EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hornady Brass

Aller en bas 
+11
1976luc
Blackthorne
wrangler
flèche perdue
snipinghunter
.300rum
lavoltiges
oncle will
colpron
PerversPépère
270 wsm
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:29

Vos commentaire sur ces Brass svp ? J'en ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:30

En 338 Lapua, certains ont dit que le laiton était trop mou et causait problème.
Il faudrait d'abord savoir qui fabrique des douilles pour Hornady, là, ça nous donnerait de quoi supposer car je ne pense pas que Hornady fabrique ses douilles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:01

Salut 270wsm je crois que tes mieux avec des lapua.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:14

Ça je suis sur. J'ai une bon deal sur des Hornady!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:56

hornady en cal 303 n'aime pas ce faire malmené a partir de la 3e reload faut leur porté une attention particuliere il cherche a ce rupturé , les douille HERTER'S sont  les meilleurs d'apres moi.

meme chose avec winchester.

hornady dans les petit calibre come .223 pas eu de probleme , en 22-250 jen ai eu qui etait difficile a chambré meme apres un fire forming + neck sizing. Ché-pas

en 22-250 lapua cest le top a date .

une recommandation personnelle, achete toi des LAPUA et tu seras pas decu.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:00

Je me répète, je connais les Lapua, Norma, Winchester, R-P et tout le tralala.

oncle, es-tu sur que ta 303 ne souffre pas d'excessive headspace ? J'en ai une qui crack les douilles et elle a ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 8:09

270 wsm a écrit:
oncle, es-tu sur que ta 303 ne souffre pas d'excessive headspace ? J'en ai une qui crack les douilles et elle a ce problème.

c'est pour ça que j'ai laissé le 303, trop dur sur les douilles
même avec un bon headspace, parfois les chambre sont vraiment grande grande grannnnnnnnnnde
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 8:42

Moi j'utilise des douille hornady (marquer Frontier) dans ma 22-250 qui est devenu Ackley Improve. Dans des load modéré de 22-250 rem 10 a 12 reload en neck seizing avant de commencé a voir des crack sur les neck. J'ai tirer 2500 coups sans avoir une seul douille qui fend avec des loads modéré (3600 FPS avec un 55 gns).Quand j'ai commencé a tirer des 50 gns dans les 4000 fps l'a j'ai commencé a fendre des douille environt une toute les 500 coups mais faut dire que certaine avait plus de 20 reload sans annealing. Aujourd'hui j'utilise tjs la même batch de douille mais fireformer en Ackley improve, après une centaine de coup seulement 3 on craquer au fireforming se qui pour moi est très raisonnable. Je suis 100 % satisfait de c'est douille, actuellement ma load v-max 53 gns, 49.5 gns de superformance a 10 millième des riflings sort a 4200 fps et se touche a 200 verges.
J'en utilise aussi en 375 ruger, le neck est très très très épais. Tellement que sa prend un petit élan pour faire passer l'expander quand je rabaisse la presse. Sinon zero fail sur 200 load. Je n'ai pas tester leur volume interne mais la precision qu'elle me donne me sufit.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:48

Moi aussi j'ai utilisé les douilles hornady (frontier) pour de 22 Hornet et du 22-250. Pas de douilles de fendu et très satisfait en général. Mais j'aime plus les nosler et lapua.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:50

270 wsm a écrit:
Vos commentaire sur ces Brass svp ? J'en ai jamais essayé.

FouetWink  

La plus grande faiblesse  de c,est douilles ces qu,elle sont limité  a des pressions GROS MAX  de 58000  psi au niveau dU primer
et si tu dépasse 58000 , bien apres 2 a 3 rechargements le primer est tout lousse , tandisque Lapua ce limite a 64000 psi  
et a 60000 psi  ce sont des pression étant encore sécuritair  mais qui donne  la vrai performance  de certain calibre en F class

Alors tout les tireurs F CLASS  donc leur pression  est autour de 60000 psi  sa leur coute 3 fois plus cher  en utilisant les douilles Hornady
comparé  a Lapua  qui accepte 4 fois plus de rechargement dans c'est plages de pression .

Car en plus  j'ai vue aparaitre un représentant de Hornady  s,adressant a un tireur TLD  sur le forum 6.5 creedmoor  qui étais en cri/$$%
contre c'est douilles ( PRIMER TOUT ÉLOUSSÉ ) ,et le représentant Hornady  lui a répondu  dépasse pas 58000 psi et elle vont duré  POINT Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:21

270 wsm a écrit:
Je me répète, je connais les Lapua, Norma, Winchester, R-P et tout le tralala.

oncle, es-tu sur que ta 303 ne souffre pas d'excessive headspace ? J'en ai une qui crack les douilles et elle a ce problème.

toute les 303 sont dur sur les douilles , les chambres etant plus grande volontairement afin d'empeché les armes de s'enrayé (sable terre etc) sur le champ de bataille.

et non mon head space est bien controllé j'ai les 3 gauge et je sait bien men servir! Wink

les douilles herter's sont vraiment plus solide et dure tres longtemps.


mais comme j'ai dit les LAPUA tu va les adoré.

petit anecdote qui m'est arrivé le printemps dernier je crois, je me suis acheté 2 bts de hornady 22-250 et 5 sur les boite ne chambrait pas! , ont parle de balle tablette hornady, alors je les aie defait et repassé au full lenght pour reglé mon probleme.

sur les 40 certaine chambraient avec un peu de resistance et etait tres difficile a ejecté.

alors mon probleme avec LAPUA est merveilleusement reglé et ca tire tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:12

flèche perdue a écrit:
270 wsm a écrit:
Vos commentaire sur ces Brass svp ? J'en ai jamais essayé.

FouetWink  

La plus grande faiblesse  de c,est douilles ces qu,elle sont limité  a des pressions GROS MAX  de 58000  psi au niveau dU primer
et si tu dépasse 58000 , bien apres 2 a 3 rechargements le primer est tout lousse , tandisque Lapua ce limite a 64000 psi  
et a 60000 psi  ce sont des pression étant encore sécuritair  mais qui donne  la vrai performance  de certain calibre en F class

Alors tout les tireurs F CLASS  donc leur pression  est autour de 60000 psi  sa leur coute 3 fois plus cher  en utilisant les douilles Hornady
comparé  a Lapua  qui accepte 4 fois plus de rechargement dans c'est plages de pression .

Car en plus  j'ai vue aparaitre un représentant de Hornady  s,adressant a un tireur TLD  sur le forum 6.5 creedmoor  qui étais en cri/$$%
contre c'est douilles ( PRIMER TOUT ÉLOUSSÉ ) ,et le représentant Hornady  lui a répondu  dépasse pas 58000 psi et elle vont duré  POINT Grosse colere

Good!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:08

Je suis rendu au 5e reload de fait avec du hornady cal. 308 tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 18:15

wrangler a écrit:
Je suis rendu au 5e reload de fait  avec du hornady cal. 308 tout va bien.

Pour la 308 tu t'en tir pas mal toujours pour une bonne vélocitée autour de 55 000 psi

et pour la 30.06 ces encore mieux car normalement les pression sont moindre que la 308

mais en .270 afin de sortir son plein potentiel , ces dans les plage de 59000 a 60000 psi

Alors la douille Hornady pour la 270 ??? ok en balle tablette ces des pression tout allé assez base pour monsieur tout le monde

mais pour le gars d'expérianse qui reload en .270 cera limité au base pression en achetant des minitions tablette

pour parfois une perte de 100 a 200 pi sec pour certain calibres surtout ceux qui ce raproche

de plus en plus des barrel burneur
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:59

Pour le 300WM, vous en pensez quoi des Hornady? Lapua en fait pas de ce calibre...

Et j'ai vu que vous parlez de pression, avez vous un endroit pour les calculer?
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:21

hornady cest winchester qui les fabrique
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 0:10

J'ai commandé des Hornady pour la 257 Weatherby ,c'est peut etre pas la creme mais c,est ca que j'ai trouvé a ce moment ,j,ai eu aucun problèmes ,pour le moment mais elle ne sont pas vieilles faut dire ,il se fait surement mieux big smile
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:46

Norma en font pour le 300 win
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:50

tommy a écrit:
Norma en font pour le 300 win

T'as un lien tommy!


Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:09

X reload en tienne ces là que j’ai pris les mienne
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 21:42

en 6.5 Creedmoor mes Hornady tombais lousse dans le primer pocket après 3-4 reloads! avec ma 6.5 prc je n'ai pas encore assez reloader pour savoir si ca va faire pareil mais une chose est sur ils ont pas de constance dans leur volumes interne comparer a mes ADG ce qui me cause des SD de marde
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 5:19

tommy a écrit:
X reload en tienne ces là que j’ai pris les mienne

Oui il en a plus en stock, et ils sont pas vitte a renflouer ces temps ci...

Leur Honady ils les vendent 10$ de plus que chez londero (mais na pas en stock), seule autre option, c'est Nosler, qui sont encore plus cher que les Norma 🤣

Winchester je sais pas si ils sont bonne...

Je vais utiliser mes onces fired pour commencer je crois...

Remington et Federal j'en ai en quantité... une est mieux que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:28

SI t'as des vieilles Winchester, elles sont très bonnes! Les modernes ne sont pas uniformes! J'en avait commandé 300 chez Cabalas! J'ai ouvert seulement 1 sac et retourné le reste! No
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:41

J'en ai plus ou moin 30 de winchester, mais j'ai aucune idée de l'année de fabrication ... ca vaux pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

Hornady Brass Empty
MessageSujet: Re: Hornady Brass   Hornady Brass Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:44

270 wsm a écrit:
SI t'as des vieilles Winchester, elles sont très bonnes! Les modernes ne sont pas uniformes! J'en avait commandé 300 chez Cabalas! J'ai ouvert seulement 1 sac et retourné le reste! No

Pas uniformes tu dis ! On dirait que c'est toute la scrap qui passe pas le quality control qui est mise dans des sacs pour envoyer au reloadeux. C'est de valeur que Peterson ne fabrique plus le 300 win mag, ils en faisaient pourtant à leurs débuts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hornady Brass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brass Hornady
» Range Brass / brass usagé
» Brass Hornady Match
» Montée de lait; Brass Hornady à marde
» Brass IVI .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: