EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tranfert restreint

Aller en bas 
+6
Techman
freforall
Peter Venkman
gunguru
DT741
Nik12
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:48

Je viens d'acheter mon premier restreint Smile un petit range kit MP9!!

J'ai une question sur la procédure du transfert. Le magasin où j'ai acheté à fait la demande de transfert et quelques jours après la SQ m'a écrit par courriel pour avoir une copie de ma carte du club de tir, ce que j'ai envoyé. Je les ai contacté après quelques jours pour savoir s'il l'avait bien eu et pour savoir où s'en était rendu. On m'a confirmé que ça avait été approuvé et que LES avis avaient été envoyés par la POSTE. Savez-vous qui va recevoir ces avis? Miramichi et le magasin ou juste Miramichi qui eux vont envoyer dequoi par la Poste aussi au magasin? Il passe par courrier pour envoyer ça...c'est pas un peu moyen age comme méthode? Je me suis commandé un lower de AR sur Questar, il y a quelques jours, ça va être la même procédure?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:46

Toi pis le magazin vont recevoir l'avis de cession et tu va recevoir l'enregistrement 1 semaine plus tard.

Pour ton lower d'AR, mon beau-frère ça a prit 1 mois avant d'avoir l'avis de cession (premier AR/lower) donc arme toi de patience
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:01

Pour le AR ça je m'attend effectivement que ce soit très long.

Je trouvais ça étrange que le magasin reçoive dequoi par la poste, je me serais attendu que tout soit fait par courriel... J'avais lu des topic sur le forum où le monde avait eu le transfert en quelques jours...leur facteur court vite en sa***** ou c'est seulement un OK par téléphone qu'ils ont eu et le papier était pas encore rendu...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:17

Parfois, si on en fait la demande, la sq envoie l'avis de cession par courriel, sinon c'est par courrier. La poste clest entre un et deux jours pour la livraison du papier par le facteur.

Le vendeur et l'acheteur reçoivent tous deux un avis de cession, confirmant le transfert legal de propriété. La sq envoie aussi un avis électronique a la grc qui vont émettre le nouveau certificat d'enregistrement et l'envoyer par la poste.

Le délai va de quelques jours (pistolet) a au moins 3 semaine pour un AR. Le premier est toujours plus long car ils font une enquête approfondie.

Et non, en aucun temps une confirmation téléphone est assez.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:21

Je te dirais que ça dépend des périodes... et de ton dossier personnel ( crimes, méfaits, violences, plaintes etc...)

Mon premier restreint, un Glock 21 ça pris 9 jours ouvrable au mois de mars 2016. ( par courrier )

Mon deuxième, un AR-15, ça pris 15 jours ouvrable. Très rapide puisque si j'enlevais les deux jours du congé de pâques... ça serait plus 13 jours ouvrable. ( reçu par courriel hier )

Dès que tu as le papier ou le courriel, tu vas au magasin avec la copie de l'avis de cession et tu repars avec un gros sourire !!

Ma conjointe était surprise, et moi aussi, car JAMAIS ils n'on communiqué avec elle. Ni pour mon PPAR ni pour mes 2 avis de cession ??? Ils on communiqué avec mes répondants qu'une seule fois et c'était pour mon PPAR... ??? De mon côté, je ne trouves pas ça normal. ( ma conjointe était au courant de mes démarches, là n'est pas le problème... Mais je crois FRANCHEMENT qu'ils auraient du communiquer avec elle à un moment ou l'autre ? On a pas de problèmes conjugale, mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:31

Peter Venkman a écrit:
Je te dirais que ça dépend des périodes... et de ton dossier personnel ( crimes, méfaits, violences, plaintes etc...)

Mon premier restreint, un Glock 21 ça pris 9 jours ouvrable au mois de mars 2016. ( par courrier )

Mon deuxième, un AR-15, ça pris 15 jours ouvrable. Très rapide puisque si j'enlevais les deux jours du congé de pâques... ça serait plus 13 jours ouvrable. ( reçu par courriel hier )

Dès que tu as le papier ou le courriel, tu vas au magasin avec la copie de l'avis de cession et tu repars avec un gros sourire !!

Ma conjointe était surprise, et moi aussi, car JAMAIS ils n'on communiqué avec elle. Ni pour mon PPAR ni pour mes 2 avis de cession ??? Ils on communiqué avec mes répondants qu'une seule fois et c'était pour mon PPAR... ??? De mon côté, je ne trouves pas ça normal. ( ma conjointe était au courant de mes démarches, là n'est pas le problème... Mais je crois FRANCHEMENT qu'ils auraient du communiquer avec elle à un moment ou l'autre ? On a pas de problèmes conjugale, mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde !?!

dans mon cas ils ont appelé ma conjointe lors de l'achat de mon premier restreint il y a qq années....par après ils ne l'ont jamais rappelé pour les autres restreints
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:49

Peter Venkman a écrit:
Je te dirais que ça dépend des périodes... et de ton dossier personnel ( crimes, méfaits, violences, plaintes etc...)

Mon premier restreint, un Glock 21 ça pris 9 jours ouvrable au mois de mars 2016. ( par courrier )

Mon deuxième, un AR-15, ça pris 15 jours ouvrable. Très rapide puisque si j'enlevais les deux jours du congé de pâques... ça serait plus 13 jours ouvrable. ( reçu par courriel hier )

Dès que tu as le papier ou le courriel, tu vas au magasin avec la copie de l'avis de cession et tu repars avec un gros sourire !!

Ma conjointe était surprise, et moi aussi, car JAMAIS ils n'on communiqué avec elle. Ni pour mon PPAR ni pour mes 2 avis de cession ??? Ils on communiqué avec mes répondants qu'une seule fois et c'était pour mon PPAR... ??? De mon côté, je ne trouves pas ça normal. ( ma conjointe était au courant de mes démarches, là n'est pas le problème... Mais je crois FRANCHEMENT qu'ils auraient du communiquer avec elle à un moment ou l'autre ? On a pas de problèmes conjugale, mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde !?!

Clince, tu as déjà assez chialé que c'était long, et la tu te plains... Parce que tu aurais aimé d'autres delais..., Ché-pas geek

Perso, ils appellent à chaque renouvellement, et a l'occasion lors de certains achats.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:34

Vois ça comme tu veux... c'est plus une remarque qu'un plainte... avec tout ce que j'avais entendu un peu partout... ( y vont appeler tes voisins, tes collègues etc... ) pis y'appelle même pas ma conjointe !?! m'semble c'est pas normal ? m'semble la personne la mieux placer pour dire que t'es un alcoolo, un suicidaire ou un drogué, c'est ta conjointe !?!

Je sais pas à quel point ça aurait augmenté les délais de donner un coup de fil supplémentaire, et comme tu le disais, si c'est pour la sécurité de tous, je suis pour !

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:47

Lol comme si ça allait changer de quoi en bout de ligne...

Un violent/abusif/dérangé en fin du compte va passer a l'acte peu importe l'outil... J'ai eu le "chance" de rencontrer un gars en prohibition d'arme a feu avec une arc à poulie... Les batons de sports (baseball, golf, hockey) sont en vente libre pareil comme les couteaux, haches, pelles et machètes.

Alors qu'ils appellent le pape pis mes ex des 15 dernières années ça donne rien a part de démoniser UNE FOIS DE PLUS, le proprio d'arme a feu, de faire peur a la population générale et de décourager les nouveaux qui voudraient se joindre au sport. C'est tout. Ça laisse place a de l'abus accoté de la part du système.

Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:33

Ok merci pour les détails!

Moi aussi ils ont appelé mes répondants pour le PPAR, mais pas ma conjointe ninpour le pistolet. On verra s'il l'appelle pour le AR...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:58

Peter Venkman a écrit:
Je te dirais que ça dépend des périodes... et de ton dossier personnel ( crimes, méfaits, violences, plaintes etc...)

Mettons plus des périodes que du ''Dossier personnel''. Si jamais il est question d'un crime, méfaits, violences et plaintes (dépendant que la gravité), il a de forte chance que l'Autorité ramasse les armes à feu et le PPA.

Et la bah il n'a pas de problème, car selon les informations des dernières journées, tu peut aller t'en chercher d'autres sans PPA ....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:41

Quand les armes sont confisquées, le PPA aussi c'est automatique
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:55

Evidemment, et le programme Canadien des armes à feu en est également informé pour refuser tout autres transfert.
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:11

Depuis que possède des armes restreintes (+ de 22 ans) la seule fois qu'ils ont communiqués avec ma conjointe c'était quand j'ai acheté un arme restreinte d'un calibre que j'avais déjà dans cette catégorie d'arme (.22lr).
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:27

A date...

Ils ont contacté ma conjointe à chaque renouvellement de PPA (et AAAF avant)
Ils ont aussi contactés mes répondant au précédent.

Et ils ont contacté aléatoirement pour des achats, genre 3 fois durant les 5 dernières années...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:33

Surpris de voir que je suis le seul à pas trouver ça " Normal "

confused

DT : Je suis certain qu'en bout de ligne ça peut changer de quoi pour quelqu'un.

Quand même bien ces millions d'appelle aux conjointes sauverait une seule vie ça vaut la peine... Je trouve cette pilule là pas mal plus facile à avaler...

( j'espère que vous voyez la joke dans le paragraphe plus haut ! )

Tiens nous au courant Nik12 !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:53

j ai mon premier restreint en cour de cession

ils ont appelés mes répondants mais pas ma conjointe pour l obtention de mon PPAR en octobre dernier

je vous ferai rapport de mon cas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:14

En fait, présente nous ton gun quand tu l'auras, la mediocratie que nous devons tous endurer nous intéresse peu et ne fait que nous rappeler de mauvais souvenirs.

Un peu comme un gars que sa blonde viens d'accoucher, on veut qu'il nous montre sa petite puce, pas qu'il nous parle de l'accouchement, qui est toujours trop long et douloureux! geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:15

En fait, présente nous ton gun quand tu l'auras, la mediocratie que nous devons tous endurer nous intéresse peu et ne fait que nous rappeler de mauvais souvenirs.

Un peu comme un gars que sa blonde viens d'accoucher, on veut qu'il nous montre sa petite puce, pas qu'il nous parle de l'accouchement, qui est toujours trop long et douloureux! geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:49

gunguru a écrit:
En fait, présente nous ton gun quand tu l'auras, la mediocratie que nous devons tous endurer nous intéresse peu et ne fait que nous rappeler de mauvais souvenirs.

Un peu comme un gars que sa blonde viens d'accoucher, on veut qu'il nous montre sa petite puce, pas qu'il nous parle de l'accouchement, qui est toujours trop long et douloureux! geek

lol! Hahohi

quand il arrivera je vous montrerai

en attendant c est pas si pire , j ai envoyer un email tantot

la dame ma répondu .....cession initié le 5 avril en pm approuver le 7 avril

les avis de cession sont dans malle

ca fait que aucun appel de mon coté non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:46

Je viens de recevoir l'avis de cession qui comprend un beau message pas à jour pantoute :

" S'il s'agit d'armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées, vous devez obtenir une autorisation de transport pour déplacer ou transporter les armes à feu d'un endroit à un autre. [...] "

Pourquoi ils écrivent ça encore...pour mêler le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:59

Nik12 a écrit:
Je viens de recevoir l'avis de cession qui comprend un beau message pas à jour pantoute :

" S'il s'agit d'armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées, vous devez obtenir une autorisation de transport pour déplacer ou transporter les armes à feu d'un endroit à un autre. [...] "

Pourquoi ils écrivent ça encore...pour mêler le monde...

Ça doit être Guy A Lepage qui a écrit le message......... big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:21

Maximus a écrit:

Ça doit être Guy A Lepage qui a écrit le message......... big smile


Hihi Mr Green Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:33

ben moi le gun est arriver a ma porte a matin avant l avis de cession

la cession a débuter le 5 avril recu le pistolet le 11 avril

l avis de cession etait dans mon casier postal depuis ce matin aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Tranfert restreint Empty
MessageSujet: Re: Tranfert restreint   Tranfert restreint Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:22

Peut être que ton vendeur l'avait lui reçu par courriel et l'aurait donc reçu avant toi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
 
Tranfert restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question tranfert restreint
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» ppa restreint
» PPA restreint
» De restreint à non-restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: