cette histoire.

Avec l'expérience, j'aimerais peut-être tirer dans un club avec des "armes à feu restreintes", mais ça c'est pas pour tout de suite.

Lorsque tu dis que le .223 est très beau calibre, très beau calibre pour quels trucs? Et dans le même style, y'aurais quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:14

une autre chose , j ai vu dans ta presentation que tu etais aux etudes a l université

si tu reste en residence , c est interdit de poseder une arme a feu sur le lieu d enseignement et tout les terrains qui s y rattache

et aussi si tu veux tirer pour l été qui s en vient tu devrais te depecher a te trouver des places pour tes cours pcq des fois le processus est long et peut s etirer sur plusieur mois avant d avoir ton PPA (permis de possession et aquisition d arme a feu )

Revenir en haut Aller en bas
Caviar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Caviar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:17

Non je vis toujours mes parents, en banlieue (Et mon père chasse l'orignal)
Sinon merci pour l'info, je vais m'informer pour mon cours le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:35

Corral a écrit:
une autre chose , j ai vu dans ta presentation que tu etais aux etudes a l université

si tu reste en residence , c est interdit de poseder une arme a feu sur le lieu d enseignement et tout les terrains qui s y rattache

et aussi si tu veux tirer pour l été qui s en vient tu devrais te depecher a te trouver des places pour tes cours pcq des fois le processus est long et peut s etirer sur plusieur mois avant d avoir ton PPA (permis de possession et aquisition d arme a feu )


Concernant ton domicile, Corral apporte un bon point pour toi, Caviar.

Ceci est peut-être un règlement du campus mais n'est pas une loi au sens du code criminel. Elle fait par contre partit de la loi 9, loi québécoise sur les loisirs au québec, article 2, citant que nul ne peut être en possession d'une armes à feu au sens du code criminel sur les lieux d'une institutions désignée.
Amende entre 500 et 5000$

Mais est-ce que les résidences (qui peuvent se trouver plus loin de l'université) font partit des lieux d'une institution, la je ne peut pas répondre.


Je te disais que c'est un beau calibre pour le gibier que tu as précédemment écrit, et également pour le tir de précision. C'est un beau calibre, peu coûteux par rapport aux autre calibre de carabine à percussion centrale.

Bonne soirée et n'hésite pas cher membre! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caviar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Caviar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:40

Les résidences font partie du campus j'crois bien.

Sinon Tuchman, tu peux me conseiller d'autre calibre dans le même genre que le 223?
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 2:01

Salut!

Proche de ces calibres la, il à aussi le 204 ruger, le 222 remington, le 22 hornet (plus faible en énergie d'impact), .222 remington mag, 22-250 remington, 223 winchester super short magnum. 243 Winchester...

Les calibre que je viens de t'écrire montait en force d'impact et en vélocité. Certain calibre sont également ce que je pourraient qualifié ''d'exotique'', si tu me le permet. Par éxotique, je veut dire qui sont plus difficilement trouvable ou encore plus dispendieux. Bref le genre de calibre que tu rencontre moins souvent et que certains tireur ont en leur possession pour expérimenté mais qui n'est pas courant dans le domaine, ou encore que si il l'est, il n'est pas le choix Number one!

Pour faire un résumé, le 223 également appelé 5.56x45 NATO, est un calibre Standard qui fait amplement le travail.

La plupart des gens veulent commencer avec une .22lr, mais si le genre de gibier que tu veux chasser et le tir à la cible t'intéresse, le .223 semble t'être un calibre que te reviendrait bien je crois


Techman

Revenir en haut Aller en bas
Caviar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Caviar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 2:23

Hey merci encore pour ces réponses concrètes! Je vous reviens avec des nouvelles, je compte m'enligner pas mal pour le 223.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Nouveau tireur, achat d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tireur, achat d'une carabine   Nouveau tireur, achat d'une carabine Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 2:27

Tiens nous au courant de ton développement concernant tes cours, ton PPA ,et tes choix envisageable d'armes à feu qui s'offre à toi!

Bonne soirée cher membre!

Techman

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tireur, achat d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat dune 243
» achat dune 22-250
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» nouveau tireur
» Encore un nouveau tireur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: