EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?

Aller en bas 
+3
Potenza
Corral
naturenut
7 participants
AuteurMessage
naturenut
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 22/04/2011

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:53

J'ai besoinde vos avis.

J'ai une x bolt en 300wsm ( canon 26 pouces et twist 1/10 ) pour laquelle je veux commander une base picatinny.
Le pépin est que je ne sais pas si je dois la commander avec ou sans angle. ex:0, 10 ou 20 moa pour pouvoir me rendre a 1000m.Ché-pas
Le scope sera un vortex pst 6-24x50.
Selon vortex il aurait 19 mrad d'ajustement maximal d’élévation ou 65 moa selon vos gouts.
je n'ai pas encore tiré avec cette carabine donc je ne sais pas encore quel boulet qu'elle va bien tirer ni a quelle vitesse.
S'il y a des membres qui tirent déja passé par là, votre aide serait bien apprécié.
je n'ai que trouvé un seul site qui offre des rails picatinny en stainless et je ne veux pas en commander deux au prix qu'ils en demandent, sans parler du taux d'échange. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:13

pour du 1000m tu vas avoir autour de 300 pouces de drop tu vas etre accoter au fond du scope c est sure si tu rend
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:21

Ça te prend 20 MOA et tu vas être capable de t'ajuster pour les distances plus courtes, si tu veux être centré entre 100 mètres et 1000 mètres, 15 MOA c'est pas mal ça.


Dernière édition par Potenza le Mer 13 Avr 2016 - 5:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:18

le probleme que moi jai rencontrer ses que mon vortex qui est un viper hs-t qui a les meme composante et specification que le pst a part le reticule illuminé .est que jai eu besoin de gruger kek moa en montant pour me zeroter a 100 verge alors sur le 32.5 ( le mileu de 65 qui est la plage complete dajustement du telescope) il me restait que 21 messemble . alors la rail 20 moa est a conseiller . et je croit que je suis pas le seul a avoir un vortex qui a gruger kek moa pour se zeroter .

peut etre larme aussi mais sa reste que ses sa .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 6:46

1000m=20MOA
Revenir en haut Aller en bas
naturenut
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 22/04/2011

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:29

Merci les gars

Mes choix sont de 10 et 20 moa. J'espérais lire que je pouvais m'en soritr avec 10. Je ne voulais pas acheter avec trop de moa car j'ai lu que ca pouvait faire remonter l arrière de la lunette au point de te faire perdre ton (cheek weld) avec la cross = moins précis et je ne veux rien coller sur la crosse car c'est une carabine shot show. je la trouve trop belle pour y ajouter de la mousse et du duct tape comme avec d'autres de mes carabines.

Bon ben, merci pour votre aide les gars. je vais passer la commande pour 20 moa.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:33

Oui avec une 20 MOA ton alignement ne sera pas parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 8:00

naturenut a écrit:
Merci les gars

Mes choix sont de 10 et 20 moa. J'espérais lire que je pouvais m'en soritr avec 10. Je ne voulais pas  acheter avec trop de moa car j'ai lu que ca pouvait faire remonter l arrière de la lunette au point de te faire perdre ton (cheek weld) avec la cross = moins précis et je ne veux rien coller sur la crosse car c'est une carabine shot show. je la trouve trop belle pour y ajouter de la mousse et du duct tape comme avec d'autres de mes carabines.

Bon ben, merci pour votre aide les gars. je vais passer la commande pour 20 moa.


Avec une base 20 MOA, le derrière de ton scope va être .100 millièmes de pouce plus haut que le devant, je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 8:33

naturenut a écrit:
J'ai besoinde vos avis.

J'ai une x bolt en 300wsm ( canon 26 pouces et twist 1/10 ) pour laquelle je veux commander une base picatinny.
Le pépin est que je ne sais pas si je dois la commander avec ou sans angle. ex:0, 10 ou 20 moa pour pouvoir me rendre a 1000m.Ché-pas
Le scope sera un vortex pst 6-24x50.
Selon vortex il aurait 19 mrad d'ajustement maximal d’élévation ou 65 moa selon vos gouts.
je n'ai pas encore tiré avec cette carabine donc je ne sais pas encore quel boulet qu'elle va bien tirer ni a quelle vitesse.
S'il y a des membres qui tirent déja passé par là, votre aide serait bien apprécié.
je n'ai que trouvé un seul site qui offre des rails picatinny en stainless et je ne veux pas en commander deux au prix qu'ils en demandent, sans parler du taux d'échange. affraid

J'ai pas regardé ça en profondeur mais je crois qu'ils font n'importe quoi et c'est au Canada.

http://albertatacticalrifle.com/ Ouais j'avais oublié l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:08

Potenza a écrit:
naturenut a écrit:
Merci les gars

Mes choix sont de 10 et 20 moa. J'espérais lire que je pouvais m'en soritr avec 10. Je ne voulais pas  acheter avec trop de moa car j'ai lu que ca pouvait faire remonter l arrière de la lunette au point de te faire perdre ton (cheek weld) avec la cross = moins précis et je ne veux rien coller sur la crosse car c'est une carabine shot show. je la trouve trop belle pour y ajouter de la mousse et du duct tape comme avec d'autres de mes carabines.

Bon ben, merci pour votre aide les gars. je vais passer la commande pour 20 moa.


Avec une base 20 MOA, le derrière de ton scope va être .100 millièmes de pouce plus haut que le devant, je vois pas le problème.

On s'habitue, mais il y a une petite adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
naturenut
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 22/04/2011

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:12

Wow! merci potenza

Les choses ne pouvaient pas être mieux syncronizé.

J'avais déjà vérifié ce site, mais ils n'avaient rien de listé pour les x bolts.Suite à ta réponse, j'ai pris une chance et j'ai envoyé un courriel. Rick m'a indiqué qu'ils étaient au beau milieu de produire leur premier lot de rails picatinny pour x bolt et qu'ils n'étaient simplement pas encore annoncé sur le site. cheers

Ma livraison part cet après midi.C'est génial Guitar Banana Bananacha Banana et en plus, je sais déjà exactement combien que ça me coute. Aucune mauvaise surprise des douanes. Beer
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:35

naturenut a écrit:
Wow! merci potenza

Les choses ne pouvaient pas être mieux syncronizé.

J'avais déjà vérifié ce site, mais ils n'avaient rien de listé pour les x bolts.Suite à ta réponse, j'ai pris une chance et j'ai envoyé un courriel. Rick m'a indiqué qu'ils étaient au beau milieu de produire leur premier lot de rails picatinny pour x bolt et qu'ils n'étaient simplement pas encore annoncé sur le site. cheers

Ma livraison part cet après midi.C'est génial Guitar Banana Bananacha Banana et en plus, je sais déjà exactement combien que ça me coute. Aucune mauvaise surprise des douanes. Beer

Yess, le timing pouvait pas mieux tomber, ben content pour toi, j'ai lu dans le passé sur différents forums qu'ils avaient une qualité d'usinage impeccable et quand on peut trouver au Canada pas de fuck. Le plaisir s'en vient! Beer Sniper
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 18:00

270 wsm a écrit:
Potenza a écrit:
naturenut a écrit:
Merci les gars

Mes choix sont de 10 et 20 moa. J'espérais lire que je pouvais m'en soritr avec 10. Je ne voulais pas  acheter avec trop de moa car j'ai lu que ca pouvait faire remonter l arrière de la lunette au point de te faire perdre ton (cheek weld) avec la cross = moins précis et je ne veux rien coller sur la crosse car c'est une carabine shot show. je la trouve trop belle pour y ajouter de la mousse et du duct tape comme avec d'autres de mes carabines.

Bon ben, merci pour votre aide les gars. je vais passer la commande pour 20 moa.


Avec une base 20 MOA, le derrière de ton scope va être .100 millièmes de pouce plus haut que le devant, je vois pas le problème.

On s'habitue, mais il y a une petite adaptation.

+2 , 27O wsm   Pour les lireurs qui apuis l,os de la pommette de la joue  sur l,apuis joue

ces a dir  la base 20 moa a  dans la région de .035 alors  rendu a l'œil ces aux allantour de 3 fois plus

donc  devra remonter son apuis joue  autour de .100  si il veut garder le même filing anti paralax même le paralax ajuster au point

Parconte pour  celui qui tir en free recoil étant presque sans contact  pourais  resté tel qu,elle
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
naturenut
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 22/04/2011

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:21

oui li y a plusieures sources qui en offrent en noir. C'est quand tu le cherche en stainless que ca se complique. EN fait je n'ai que trouvé deux source. ce site americain. (www.murphyprecision.com) et( Alberta tactical rifle supply).

Il est arrivé aujourd'hui et je ne suis pas déçu.Le service a été impéccable et Voyez le résultat.rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Dsc04813
rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Dsc04815
rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Dsc04814
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:24

Content pour toi MEC! Winner
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Empty
MessageSujet: Re: rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?   rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:57

naturenut a écrit:
oui li y a plusieures sources qui en offrent en noir. C'est quand tu le cherche en stainless que ca se complique. EN fait je n'ai que trouvé deux source. ce site americain. (www.murphyprecision.com) et( Alberta tactical rifle supply).

Il est arrivé aujourd'hui et je ne suis pas déçu.Le service a été impéccable et Voyez le résultat.rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Dsc04813
rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Dsc04815
rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle? Dsc04814

Maintenant prends les rings les plus bas possible et je te dirais que si ta base te restreint afin de reculer ton scope à ton goût tu peux la raccourcir du devant, évidemment ça tu vas le voir en faisant le montage, dépendement de la longueur de ta base, mais je dirais que ça peut valoir la peine de la raccourcir chez un machiniste si besoin il y a, tu vas le voir. Ça peut se faire avec une fraise de bon diamètre en usinant avec l'angle du devant de ton scope. montres-nous ça une fois terminé!
Revenir en haut Aller en bas
 
rail picatinny pour 300wsm avec ou sans angle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail picatinny 20 moa pour savage
» confirmation picatinny rail pour x-bolt
» picatinny rail pour tikka varmint
» rail Picatinny
» Recherche picatinny rail pour parker-hale m82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: