EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de cassette

Aller en bas 
+14
Pierrea
GSH-18
sniper300mag
freforall
6.5x284
Fred.G
La licorne
DT741
Minotaure
Wile E. Coyote
Popymoy
appache
1clickdown
jean t
18 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 6:32

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 6:41

lol Mr Green  Le gouvernement nous prend réellement pour des cons.


Non, non, on ne fera pas les mêmes erreurs que le fédéral. Laughing Mr Green Non!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:26

Le Journal de Québec Actualités, lundi 7 mars 2016, p. 5
Québec prévoit l'explosion des coûts du registre ARMES À FEU; UN DÉPASSEMENT DE COÛT DE 50 % A DÉJÀ ÉTÉ INCLUS DANS LE BUDGET ANNONCÉ JEAN-NICOLAS BLANCHET GENEVIÈVE LAJOIE
Avant même de l'avoir lancé, le ministère de la sécurité publique se prépare à une explosion des coûts pour la création du registre des armes à feu version Québec. Des documents internes obtenus par notre Bureau parlementaire démontrent que le ministère a inclus une «contingence» ou une possibilité de dépassement de coûts de 50 % pour mener à bien son projet. Autrement dit, le ministère craint tellement une perte de contrôle qu'il a prévu une marge d'erreur de 50% en cas de pépin, ce qu'on qualifie de «contingence » dans le monde de la gestion. PAS RASSURANT Rien pour rassurer les opposants au registre qui se rappellent qu'en 1994, le gouvernement fédéral avait évalué qu'un tel registre coûterait 2 millions de dollars alors que l'aventure s'est terminée à plus de 1 milliard $. En temps normal, quand un ministère présente un projet au Conseil du trésor, ce taux de contingence doit être d'environ 10 %. «Lorsqu'on arrive à 50%, ça veut dire qu'on ne sait pas trop ce qui va arriver, on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque », explique Michel Nadeau, directeur général de l'Institut sur la gouvernance et ancien membre de la haute direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. «Ce n'est pas rassurant», ajoute celui qui rappelle qu'on ne parle pas de «chimie nucléaire», mais d'une gestion de base de données. «Pour une gestion rigoureuse et sérieuse, dit-il, un gestionnaire devrait toujours arriver avec un corridor de contingence de 10 à 15%. Autrement, à 50%, c'est que les devoirs ont mal été faits.» En moins d'un an, le coût du registre a déjà changé trois fois. - En mars, la ministre Lise Thériault avait annoncé un montant de 30 M$. Elle se disait «très conservatrice ». - En décembre, son successeur par intérim Pierre Moreau a évoqué une facture de 17 M$. - Aujourd'hui, on parle au ministère de 21 M$. Il faut ajouter 1 M$ en campagne de communication qui n'a pas été inclus, a-t-on révélé. Une somme de 5 M$ en maintenance est aussi prévue chaque année, ce qui est non négligeable, étant donné qu'il s'agit de près du quart du budget. Ainsi, le registre coûterait aux contribuables 62 M$ après 10 ans. PAS DE NOS AFFAIRES EXCLUSIF Québec a toujours refusé d'expliquer comment le montant avait été estimé. Nous avons demandé une copie de l'estimation avec une demande d'accès à l'information. La piètre estimation au fédéral n'a pas convaincu Québec à être plus transparent pour la sienne puisque le ministère a refusé notre demande en soutenant qu'elle «s'inscrit dans un processus décisionnel en cours». Québec accepte donc de donner le montant estimé, mais pas la façon dont celui-ci a été évalué.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:57

Ouf! Faire un budget avec 50% de dépassement de coût. Viarge ça c'est de la gestion applaudi A la tienne Cash

Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:57

Y'a-tu quelqu'un de surpris?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Minotaure
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Minotaure


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Saint-Georges
Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail)
Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie
Date d'inscription : 02/05/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:05

Si l'on se base sur ce qu'il s'est produit au fédéral, je crois qu'il manque un 0 à 50% ...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:12

Lol le projet est encore très embryonaire et on parle de 50% de dépassement de coûts ?

Checkez ben la population pas être d'accord avec un pareil gaspillage.

Ça mérite un coup de pied au cul (vers la porte) ce gouvernement là, malgré que le remplaçant serait tout aussi mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:12

ET ON COUPE DANS LES COUCHES, DANS L'HYGIÈNE ET DANS LA BOUFFE DES PERSONNES AGÉES, Y A DES RATS DANS LES ÉCOLES, LE MATÉRIEL DIDACTIQUE EST À CHANGER ET EST COMPLÈTEMENT OBSELÈTE, LES CANCÉREUX ONT LE TEMPS DE MOURIR AVANT D'ÊTRE OPÉRER, IL Y A DE PLUS EN PLUS UN NOMBRE ALARMANT DE GENS AVEC DES TROUBLES MENTAUX QUI SONT RETOURNÉS À LA RUE ET METTEZ-EN ET METTEZ-EN .... On est gérer par des INCOMPÉTENTS QUI SE FOUTENT BIEN DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DE LA POPULATION.

On ne peut pas avoir meilleure preuve de tout ça en les regardant aller. Je vais le répéter encore une fois...CHU TABOUTTE!
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:23

Minotaure a écrit:
Si l'on se base sur ce qu'il s'est produit au fédéral, je crois qu'il manque un 0 à 50% ...

Moi aussi je pense qu'il manque un zéro. Avec le bordel informatique, 500% en dépassement de coût serait plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:43

La licorne a écrit:
Minotaure a écrit:
Si l'on se base sur ce qu'il s'est produit au fédéral, je crois qu'il manque un 0 à 50% ...

Moi aussi je pense qu'il manque un zéro. Avec le bordel informatique, 500% en dépassement de coût serait plus réaliste...

Surtout avec un bordel informatique sans appel d'offres donné aux amis des libéraux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:49

Le positif dans tout ça, c'est que ça va réveiller pas mal plus de gens qu'on pense face à ce registre et face aussi à nos politiciens en place...Enfin j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:00

il y a tu u un programme ou un ministere qui a annoncer un projet ou il n'y pas u de depassement de couts

systeme informatique = CHUM = LES ROUTES = HYDRO QUEBEC ET AUTRE

ON NOUS MENT A TOUS LES HEURES a chaque fois qu'il parle je me pose
la question qu'el magouille qui a en dessous de tous ca Confus
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:02

Moi je pense peut-être (dans mes rêves ou je ne sais où) que le gouvernement lance un ballon pour voir comment le monde vont réagir et chialer quant aux nouveaux coûts faramineux de ce futur registre....le gouvernement verra si la grogne populaire s'installe quant à ces coûts et à ce moment ce fameux gouvernement changera son fusil d'épaule en disant que selon le contexte et l'état des finances publiques il serait déraisonnable de créer ce registre pour l'instant (car beaucoup de coupures ailleurs)....alors à ce moment il pourra sortir patte blanche de ce bourbier d'où il s'est enfoncé lui-même, mais il aura l'opinion public "général" derrière lui en économisant et en mettant l'argent ailleurs....on verra si les vag....sabloneux de ce monde sont plus forts que l'opinion
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:14

freforall a écrit:
Moi je pense peut-être (dans mes rêves ou je ne sais où) que le gouvernement lance un ballon pour voir comment le monde vont réagir et chialer quant aux nouveaux coûts faramineux de ce futur registre....le gouvernement verra si la grogne populaire s'installe quant à ces coûts et à ce moment ce fameux gouvernement changera son fusil d'épaule en disant que selon le contexte et l'état des finances publiques il serait déraisonnable de créer ce registre pour l'instant (car beaucoup de coupures ailleurs)....alors à ce moment il pourra sortir patte blanche de ce bourbier d'où il s'est enfoncé lui-même, mais il aura l'opinion public "général" derrière lui en économisant et en mettant l'argent ailleurs....on verra si les vag....sabloneux de ce monde sont plus forts que l'opinion
Côté stratégie politique c'est en plein ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:27

sniper300mag a écrit:
freforall a écrit:
Moi je pense peut-être (dans mes rêves ou je ne sais où) que le gouvernement lance un ballon pour voir comment le monde vont réagir et chialer quant aux nouveaux coûts faramineux de ce futur registre....le gouvernement verra si la grogne populaire s'installe quant à ces coûts et à ce moment ce fameux gouvernement changera son fusil d'épaule en disant que selon le contexte et l'état des finances publiques il serait déraisonnable de créer ce registre pour l'instant (car beaucoup de coupures ailleurs)....alors à ce moment il pourra sortir patte blanche de ce bourbier d'où il s'est enfoncé lui-même, mais il aura l'opinion public "général" derrière lui en économisant et en mettant l'argent ailleurs....on verra si les vag....sabloneux de ce monde sont plus forts que l'opinion
Côté stratégie politique c'est en plein ce que je pense

et une facon de se sortir de une magouille
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:42

Ahahah......vous en avez assez des lieberals? trouver-vous un parti , infiltrer-le et par la suite votez pour. Jusqu'a maintenant les lieberals sont pour le controle des armes a feu, le PQ était d'accord et la CAQ aussi, pour qui allez vous voter pour changer les choses? le parti conservateur du Québec? QS? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:10

Y cherche de l'argent pour réussir a faire rembarquer les ministres qui après coups se sont dit contre le registre. C'est pour ça le 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:37

Changement de cassette 12794633_10207096655389262_5834117478304779927_n
Popymoy a écrit:
ET ON COUPE DANS LES COUCHES, DANS L'HYGIÈNE ET DANS LA BOUFFE DES PERSONNES AGÉES, Y A DES RATS DANS LES ÉCOLES, LE MATÉRIEL DIDACTIQUE EST À CHANGER ET EST COMPLÈTEMENT OBSELÈTE, LES CANCÉREUX ONT LE TEMPS DE MOURIR AVANT D'ÊTRE OPÉRER, IL Y A DE PLUS EN PLUS UN NOMBRE ALARMANT DE GENS AVEC DES TROUBLES MENTAUX QUI SONT RETOURNÉS À LA RUE ET METTEZ-EN ET METTEZ-EN .... On est gérer par des INCOMPÉTENTS QUI SE FOUTENT BIEN DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DE LA POPULATION.

On ne peut pas avoir meilleure preuve de tout ça en les regardant aller. Je vais le répéter encore une fois...CHU TABOUTTE!


https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12794633_10207096655389262_5834117478304779927_n.jpg?oh=59eea7ebd69ed981112a0e5a65d95fd3&oe=575708F3


c est la qu il coupe , systeme de ventilation de CHSLD Ouach


Dernière édition par Corral le Lun 7 Mar 2016 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:38

freforall a écrit:
Moi je pense peut-être (dans mes rêves ou je ne sais où) que le gouvernement lance un ballon pour voir comment le monde vont réagir et chialer quant aux nouveaux coûts faramineux de ce futur registre....le gouvernement verra si la grogne populaire s'installe quant à ces coûts et à ce moment ce fameux gouvernement changera son fusil d'épaule en disant que selon le contexte et l'état des finances publiques il serait déraisonnable de créer ce registre pour l'instant (car beaucoup de coupures ailleurs)....alors à ce moment il pourra sortir patte blanche de ce bourbier d'où il s'est enfoncé lui-même, mais il aura l'opinion public "général" derrière lui en économisant et en mettant l'argent ailleurs....on verra si les vag....sabloneux de ce monde sont plus forts que l'opinion




je souhaite ben que tu ais raison
Revenir en haut Aller en bas
tattoolechien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tattoolechien


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Saint-Calixte
Date d'inscription : 11/02/2009

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:58

Changement de cassette <a href=Changement de cassette 12794311" />
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:55

Dans un monde sensé, je penserais ça aussi...mais LA OU LES firmes informatiques derrière cette magouille, Heidi Chose et autres charognards ne lâcheront JAMAIS le morceau et le talonner sans relàche!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:56

tattoolechien a écrit:
Changement de cassette <a href=Changement de cassette 12794311" />

C'est tellement ça!!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Changement de cassette Empty
MessageSujet: Re: Changement de cassette   Changement de cassette Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:40

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'édition électronique du jour. de mtl:
http://www.journaldemontreal.com/2016/03/07/quebec-prevoit-lexplosion-des-couts-du-registre
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cassette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cassette johnny stewart laquel
» changement
» Changement?
» changement d'avatar
» Changement sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: