EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au gars qui reload .

Aller en bas 
+16
La licorne
oldshot
bigjohn
.300rum
oncle will
cobra2329
Tactical Frank
foudetir
LoneWolf
270 wsm
gunguru
Corral
Jeffbusa
n0th1ng
dero338
mart
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:47

Calibre 30-06 , boulet 180 gr nosler partition , poudre varget la question est : quelle est le min et max de grains de poudre a utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:52

Google Hodgdon
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:57

Trop facile ça !!!

Au gars qui reload . Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:38

nosler donne les load data en ligne aussi pour leur boulets

mais dans ton cas en 180 gr pas de load de varget
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 6:32

Merci pour les infos , test a venir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:39

Jn bon manuel de rechargement est un must aussi

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:52

mart,
La Varget, c'est pas le bon "range" de poudre pour la 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:11

Dans ma 30-06 , avec le 180gr Partition ou le  Hornady 165SST, c'est la IMR 4350 qui performe le mieux.

Cette poudre  donne aussi d'excellents résultats en : 7m-08  , 7mmRM , 300WM , 300WSM...

Entre 53 et 56,5 gr de IMR4350 pour un boulet de 180gr dans la 30-06.

http://www.imrpowder.com/data/rifle/30-06-2005apr03.php


Dernière édition par LoneWolf le Jeu 25 Fév 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:51

270 wsm a écrit:
mart,
La Varget, c'est pas le bon "range" de poudre pour la 30-06.

Quelle est le bon range ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:54

les 4350 et 4831, RL-19 etc!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:59

[quote="270 wsm"]les 4350 et 4831, RL-19 etc![/quote

Exact et quand tu va aller acheter ta poudre :profite en donc pour acheter un livre sur le rechargement tant qu'a y etre. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:06

foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
les 4350 et 4831, RL-19 etc![/quote

Exact et quand tu va aller acheter ta poudre :profite en donc pour acheter un livre sur le rechargement tant qu'a y etre. Mr Green

C'est pas moi qui reload , la poudre est de la superformance je crois et j'ai 3 load de prete pour tester .
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:16

Les livres de rechargement, sont-ils tous aussi "bons" les uns que les autres?

Si non, quel serait le... meilleurs?

Quel est celui que vous recommanderiez?
Revenir en haut Aller en bas
cobra2329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
cobra2329


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Chasse et le tir
Date d'inscription : 06/10/2012

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:27

Je possède celui-ci, très complet!
Lyman 49th edition
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:40

hornady ou sierra , ya de quoi s'amusé longtemps big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:02

mart a écrit:
foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
les 4350 et 4831, RL-19 etc![/quote

Exact et quand tu va aller acheter ta poudre :profite en donc pour acheter un livre sur le rechargement tant qu'a y etre. Mr Green

C'est pas moi qui reload , la poudre est de la superformance je crois et j'ai 3 load de prete pour tester .
Mais d'abord le gars qui load tes balles doit avoir un livre lui pour les charges a y mettre sinon Confus
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 7:18

foudetir a écrit:
mart a écrit:
foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
les 4350 et 4831, RL-19 etc![/quote

Exact et quand tu va aller acheter ta poudre :profite en donc pour acheter un livre sur le rechargement tant qu'a y etre. Mr Green

C'est pas moi qui reload , la poudre est de la superformance je crois et j'ai 3 load de prete pour tester .
Mais d'abord le gars qui load tes balles doit avoir un livre lui pour les charges a y mettre sinon Confus

oui mais quand est venu le temps de voir avec du partition et varget Embarassed donc autre poudre autre recette et on va tester . Smile
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:33

Bon bien après quelque recette différente et de sorte de douille meilleur résultat , autour de 1 3/8" a 100vgs mais j'ai quelque question par rapport au résultat. Je ne suis pas un tireur expert et j'ai quand même un bon set-up

question : Est-ce qu'il y a une grosse différence entre une douille de brass ordinaire et douille chromé pour le reload Question

question : Est-ce qu'un partition est plus difficile que d'autre a faire un grouping très serré Question

question : Pour une arme de chasse quelle est un bon grouping a 100 vgs Question


ps: Je fait reloader donc c'est pas moi qui reload , mais j'aime bien tester . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:41

mart a écrit:
Bon bien après quelque recette différente et de sorte de douille meilleur résultat , autour de 1 3/8" a 100vgs mais j'ai quelque question par rapport au résultat. Je ne suis pas un tireur expert et j'ai quand même un bon set-up

question : Est-ce qu'il y a une grosse différence entre une douille de brass ordinaire et douille chromé pour le reload Question

question : Est-ce qu'un partition est plus difficile que d'autre a faire un grouping très serré Question

question : Pour une arme de chasse quelle est un bon grouping a 100 vgs Question


ps: Je fait reloader donc c'est pas moi qui reload , mais j'aime bien tester . Wink


Quelqu'un a une idée la dessus ? Aussi Est-ce que l'accubond est aussi efficace que le partition et vole mieux Question lequel se stabilise le plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:57

pour repondre a deux question , les douilles chromé sont un plaquage de chrome sur une douille de brass , ils sont un peu plus dur a reformé au full lenght et a trimé , d'habitude y sont moins tuff a plusieurs rechargement ils craque vite ai collet mais ce sont des bonne douilles.

pour le tir a 100v plus ils sont groupé meilleur cest , mais cest pas evident avec un gros calibre et tout depend ce que tu chasse.

sur une 30-30 1 3/8 a 100m cest acceptable compte tenu que cest plus une arme pour tir raproché , mais sur une 30-06 cest moins bon et les tirs sont souvent a plus de 200m .
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:06

Pour une arme de chasse a moyenne distance 2 po @ 100 verges est emplement suffisant. Si tu prends le coffre d'un chevreuil qui a 10 x 10 et bien ton arme peut tirer, si tu enlève toute les autre variable genre TOI, jusqu'à 500 verges. Pour une arme de tld faut absolument que tu tir sub moa. Me semble que 1 1/2 avec des bon reload et un bon set up c'est élevé. Pour les partition ce sont d'excellent boulet autant côté constance que performance. Leur cul plat les rendent facile a tuner normalment. L'accubond est aussi un excellent boulet avec un bc supérieur et est moin dur sur le portefeuille dû a sa conception moins compliquer. Fait attention a poid égale les accubond génère plus de pression que les partition dans mes armes entk. Le max load est donc normalement plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:10

mart a écrit:


question : Pour une arme de chasse quelle est un bon grouping a 100 vgs Question

Quelqu'un a une idée la dessus ? Aussi Est-ce que l'accubond est aussi efficace que le partition et vole mieux Question  lequel se stabilise le plus vite ?
.
Quand on parle de grouping sur le net il faut avoir des réserves , beaucoup de réserves .......
Tout les tireurs vont te mettre le meilleur de leur grouping , celui qui est exceptionnel , et affirmé qu'ils tire Toujours ainsi. souvent un 3 balles qui n'est pas représentatif de l'ensemble de leurs tirs.
Très Rare sont les armes de chasse qui vont tirées 10 coups consécutifs dans un pouce , pourtant a parler avec les chasseurs , ils tirent tous dans un pouce .... Finger  Mr Green
Une arme de série de compagnie régulière groupe pas mal plus dans 1 1/2 pouces. a 100 verges. et souvent 2 pouces ..... ( je parle d'un grand nombre de coups , ce qui est pas mal plus représentatif de l'ensemble de l'arme que simplement un grouping exceptionnel de trois balles )
Les chasseurs / tireurs aiment démontrés qu'ils sont de bons tireurs performants et force presque toujours la vérité.

Je ne serais jamais inquiet d'utiliser  Nosler Accubound ou Partition a la chasse .
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:32

bigjohn a écrit:
mart a écrit:


question : Pour une arme de chasse quelle est un bon grouping a 100 vgs Question

Quelqu'un a une idée la dessus ? Aussi Est-ce que l'accubond est aussi efficace que le partition et vole mieux Question  lequel se stabilise le plus vite ?
.
Quand on parle de grouping sur le net il faut avoir des réserves , beaucoup de réserves .......
Tout les tireurs vont te mettre le meilleur de leur grouping , celui qui est exceptionnel , et affirmé qu'ils tire Toujours ainsi. souvent un 3 balles qui n'est pas représentatif de l'ensemble de leurs tirs.
Très Rare sont les armes de chasse qui vont tirées 10 coups consécutifs dans un pouce , pourtant a parler avec les chasseurs , ils tirent tous dans un pouce .... Finger  Mr Green
Une arme de série de compagnie régulière groupe pas mal plus dans 1 1/2 pouces. a 100 verges. et souvent 2 pouces ..... ( je parle d'un grand nombre de coups , ce qui est pas mal plus représentatif de l'ensemble de l'arme que simplement un grouping exceptionnel de trois balles )
Les chasseurs / tireurs aiment démontrés qu'ils sont de bons tireurs performants et force presque toujours la vérité.

Je ne serais jamais inquiet d'utiliser  Nosler Accubound ou Partition a la chasse .
.

Que veux-tu dire exactement ? nous avons essayeé plusieurs load et c'est a 57 gr que le groupement était le plus serré pour mon set-up carabine , telescope, monture et moi comme tireur , nous avons essayé douille de brass hornady et douille chromé winchester qui avait du xp3 dedans pour voir si la douille pouvais faire une différence . A date pas une différence significative mais je crois que je vais me faire faire plus de balles a 57 gr avec douille hornady et tester d'avantage .

Selon toi Big john quelle serait le groupement ok pour un chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Au gars qui reload . Empty
MessageSujet: Re: Au gars qui reload .   Au gars qui reload . Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:19

mart a écrit:

Selon toi Big john quelle serait le groupement ok pour un chasseur ?
.
Si un arme de chasse fait régulièrement des grouping de 5 balles dans 1 1/2 pouces a 100 verges , c'est excellent.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au gars qui reload .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chercher un gars reload pret de chez moi !
» un bon gars arrête un mauvais gars
» x-reload devient x-reload inc.
» un bon gars
» pas fou le gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: