EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conservation de la poudre a l'air libre

Aller en bas 
+7
bigjohn
gunguru
Jeffbusa
270 wsm
dero338
supervez
wrangler
11 participants
AuteurMessage
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:54

Est ce que la poudre peux resté dans des brasses sans boulet dessus a l'air libre (varget) un mois ?



Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:58

moi je le ferait pas question dhumidité et de tout ce qui peut arriver entretemp.mais a toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:18

Si y tombe quoique ce soit dans une douille, que ça reste dans le canon et que t'en tire une autre tu vas comprendre pourquoi c'est écrit de ne pas prendre ce risque dans les livres de reload.
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:57

Bon je prendrais pas de chance.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:25

De toute façon wrangler, veux-tu bien me dire c'est quoi l'idée de départ de laisser de la poudre 1 mois dans les brass sans siéger les boulets ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 26/03/2015

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:52

comme un grand vin il veut les faire respirer avant de les bouchonner lol! lol! lol!

comme dit dero338 si quelque chose se ramasserais dedans oufff pas sure que ton canon aimerais
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:08

Sérieusement? que voulez-vous qui tombe dans les douilles? Je vous avouerai que je n'y vois vraiment pas de grand risque a ce niveau. Surtout que notre ami wrangler ne dis rien des conditions d'entreposage

Par contre, je sersi plus inquiet pour l'humidité (mais encore, sa depend des conditions), mais encore plus inquiet d'accrocher le tray avec les douilles et de mettre de la poudre partout!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:48

gunguru a écrit:
Par contre, je sersi plus inquiet pour l'humidité (mais encore, sa depend des conditions), mais encore plus inquiet d'accrocher le tray avec les douilles et de mettre de la poudre partout!

Idem!





Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:26

270 wsm a écrit:
De toute façon wrangler, veux-tu bien me dire c'est quoi l'idée de départ de laisser de la poudre 1 mois dans les brass sans siéger les boulets ?


Dans une semaine j'ai plusieurs moment de libre mais de plus ou mois 30 minutes a la fois.

Donc je travaille étape par étape

Pour moi seulement sortir la poudre, la balance, et mettre la poudre dans les case temps de set-up court et productif.

Quand j'ai ma quantité desirer au bout de quelque jours (50 a 100 balles avec la poudre dedans) je fait un set-up pour mettre les boulets seulements

gunguru a écrit:
Sérieusement? que voulez-vous qui tombe dans les douilles?  Je vous avouerai que je n'y vois vraiment pas de grand risque a ce niveau.  Surtout que notre ami wrangler ne dis rien des conditions d'entreposage

Par contre, je sersi plus inquiet pour l'humidité (mais encore, sa depend des conditions), mais encore plus inquiet d'accrocher le tray avec les douilles et de mettre de la poudre partout!


La pourdre est dans cave. Mais la cave est chauffé a 21C et échangeur d'air qui fonctionne 24 sur 24 donc pas plus humide

Les case avec la poudre est dans une boite a balle donc elle ne peuvent pas tombé et proteger par le couverte pour que rien tombe dedans

Dans la boite il y a les munition complètes, celle qui sont du bon bord aurais été celle avec la poudre dedans sans boulet


Bref j’essais  de trouvé une facon de produire par temps perdu plus rapidement tout en gardant le plaisir du reload

Conservation de la poudre a l'air libre <a href=Conservation de la poudre a l'air libre 20160310" />
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:37

OK,
Toutes les étapes peuvent se faire avec des délais. Reseize, trim, amorce etc... mais pour ce qui est de la poudre et des boulets, tu n'as pas le choix de faire ces 2 étapes en même temps. Tu vas aussi t'assurer de ne pas faire d'erreur qui pourrait à la limite être dangereuse!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:20

.
De la manière que tu nous explique ca je ne serais pas inquiet.
Mais personnellement j'assemble plus rapidement que ca.
.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:14

chu pas sure pour la poudre a l aire libre pendant 1 mois si elle perdrait pas ses qualité un peu moi

je laisserais pas mon contenant de poudre debouché trainer comme ca pendant un mois non plus

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:26

.
C'est sûre qu'il faut pas faire exprès , que l'idéal c'est de les montées plus rapidement que ca ...
mais dans un cas comme celui-ci , conserver dans des conditions idéales pendant 4 semaines ... faut pas capoter .
Y'a des mo'noncles qui ont des munitions de plus de 40 ans conservées dans n'importe quelles sortes de conditions aux file des années .
Je crois que c'est pas mal pire que la situation de Wrangler.
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:05

bigjohn a écrit:
.
C'est sûre qu'il faut pas faire exprès  , que l'idéal c'est de les montées plus rapidement que ca ...
mais dans un cas comme celui-ci , conserver dans des conditions idéales pendant 4 semaines ... faut pas capoter .
Y'a des mo'noncles qui ont des munitions de plus de 40 ans conservées dans n'importe quelles sortes de conditions aux file des années .
Je crois que c'est pas mal pire que la situation de Wrangler.
.

100% d'accord!
Comme je l'ai dis, j'le vois surtout au niveau de la sécurité. C'est comme ouvrir un 5 gallons de gaz et de se dire, je vais attendre à demain pour "gazé" mon 4 roues! Smash


Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:06

moi je crois qu'il n,y aura pas de problème. Pour ma 308 je fait des batch de 50 balles et c'est assez long toute les chargés et je seat mes ogive seulement quand j,ai fini de toute les chargé mais pour éviter d'éventuel erreur lorsque ma douille est chargé je met un ogive a l'envers dedans comme sa sa scelle la douille ya rien que peut aller dedans, pas de chance de double chargé et justement sa me dit que la douille a eu sa charge de poudre. Dans ton cas mettre une douille a l'envers pourrait protéger en attendant de les seater
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:38

Sacra____ les gars si vous manquez de temps à ce point là ou si vous aimez pas reloader, achetez vos balles factory!
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:57

moi je les fait tout dans la même journé par contre
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 26/03/2015

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:53

T'en qu'à moi travaille commence travaille fini

si non sais le meilleur moyen de faire des erreurs qui pourrais etre coûteuse dommageable pour ton arme et même pour toi

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:12

.
Conservation de la poudre a l'air libre 824519
Je prépare des douilles '' Full Ready '' comme je les appelle. bien remisées .....
Mais lorsque j'embarque sur : Primer , poudre , boulet .... c'est en continu .
.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:18

Juste à en faire un peu moins dans ta demi-heure, mais siège les boulets.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Conservation de la poudre a l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre   Conservation de la poudre a l'air libre Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:39

Ben mieux de sieger les plombs sans trop attendre pour ,l'humidite possible ,deversement de la poudre et recommencer a mesurer la poudre si tu accroche le tray de balles . Conservation de la poudre a l'air libre 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation de la poudre a l'air libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation des marquages
» Conservation de munitions
» Conservation des bois de cerf
» espace libre dans la balle
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: