EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA Empty
MessageSujet: Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA   Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:10

Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle avec un dot au centre, C'est pour chasse l'orignal et le tir a la cible. je possède déjà un 3x9 et je trouve ça trop faible comme grossissement lorsque je vais faire du papier. J'avais spoter le Viper 4-16 HS-T mais le Sightron à l'air vraiment hot mais je trip pas sur le dot au centre du reticule. De quoi c'a l'air tiré sur des cibles avec ca? Sinon que me proposé vous?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA   Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:22

Salut panamared ,

Le Sightron est définitivement plus désirable que le Vortex par les temps qui courent.
Le télescope que tu suggères est intéressant mais pas bien adapté au tir à la cible.
Je te conseillerais de garder ton 3-9 pour la chasse et de te procurer un autre télescope uniquement pour la cible.

Le réticule est intéressant mais le grossissement est un peu anémique.
Il faut un réticule fin et un target dot est très bien.
On oublie les FFP pour la cible.
4 clicks n'est pas suffisamment précis pour les ajustements fin pour les longues distances.
Les tourelles exposées font jolies mais ne sont pas nécessaires .

Voici ce qui serait bien:
http://info.sightron.com/Riflescopes/SIII-Series/SIIISS832X56LRTD-TDT/

Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA   Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 12:50

Effectivement le 8-32 de sightron va aller sur ma prochaine achat en calibre 308. Depuis que j'ai écrit ces lignes il y a plus d'une semaine. J'ai acquis un télescope Weaver SuperSlam 3x15x50 pour ma tikka en calibre 30-06 pour pousser un peu mieux cet été en attendant la 308 un jour. J'avais essayé un Classic serie V 4x16 de Weaver et la clarté est tout simplement exceptionnel. J'étais dans une boutique et j'ai regarder dehors avec un leupold, vortex, zeiss, swarosky et le Weaver ne se laisse marché sur les pieds. La boutique pronature sortais la ligne Weaver alors j'ai eu un super prix sans taxe. Le Swarosky, c'est plus beau que nature, zeiss suit pas loin derrière, leupold et weaver a égalité pour ne pas dire Weaver supérieur en terme de qualité d'image général et Vortex en dernier, ressemble un peu à Burris, mais je crois que burris est un petit peu mieux en qualité d'image toujours. Par contre je n'ai jamais regarder dans un Sightron, ici au Lac c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Sightron S-Tac 2.5-17.5X56 IRMOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sightron SIGHTRON - SIIISS 10-50X60 LRFCH .125 MOA Info
» que penser de ?
» Fallait y penser!
» Fallait y penser...
» Vos conseils pour calibre 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: