EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?

Aller en bas 
+2
Jean-Francois
panamared
6 participants
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:25

Je regardais les posts d'aujourd'hui et ma nouvelle 12 BVSS devra être équipé d'un cheek ainsi que ma Mark II FV .22lr. Pour la .22 c'est ok la crosse est synthétique. Cependant je m'inquiète plus à savoir si je suis assez courageux pour mettre la TacPro sur ma belle crosse neuve en bois laminé. D'autres options plus couteuse comme inséré un ajustement en stainless mais ca prend presque un ébéniste pour ca. J'aimerais avoir l'avis des membres ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Montérégie
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!
Date d'inscription : 31/12/2011

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:52

Je connais un monsieur qui s'est moulé un cheek rest en fibre de verre. Il l'a moulé sur sa crosse, mais il est amovible. Il a mit un feutre très mince qui fait que ça fit assez serrer pour ne pas bougé quand il l'installe... Ce serait peut-être envisageable si tu es manuel un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:15

moi aussi je suis pris avec ca , ca fait un bout que j ai ma carabine mais je l utilise pas souvent mais j aimerais ben me faire faire quelque chose comme la crosse de savage palma , il y avait un membre ici qui travaillait des crosse de tres belle facon ( Bob Fortier)mais je sais pas si il en fait encore , faudrais que je le contacte un moment donné

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? 1319665670666Savage_Model12_Palma1
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:37

C'est sur que c'est l'idéal ce cheek la. Moi au lac les gens compétent comme Bob Fortier ne court pas les rue. Dans quel bout il habite ce monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:00

Aucun problème avec cela.  Je l'ai fait récemment dans une crosse Boyds laminée.  Il y a 3 petites choses dont tu dois tenir compte.

1-  Percer tes trous droits
2-  T'assurer d'avoir un espace ou trou de dégagement pour ton verrou de carabine
3-  T'assurer de laisser assez d'espace pour le dégagement du verrou.

Ce sont là des points bien discutés dans les instructions fournies par Tac-Pro.

Quelques images pour te montrer.  J'ai peinturé ma carabine en beige une fois terminé.

Cheers

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Dsc_0024

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Dsc_0023

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Dsc_0022

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Dsc_0021


Dernière édition par Cookie Monster le Ven 22 Avr 2016 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:22

Ca fait bien ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 1:43

ca fait la job mais je trouve pas ca ben beau sur une belle crosse laminée naturel
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 6:21

Moi au niveau beauté c'est pas si pire... certain que c,est pas comme la photo que tu as mise Corral. Moi c'est surtout pour la valeur de l'arme et que l'on brime le look original.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 6:51

D'accord avec toi Corral, mais dans mon cas ce n'était pas une BELLE crosse.  Je l'avais commandée d'origine peinturée noire.  On se rend compte aussi qu'une crosse Boyds à $125.00 max c'est pas la fin du monde.  On parle ici d'une crosse qui remplaçait une crosse de plastique.  Ce n'est pas la beauté, mais plutôt la rigidité qui était recherchée.

J'admets cependant que si tu pose quelque chose de plus dispendieux dans le style de ce que Star Shooter fait.  Ben là tu viens de mettre le prix et le tout comprend l'appui-joue mécanique etc...

On s'entend qu'une bébelle économique pour tirer demeure une bébelle économique et non pas une oeurvre d'art à ce titre.

Peinture noire choix unique que Boyds offrait pour ce modèle de carabine.  Donc noir our beige çà change pas grand chose à la beauté.
Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? 1g20310

Ici avec un peu plus de choix de couleur et de fini.  C'est donc une différente affaire.
Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Classi10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Empty
MessageSujet: Re: Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?   Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:52

J'ai fait ça sur ma McMillan.

Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé? Appuie-joue-2

La seule chose: bien s'assurer de la position des trous AVANT de faire quoi que ce soit (pas drôle de se rendre compte que l'on a foré les trous en position basse...  Embarassed
Et aussi percer les trous avec une mèche Forstner pour ne pas éclater la surface.
Percer DES DEUX CÔTÉS d'abord puis finaliser le milieu à partir des trous.
Ça évite de dévier et de sortir de l'autre côté, tout croche et à côté du point prévu.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheek rest Tacpro ajustable dans une crosse laminé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheek rest ajustable
» Cheek rest ajustable
» Crosse avec cheek riser ajustable.
» Cheek piece ajustable ...!?
» Cheek piece ajustable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: