EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Marmotte patience SVP

Aller en bas 
+12
PerversPépère
oldshot
supervez
drunkm0nk
ticass18
simon l
1clickdown
foudetir
norad
panamared
Corral
Jass
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:53

Je me permet une petite réflexion sur la chasse hâtive des marmotte. Si le but est d'exterminé les nuisibles, la chasse hâtive est efficace, par contre si le but est de pratiqué le tir ou pour le sport, la chasse hâtive c'est comme se '' tirer dans le pied '' Attendez que les femelle mettre bas et que les petit soit sevré. Celle que vous épargnerai en avril se changera en plusieurs en juin juillet. Alors la patience est de mise les amis
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:04

je te dirais que dans mon coin apres plusieurs années de tournois de chasse qui avaientt lieu en mai , elles sont rendu rare en maudit

je trouve ca dull en maudit , j aimais bien les petite ride de dimanche apres midi a faire les rangs a essayer  d en pogner une le plus loin possible

mais la yen a assez pus que j y vais meme pus
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:12

C'est quoi la tactique pour la marmotte, je veux y aller cette année. Aussi, le port du dossard est t-il obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:24

oui le dossard est obligatoire
et pour moi la tactique est de la tirer du plus loin possible

je suis pas aller souvent depuis quelque années mais mon record c est 365 V
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 5:50

Coool j'ai commencer a en voir cette semaine au lac st-jean. Ca commence à sortir! Je suis en train de me préparer une tite load économique pour commencer avec du 55 grains a la .223 REM. À partir de quand que les bébés sont sevrés?
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:16

panamared a écrit:
À partir de quand que les bébés sont sevrés?

Les bébé sont sevrés entre fin juin et fin juillet, dépendamment des régions. Au Nunavik c'est plus long un ti peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:40

Jass a écrit:
Je me permet une petite réflexion sur la chasse hâtive des marmotte. Si le but est d'exterminé les nuisibles, la chasse hâtive est efficace, par contre si le but est de pratiqué le tir ou pour le sport, la chasse hâtive c'est comme se '' tirer dans le pied '' Attendez que les femelle mettre bas et que les petit soit sevré. Celle que vous épargnerai  en avril se changera en plusieurs en juin juillet. Alors la patience est de mise les amis
je suis agriculteur, et oui, le but est de les controler. Comme tous les agriculteurs, je met des effort important pour rendre mes champ beau et lisse..

Attendre quand les jeune soit sevrer et font des trou partout dans mes champ brise le travail fait, il est trop tard...
Faire le menage au printemp est le but.
De plus pour la chasse en voiture, tuer les marmotte qui font la chandele au milieu d,un champ extermine ses marmotte la. Il reste quand meme ceux  qui vive dans les cloture, tas de roche et petit boise, plus difficile a voir.   Et pour ceux-la,  marcher apporte de meilleur resultat.  Mais il faut se donner la peine.
Norad
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:54

Alors norad votre but est l'extermination, alors oui le plus tôt est le mieux. Comme j'ai dit si le but est le sport faut attendre. Pour ce qui de la chasse sur les fermes, ce qui est vraiment contraignant ce sont les nouveaux règlement municipaux qui interdit la décharge d'arme à feu dans un rayon de 400m autour de tout bâtiment. Et yen a plein des bâtiment sur une ferme, grange, étable, shed à bois, alors ya plein de secteur de la ferme impossible à contrôler légalement, un peu comme tout les fossé qui sont dans le 10m de l'emprise des chemins
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:14

Jass a écrit:
Alors norad votre but est l'extermination, alors oui le plus tôt est le mieux. Comme j'ai dit si le but est le sport faut attendre. Pour ce qui de la chasse sur les fermes, ce qui est vraiment contraignant ce sont les nouveaux règlement municipaux qui interdit la décharge d'arme à feu dans un rayon de 400m autour de tout bâtiment. Et yen a plein des bâtiment sur une ferme, grange, étable, shed à bois, alors ya plein de secteur de la ferme impossible à contrôler légalement, un peu comme tout les fossé qui sont dans le 10m de l'emprise des chemins
pour le sport je suis servi, je chasse a l'arc. Pas d'incovenient pour la proximiter des batiment et residence de voisin.
norad
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 12/04/2010

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 22:33

On commence a en voir pas mal dans la region de MTL.
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 6:49

Je viens d'aller voir pour le règlement sur la distance des bâtiments. Voici le lien et c'est écrit 2x que c'est 100 mètres. Nous parlons ici de petit gibier, dont la marmotte en fait partie.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me dire la source qui stipule le contraire stp. Si je pratique ce sport, j'aimerais le faire dans les normes et si la police débarque à l’improvise, je voudrais être en mesure de lui citer le texte et la source comme un citoyen modèle.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:13

Faut voir avec chaque municipalité leur règlement sur la décharge d'arme à feu. Ici à Saguenay c'est rendu 400 m
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 12/04/2010

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:19

Et attention,certaines villes ont de ne tirer aucun coup de feu dans la ville au complet.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:17

À Montréal c'est interdit partout...Sauf à Montréal Nord et St-Michel. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:33

Jass a écrit:
Faut voir avec chaque municipalité leur règlement sur la décharge d'arme à feu. Ici à Saguenay c'est rendu 400 m

X 2. pas la même chose partout.
Revenir en haut Aller en bas
ticass18
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ticass18


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/08/2013

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:44

depend des endroit...a lévis c 150m d'un batiment...
Revenir en haut Aller en bas
drunkm0nk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
drunkm0nk


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Montreal
Emploi : Informaticien et cascadeur
Loisirs : Chasse, peche, parkour
Date d'inscription : 19/02/2013

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:43

Je vis dans le coin de montreal et j'aime bien chasser la ptite marmotte les weekends entre les "Vraie" chasse mais j'en vois JAMAIS. Je vais souvent dans les fermes mais .....elle se cachent ou? EN ce moment, ils commencent a labourer les champs, ils mettre des graines et bientot ca pousse et on voit pu riens. C'est mieux les champs d'herbes, soya..?

j'ai marche des heures le long des chemin de fer et je n'aime pas trop etre semi légal dans une zone grise ou je risque d'avoir une amande.

Avez vous des suggestion ou chasser ces petites betes la?

Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:23

Il adore l'herbe, juste aujourd'hui en allant à l'épicerie j'en ai vu 5 et toutes dans les champs d'herbes. Les tas de roches et les bord de clôture. Toujours au soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:16

Je passe a saint fe tout les jour ses temp ci et ses vrai quil y a bcp de marmotte dans ton boutte , tous trop pres de la populace pour etre tirée par contre
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:26

L'Hebdo "L'Eclaireur Progrès" s'est fait l'écho le 11 mai du retour d'un tournoi de chasse au siffleux organisé en Beauce le 7 mai dernier par l'équipe de Chassomaniak après deux ans d'absence.

Le tournoi rassemblait une centaine de participants répartis en équipes.

Le team gagnant aurait scoré 25 marmottes.

L'Eclaireur Progrès rapporte qu'une marmotte noire aurait été fusillée à Saint-Victor.

Gageons que cet acte raciste aura des répercussions importantes auprès du Tribunal des Droits de la Marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:36

ca a baisser pas mal , j y ai deja participé voila 7-8 ans et l équipe qui en avait raporté le plus en avait 45

il y avait eu un journaliste de la premiere chaine de radio cadna qui etait venu essayer de faire un reportage sur cette tuerie barbarre

un journaliste qui a le bien perler de tes compatriotes oldshot

il n avait pas été tres bien recu a Beauceville , les gars qui voulait bien lui répondre lui sortaient leur plus bel accent beauceront et se moquaient de lui qui ne comprenait rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:03

Corral a écrit:
ca a baisser pas mal , j y ai deja participé voila 7-8 ans et l équipe qui en avait raporté le plus en avait 45

il y avait eu un journaliste de la premiere chaine de radio cadna qui etait venu essayer de faire un reportage sur cette tuerie barbarre

un journaliste qui a le bien perler de tes compatriotes oldshot

il n avait pas été tres bien recu a Beauceville , les gars qui voulait bien lui répondre lui sortaient leur plus bel accent beauceront et se moquaient de lui qui ne comprenait rien lol!

Etant moi-même un diplômé en parlure beauceronne de la Cadémie de Saint-Prosper il m'aurait fait plaisir de couvrir cet événement cynégétique traditionnel si Radio Bec-Pointu m'avait mandaté pour la cause.

Ci-dessous, un petit lexique à l'usage des aspirants-beaucerons de plus en plus nombreux qui viennent s'installer dans la région parce que les coûts de la vie y sont moins élevés qu'à Couébec ou Mourial et parce qu'à Saint-Horches les chevreux passent la nuit sous le perron des bingalos, tandis que les siffleux creusent leurs terriers dans l'asfatte de la 1ère Avenue au plus grand plaisir des étranges des grandes ville:

http://www.joenonante.qc.ca/httpdocs/pdf/PARLURE-LEXIQUE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:43

j aime bien essayer de savoir la provenance du vieux parler

c est souvent de la déformation de l anglais


comme la pitoune , ca vient de la beauce des gars qui allait au chantier dans le maine dans les camps de bucheront qu on appelait " peat house "
les gars disait on s en va a peat house et ca virer en pitoune
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:09

Supervez, ta bien raison mais ya des racoins caché et par le rang 3 ca du bon sens et c'est pas caché du tout. Moi j'en ai tiré 9 dans le champ a gauche juste avant de tourné au Tobo-Ski.
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Marmotte patience SVP Empty
MessageSujet: Re: Marmotte patience SVP   Marmotte patience SVP Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:07

a ouais on buche sur la lyonne justement pour un mois , le chemin va changer de face sa buche po mal dans ste coins la sprintemp
Revenir en haut Aller en bas
 
Marmotte patience SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand nos siffleux ???
» nombre de marmotte
» toc toc toc la marmotte
» marmotte
» Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: