EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil pour la loi 9

Aller en bas 
+2
1clickdown
sadhu1974
6 participants
AuteurMessage
sadhu1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 07/06/2013

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:38

salut cela fait un bout de temps que je ne possède plus arme restreinte, j'aimerais en acheté une prochainement, on me dit que je dois refaire la loi 9. Est-ce seulement la partie pratique au club de tir? ou tout le cours au complet? merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:50

Le cours au complet.
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:13

1clickdown a écrit:
Le cours au complet.

+1 tu n'as pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 7:19

Salut,

Je viens de refaire ma loi 9 le 19 mars. Je n'avais plus d'armes depuis quelques années. Tu vas voir, cela a changé. en fait, la seule chose importante c'est sur le pas de tir côté sécurité, maniement et les étapes. Un des gars présent à échouer parce qu'il a oublié de sécurisé l'arme lors d'un cessez le feu.

Avant d'aller tirer, vous ne faites que regarder le texte de la loi 9, rien de sorcier sauf de rester éveiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as déjà posséder des armes et que tu étais à l'aise avec les procédures de sécurité sur le pas de tir, ne t'inquiète pas, ça revient tout seul.

P.S. N'oublie pas que comme moi, puisque tu n'avais pas d'A.T. valide au moment de la nouvelle loi, tu dois en demander le temps que la S.Q. ajoute tes conditions à ton permis.

Bonne chance et bon tir.

Brumbies

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:02

Je détiens le CCSMAFAR et la Loi IX.

Je ne possède pas d'arme restreinte, mais je m'inscris dans le livre des présences de mon club et je tire plusieurs fois par année avec des armes de poing prêtées par des membres ou par le club.

Allez vous me dire que mon certificat de Loi IX est caduc parceque je ne suis pas propriétaire d'une arme restreinte????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:07

Salut Oldshot,

Non ta loi 9 est bonne parce que tu tires et que tu es dans le registre d'un club au moins une fois par année.

La seule chose que je dis est que lorsque tu vends toutes tes armes et que tu n'es plus membre d'un club et que tu ne tire pas au moins une fois par année, ta loi 9 devient caduc et si tu veux reprendre le tir à la cible, tu dois la recommencer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:13

Merci de m'avoir rassuré, parceque je ne sais même plus combien de cours "à la noix" j'ai effectué au Québec depuis 1968.

L'idée de me faire arnaquer du fric une fois de plus me déplaît somptueusement.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:18

Les regles pour conserver sa loi 9, demeurer membre d'un club (oui, on peux changer) et signer le registre de presence une fois par année.

Si ces 2 regles sont respectés, la loi 9 demeure valide


Rien a voir avec la possession d'arme ou le ppa, ni meme avec le fait d'effectivement tirer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

conseil pour la loi 9 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la loi 9   conseil pour la loi 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:59

pis le nouveau permis va rentrer avec ton premier achat (normallement)
y vont envoyer un AT temporaire et un certificat en 1 papier, pis le permis et l'enregistrement suivent souvent par après
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour la loi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup
» Conseil pour un rear sight pour mon AR15
» Conseil pour un scope sur une 300 WM pour l'orignal a 300-500 metres
» Conseil pour un telescope pour une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: