EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Requin 9 mètres (photos)

Aller en bas 
+18
foudetir
Cookie Monster
macoizo
kaboom
Magload
tonyboy
Popymoy
supervez
Omega50
Bleu9mm
Buffalo
simon l
mike
1clickdown
DT741
Corral
Techman
270 wsm
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:12

Corral a écrit:
etk jvas te dire vous avez les hiver dure et plus longues que nous autres et vous etes loin des grands centres
mais vous avez des chose qui s achetent pas et qui rendent jaloux

Oui monsieur. Ça c'est la vraie vie... Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:24

Merci pour les images, ca doit être impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 7:11

Wow de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:52

En passant, pourquoi mettre les photos du requin pèlerin dans la section ''prédateurs'' ? Ces requins sont complètement dépourvue de toute forme d'agressivité. En fait, ce sont des mangeurs de plancton au même type que les baleines lol
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:14

kaboom,
Tu trouves que le requin n'est pas un prédateur ? Les loups et les coyotes ne mangent pas d'homme et c'est ici qu'on les retrouves. Il y a plus de 450 espèces de requins et seulement quelques un sont dangereux pour l'homme.

Y a plusieurs espèces de baleines qui mangent autre chose que du plancton. Le cachalot, rorqual bleu, rorqual à bosse, rorqual commun et petit rorqual mangent des calmars, Harengs, capelans, lançons et krill.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:23

...Il y a des requins qui rodent dans certains clubs de nuit qui mangent des truites à talons hauts.

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:26

je parle du requin pèlerin et oui, sa nourriture se compose principalement de plancton, d'algues et autres organismes microscopiques. Ce grand poisson est complètement inoffensif pour l'être humain. Il ne chasse pas, en fait, il nage la bouche grande ouverte la plupart du temps et ramasse sa bouffe au passage. Ce n'est pas un comportement très prédateurs je trouve en tk Wink C'est un gros flâneur des océans. Pas parce qu'il a le nom de ''requin'' qu'il devient soudainement une terreur des fonds marins Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:50

kaboom a écrit:
je parle du requin pèlerin et oui, sa nourriture se compose principalement de plancton, d'algues et autres organismes microscopiques. Ce grand poisson est complètement inoffensif pour l'être humain. Il ne chasse pas, en fait, il nage la bouche grande ouverte la plupart du temps et ramasse sa bouffe au passage. Ce n'est pas un comportement très prédateurs je trouve en tk Wink C'est un gros flâneur des océans. Pas parce qu'il a le nom de ''requin'' qu'il devient soudainement une terreur des fonds marins Wink

Exact, c'est comme je t'ai dis plus haut, seulement quelques espèces de requins sont dangereux. Kaboom, je ne te connais pas, mais je gagerais une tarte au pomme que t'aurais la chienne si je passais sur un avec ma chaloupe. Un de mes amis qui est fort comme 3 hommes, a crié comme une fillette quand je me suis approché de un qui était la moitié de celui là! Imagine, celui-si mesurait 30 pieds! affraid
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:13

Le plus drôle avec les Requins pélerin, c'est qu'ils sont assez curieux. Ils arrivent dans la Baie-des-Chaleurs au fin-juillet, début août quand les eaux sont chaudes. J'en avais approché un en zodiac, y a quelques années en travaillant le long des côtes de par chez-nous. Il a fait la même chose qu le tien, 270WSM...il a tourné et à passé drette sous le zodiac et en se frottant sur le pied du moteur. J'ai retenu mon souffle pendant qu'il passait et que le zodiac s'est soulevé un p'tit peu mais j'entendais ciller en arrière de moi...c'était ma collègue de travail qui était blanche comme un linge!!!
P'tite anecdote: une de mes chums s'est fais jouer le tour pendant ses photos de mariages près du quai de chez-nous: on voit, sur plusieurs photos, un requin-pélerin qui se promène en arrière-plan sans que personne ne l'ai remarqué!
Par chez-nous, on appelle ça des ''dormeux''.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:49

270 wsm a écrit:
kaboom a écrit:
je parle du requin pèlerin et oui, sa nourriture se compose principalement de plancton, d'algues et autres organismes microscopiques. Ce grand poisson est complètement inoffensif pour l'être humain. Il ne chasse pas, en fait, il nage la bouche grande ouverte la plupart du temps et ramasse sa bouffe au passage. Ce n'est pas un comportement très prédateurs je trouve en tk Wink C'est un gros flâneur des océans. Pas parce qu'il a le nom de ''requin'' qu'il devient soudainement une terreur des fonds marins Wink

Exact, c'est comme je t'ai dis plus haut, seulement quelques espèces de requins sont dangereux. Kaboom, je ne te connais pas, mais je gagerais une tarte au pomme que t'aurais la chienne si je passais sur un avec ma chaloupe. Un de mes amis qui est fort comme 3 hommes, a crié comme une fillette quand je me suis approché de un qui était la moitié de celui là! Imagine, celui-si mesurait 30 pieds! affraid

Dans le BC j'ai fait quelques expéditions en zodiac aux épaulards et certains venaient à moins de 5 pieds du boat et certains mâles pesaient 5 tonnes. Un peu plus énervant qu'une baleine. Dans le fiore du Saint-Laurent, une baleine bleu nous est déjà passé en dessous de notre zodiac. Enervant quelques peu mais je ne me souviens pas avoir crié comme une fillette pour autant dans les deux cas. J'avoue qu'apercevoir une nageoir dorsale d'un gros mâle épaulard tout près de toi, ce n'est rien de réconfortant par contre et on se sent petit soudainement lol
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:32

J'ai fait souvent des sorties en kayak sur le fleuve entre Tadoussac et les Escoumins, ça nous est arrivé aussi d'avoir des baleines qui nous passaient en dessous de nous. J'en ai même une qui a fait surface à quelques pieds en avant de mon kayak, quand elle a expiré par son évent...Berk!!! ça sentait le vieux poisson. Mr Green

C'est vrai qu'on se sent tout petit!!


Dernière édition par 1clickdown le Mer 6 Avr 2016 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:36

Oui et ce qui est hot, c'est quelles le savent qu'on est petit!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 7:04

1clickdown a écrit:
...Il y a des requins qui rodent dans certains clubs de nuit qui mangent des truites à talons hauts.

Hihi

Y a des teteux aussi big smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 7:06

Son nom anglais est basking shark.  Traduit littéralement, ça veut dire requin qui se prélasse, qui la prend easy  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:14

1clickdown a écrit:
J'ai fait souvent des sorties en kayak sur le fleuve entre Tadoussac et les Escoumins, ça nous est arrivé aussi d'avoir des baleines qui nous passaient en dessous de nous. J'en ai même une qui a fait surface à quelques pieds en avant de mon kayak, quand elle a expiré par son évent...Berk!!! ça sentait le vieux poisson. Mr Green

C'est vrai qu'on se sent tout petit!!

Ahh oui l'haleine de baleine!! OUFFFF!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 1:46

En voici un qui devait se sentir petit dans son Kayak.
Ca s'est passé dans le Juan de Fuca dans le BC, exactement au même endroit ou j'ai fait mes whale watching
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 2:43

D'après moi, y a vendu son Kayak! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 6:24

...En fait, même si il avait été dans un zodiac, l’épaulard aurait fait la même chose.

Drôle de comportement de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:23

Avec l'intelligence dont les orques sont dotés, celui-ci devait savoir exactement où il tomberait.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:57

d apres moi il devait y avoir d autre senteur que celle de poisson dans son kayak apres oufff
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:05

Buffalo a écrit:
Avec l'intelligence dont les orques sont dotés, celui-ci devait savoir exactement où il tomberait.  

Oui, c'est exactement ce que je veux dire par mes propos, le reste de l'orque était "prémédité"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:31

Tu veux dire que t'as été élevé avec les requins du parlement. Pis tu crois qu'ils ont peur de nous en plus!!! lol!


Non vraiment, il faut en avoir vu pour le croire. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns alors que je naviguais sur la run des Grands-Lacs. Entre Baie-Comeau et Sept-Iles.

Le plus merveilleux c'est de se faire réveiller au son d'une baleine et son petit dans la baie à Baie-Comeau. Toute une expérience.


Merveilleux ton terrain de jeu. Conserve-le intact aussi longtemps que tu le peux. Les requins du Gvt ont tendance à tout bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:39

Ha ouin, c'est hot ça Cookie! On c'est peut-être déjà croisé ou presque croisé au large de Pointe-Des-Monts ?
Quelle est la distance la plus près que vous passez sur la pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:44

Alors que j'étais étudiant, j'ai navigué pendant les périodes estivales de 68 69 et 70.  Ca fait déjà un bon bout.

Mes souveniers les plus vivides sont naturellement, me faire réveiller au quai à Baie-Comeau, alors que nous déchargions du grain.  C'est arrivé lors de mon premier voyage.

Par après les belles choses ont été de superbes belles pêches à la morue alors que nous étions ancrés tant à Baie-Comeau, Sept-Iles et Pointe-Bleue.  Naturellement voir quelques baleines à la croisée du Saguenay et du Fleuve.   Et bien entendu quelques requins et marsoins par ci par là.

Finalement une pêche miraculeuse du macreau au quai à Baie-Comeau.  Il y en avait tellement que l'eau en frétillait.  Peite canne à pêche, dare devil (pas d'appât) et ça mordait à plein.  C'est bien là que j'ai appris à aimer à manger le poisson frais.

Tu me fais rêver 270 avec ton chalet.  Dire que notre famille a presque déménagé à Sept-Iles quand j'étais jeune.  Faut dire que mon père était mécanicien chef sur un navire des grands lacs.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requin 9 mètres (photos)   Requin 9 mètres (photos) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:24

Oin 9 metres ,toute une bebitte ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Requin 9 mètres (photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Requin menacé!
» tir longue distance
» lee enfield 600 mètres
» Cartons 25 mètres
» Grouping a10 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: