EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300wsm et hornady sp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

300wsm et hornady sp Empty
MessageSujet: 300wsm et hornady sp   300wsm et hornady sp Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:29

je songe en se moment a quelle sorte de boulet je vais utilisé pour lorignial avec ma 300wsm javais une bonne recette avec du nosler partion 180 qui me donnait .400'' mes jen est plus et je ses pas si je vais etre capable de men trouvé avant la chasse

alor je me dirige ver les 2 sorte que jai déja testé jai une recette avec un interbond qui me donne .900''et une autre avec un sp interlock qui me donne .600''

lequel de ses 2 boulet je serai mieu dutilisé pour lorignial avec une 300wsm
malgré qu`autour dun pouce pour linterbond c quant meme résonable pour la chasse
jaimerai bien le sp pour le petit plus de précision qui me donne mes jai peur quil ne travaille pas bien poussé a 3000fps sur un orignial va til trop se fraguementé ?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

300wsm et hornady sp Empty
MessageSujet: Re: 300wsm et hornady sp   300wsm et hornady sp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:14

Nyshoot:

Ne te casse pas la tête avec l'Interlock sp de Hornady (ni avec l'Interbond) l'Interlock m'a permis de récolter proprement plusieurs orignaux.

Je l'utilise depuis près de 20 ans et il a toujours été fidèle et performant . Je suis persuadé, et d'autres le valideront probablement, que c'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, boulet pour le rapport qualité-prix (et aussi très facile à se procurer).

Je vais répéter ce que j'ai écris plusieurs fois: l'important est de le placer à la bonne place ce fameux boulet. Si tu as le boulet le plus dispendieux au monde et que tu tires dans la panse ou à côté, bye..bye...le résultat ne sera pas là.

Bien des chasseurs sont accros des simples Corelock de Remington ou Power Point de Winchester et ils récoltent leur gibier car ils tirent dans le vital...

Go pour le Hornady Interlock et part en forêt la tête en paix, pas de problème même aux alentours des 3000 pi-sec...

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

300wsm et hornady sp Empty
MessageSujet: Re: 300wsm et hornady sp   300wsm et hornady sp Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:19

merci jp pour ta réponce ses ca que je voulait entendre
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

300wsm et hornady sp Empty
MessageSujet: Re: 300wsm et hornady sp   300wsm et hornady sp Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:53

le sp interlock se compare a quoi comme munition tablette connu (genre core loke ultra peu etre)
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

300wsm et hornady sp Empty
MessageSujet: Re: 300wsm et hornady sp   300wsm et hornady sp Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:38

Le corelokt ultra est un boulet bonded (fusion entre le plomb et le jacket en laiton) ce qui n'est pas le cas avec l'Interlock. Ce dernier a cependant une ceinture resserré sur le plomb qui occasionne une retention de masse supérieure.

Je dirais qu'il est au-dessus du Powerpoint de Winchester et du Corelokt de Remington mais ça, c'est mon avis à moi basé sur aucune démarche scientifique.

En tous cas c'est mieux que la plupart des munitions tablettes économiques et pas mal mieux pour le gros gibier que les ballistic tip qui ont une fragmentation rapide.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

300wsm et hornady sp Empty
MessageSujet: Re: 300wsm et hornady sp   300wsm et hornady sp Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:11

ok ses bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
 
300wsm et hornady sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Model seven 300wsm
» 300wsm
» 208gr a-max 300wsm
» 300wsm
» h 414 et 300wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: