EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crâne Ours Noir

Aller en bas 
+9
dantiwill
oncle will
oldshot
300wby
Peter Venkman
270 wsm
wrangler
dodgedeer
bigjohn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:15

Ou qu'y a tuer sa siboire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:08

ont peut tu voir des photos de ce gros tou tou la de 530lbs?

jamais je croirai qui yen as pas ?

a 530 lbs y doit etre inscrit a quelques parts .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:27

oncle will a écrit:
ont peut tu voir des photos de ce gros tou tou la de 530lbs?

jamais je croirai qui yen as pas ?

a 530 lbs y doit etre inscrit a quelques parts .

Je n'ai pas réussi à trouver son portrait.

Par contre, mes recherches m'ont permis de trouver celui de sa maman u-rume:

Crâne Ours Noir - Page 2 2lcpwzp
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:08

Tué au dépotoir de l'usine à poisson de Baie-Trinité! Baie-Trinité,,,, peut-être que vous avez entendu parler de ce petit village de la côte-nord ??? C'est là que le maire a été trouvé coupable d'agression sexuelle et le jugement de la cours ne l'a pas forcé à démissionner! Non!

carcajou m'a dit qu'il avait une photo de cette bête, En tout cas, moi je ne l'ai pas pesé, mais je l'ai vu!! Shocked Sur Wikipédia, je viens de lire qu'il y a des ours noir de 275 kg, 606 lbs et un a déjà dépassé 400 kg, 882 lbs.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:10

270 wsm a écrit:
Tué au dépotoir de l'usine à poisson de Baie-Trinité! Baie-Trinité,,,, peut-être que vous avez entendu parler de ce petit village de la côte-nord ??? C'est là que le maire a été trouvé coupable d'agression sexuelle et le jugement de la cours ne l'a pas forcé à démissionner!  Non!

carcajou m'a dit qu'il avait une photo de cette bête, En tout cas, moi je ne l'ai pas pesé, mais je l'ai vu!! Shocked Sur Wikipédia, je viens de lire qu'il y a des ours noir de 275 kg, 606 lbs et un a déjà dépassé 400 kg, 882 lbs.


Vous êtes des sans-coeur à Baie-Trinité!

Vous gavez un malheureux nounours avec du poisson à gogo, et quand il est bien dodu et apprivoisé vous lui faites la peau sans remords.

Vous ne pensez pas une seconde à la petite fille de Sainte-Trinité qui avait adopté Grosnounours comme compagnon de jeu et qui pleure à chaudes larmes parcequ'il ne viendra plus la pousser sur sa balançoire pendant que Grand'Maman préparait des tartines de Nutella pour elle et son Ami à la cuisine.

Vous me brisez le coeur!

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:07

T'as bien raison old, pour laisser un maire agresseur de femme en place, il ne faut pas avoir de cœur,,, Quel village!!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:13

270 wsm a écrit:
........... L'ours pesait 530 LBS. Il ne se souviens pas si c'était mesuré à l'intérieur ou à l'extérieur des oreilles, mais c'était bien 15"......
.
Ok , ca commence a être plus clair !
A ce poids c'est surment un ours d'automne engraisser au maximum pendant tout l'été au dépotoire.
Et la mesure entre les oreilles a l'extérieur jusqu'au bout des poils les plus longs ,  Je comprend plus le 15 pouces et c'est une très drôle de manière de mesurer.
Certains pèsent  aussi leurs Ours avec les visères......

Les mesures du crâne auraient vraiment aider a classé ce gros Ours.
La différence de poids d'un même ours peu être considérable entre le printemps et a la fin de l'été.
C'est un peu comme parler d'un chevreuil de 10 ptes ....... On sait pas trop quoi penser a part le nombre de pointes .....
Mais si un Gars dit : Un 10 pointes de 165 B & C , La , l'image est claire.

Méchante bête !
.


Dernière édition par bigjohn le Ven 13 Mai 2016 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:15

270 wsm a écrit:
T'as bien raison old, pour laisser un maire agresseur de femme en place, il ne faut pas avoir de cœur,,, Quel village!!! Non!

Haaaaa...Je suis consolé de constater que toi aussi ça te brise le coeur... Sad

Après on dira que les chasseurs sont des êtres cruels et dépourvus de sentiments...

Tu aimes le Nutella, toi aussi?

Douillet

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:21

Pour consoler la petite-fille de Baie-Trinité, voici un conte de Noël écrit par Oldshot:

Le merveilleux Noël de Grosnounours

(un conte de Noël pour les petits et les grands de 4 à 150 ans)

Il était une fois, dans la grande forêt de sapins verts, d’érables rouges et de bouleaux blancs de Saint-Benjamin, un village enchanté où vivaient heureux et en bonne intelligence des dizaines d’animaux sauvages.

Cariacou, un grand vieux cerf aux bois en forme de lyre, en était le maire. Modèle de discrétion, toujours à l’écoute des ses concitoyens, il connaissait parfaitement le moindre sentier du village.

Installé dans une fourche d’arbre, Raycup, le porc-épic ébouriffé, fabriquait méticuleusement des cure-dents de haute qualité, très appréciés par les grands restaurants chic de Montréal et de Québec.

Pattefourchue , élégant caribou blanc originaire des lointaines montagnes Chic-Choc de Gaspésie, s’absentait du village tous les ans vers le 15 décembre pour une destination connue de lui seul. On ne le revoyait jamais avant le 15 janvier. D’un naturel très secret, il ne confiait à personne l’objet de ces longs voyages.

La Caisse populaire locale était dirigée par le castor Tappesous. Ce travailleur acharné, économe et frugal avait résisté au projet d’installation d’un guichet automatique de son bureau-chef de Lévis, préférant recevoir les clients en personne, au besoin nuit et jour, pour les inciter à l’épargne.

Gibou, le grand-duc aux énormes yeux jaunes, et Winch56, le coyote au nez fin et pointu, appréciaient beaucoup la grande disponibilité de Tappesous, car tous deux travaillaient sur des quarts de nuit.

Le meilleur ami et client de Tappesous était le richissime écureuil Grigoux. Sa principale occupation consistait à faire des placements juteux à la Caisse populaire du village.

Les mauvaises langues prétendaient qu’il aurait enterré des trésors en si grand nombre qu’il aurait fini par en oublier les cachettes.

Le bureau des Postes forestières était tenu par l’orignal Télégraf. De sa voix grave, il communiquait directement avec son collègue Mousou jusqu’à la gare ferroviaire de Charny, située à plus de soixante-dix kilomètres de Saint-Benjamin.

Chaque automne, vers la fin du mois de septembre, Télégraf rendait visite à sa copine Mimienorignale, elle-même propriétaire d’un discret chalet en bois rond construit dans la forêt de Saint-Jean-Chrysostome, à proximité du club de tir des chasseurs et pêcheurs lévisiens, qui ne surent jamais rien de la chose.

Grosnounours, le héros de ce conte, était le pépiniériste attitré de la forêt de Saint-Benjamin.

Il en arpentait chaque parcelle, transportant dans son épaisse toison noir bleuté des graines d’arbres diverses qu’il essaimait au hasard, comme il se doit si l’on veut cultiver une forêt riche d’essences de toute sorte.

Son péché mignon était la gourmandise. En été, Grosnounours trouvait dans son royaume des fraises des bois succulentes, d’appétissants bleuets et des gadelles surettes qui poussent au bord des ruisseaux. L’automne, il faisait la tournée des pommiers sauvages. Il en appréciait particulièrement les pommettes rouges au goût acidulé, non sans cueillir force framboises et mûres lorsqu’il passait au ras de quelque talle de petits fruits.

Or cette année-là se produisit un grand désastre.

L’été fut particulièrement chaud, et pas une goutte de pluie ne vint arroser la grande forêt de Saint-Benjamin pendant des semaines entières.

Grosnounours était désolé à la vue de ses pauvres arbres, dont il prenait un si grand soin. Septembre arrivait à peine, et déjà les feuilles avaient jauni.

Cariacou convoqua le conseil municipal pour délibérer d’un plan d’urgence, car il fallait nourrir tous les animaux de la forêt afin qu’ils se constituent des réserves d’énergie en vue du long et froid hiver canadien.

Télégraf déclara qu’il avait reçu une communication de son collègue Mousou depuis Charny, où la disette était aussi grave qu’à Saint-Benjamin.

Il fut donc résolu que les jeunes animaux seraient prioritaires à table et que les adultes, plus vigoureux, se serreraient la ceinture d’un cran à l’heure des repas. Sur les conseils avisés du castor Tappesous le richissime écureuil Grigoux fit donation d’une demi-tonne de glands de chênes blancs d’Amérique à la collectivité, moyennant une exemption d’impôts en bonne et due forme.

De son côté, la marmotte Lappelle, qui tenait le magasin général du village, prit l’engagement de faire crédit aux animaux nécessiteux qui viendraient à manquer de blé ou d’avoine.

Cariacou clôtura la séance du conseil à 22 heures.

Mais Gronounours était trop fier pour s’en remettre à la générosité publique. Il décida donc d’explorer le territoire inconnu des humains, dont la légende forestière vantait les incroyables richesses.

Fin octobre, après trois heures de marche par monts et par vaux, il arriva en lisière de la forêt. Sous ses yeux, une immense étendue d’herbe tapissait le sol, rejoignant au loin les étranges habitations aux toits pointus où vivent les humains.

Grosnounours se souvint alors des bons conseils de sa chère maman, quand il était encore petit et très espiègle : « Ne t’approche jamais des humains, disait-elle, car il envieront ta belle fourrure, tes grandes dents, et tes griffes recourbées ! »

Il sentit que sa gorge devenait sèche et son dos tout mouillé.

Mais c’est à cet instant que des effluves de pommes délicieux, transportés par la bise légère, pénétrèrent les grandes narines de son gros nez noir et luisant de nounours.

Il avait beau tenter de se raisonner, il avait beau se souvenir des avertissements de sa chère maman, la faim tenaillait cruellement son estomac vide, lui qui n’avait même pas pris un petit-déjeuner avant de partir à l’aventure.

Grosnounours traversait maintenant le grand pré en plein découvert, se dirigeant à grandes enjambées vers la source de ce parfum irrésistible.

Un verger de pommiers paradisiaque lui apparut alors. Des pommiers parfaitement alignés, surchargés de fruits, tantôt jaunes, tantôt rouges, tantôt verts, dont seule une clôture en fil de fer le séparait encore.

Dans son imprudence il ne prêta même pas attention à l’habitation au toit pointu qui avait poussé à côté du verger. Il sauta la clôture d’un grand bond, s’approcha du premier pommier et le secoua avec une telle vigueur qu’il en tomba une montagne de pommes qu’il se mit aussitôt à croquer avec tout l’appétit que chacun et chacune devineront.

Grosnounours est grand et fort, et il le sait.

Mais hélas pour Grosnounours, son larcin ne passa pas inaperçu, car, depuis la porte-patio de sa cuisine, la méchante tante Gertrude épiait chacun des ses gestes en prenant des notes sur son calepin calligraphié. Ensuite, elle sortit l’annuaire des Pages jaunes et l’ouvrit à la rubrique « chasseurs d’ours et trappeurs ». Puis elle décrocha son téléphone à cadran et composa le numéro de la Compagnie Oldshot, dont le patron répondit seulement après la dixième sonnerie, car il était devenu sourd en vieillissant. Ayant pris sa retraite, Oldshot annonça qu'il ne chassait plus les ours. Furieuse d’avoir fait un appel interurbain sans résultat, la méchante tante Gertrude lui raccrocha la ligne au nez sans même lui dire au revoir.

Grosnounours n'était pas conscient des dangers qu’il courait.

A peine avait-elle raccroché la ligne à Oldshot que la vilaine tante Gertrude appela le poste des gardes-chasse du Lac Etchemin. Soutenant que ses pommiers étaient attaqués par un ours féroce, elle demanda le secours immédiat des courageux agents de la Faune du Québec.

« Surtout ne sortez pas de votre cuisine, tante Gertrude ! » lui enjoignit l’agent Wichita.

« Je me rends immédiatement sur les lieux avec ma Winchester modèle 94 calibre 30-30, et je vous assure que je vais faire passer le goût des pommes à cet ours féroce ! »

Tandis que l’agent Wichita roulait à tombeau ouvert vers Saint-Benjamin, tous gyrophares de son pick-up allumés et sirène tonitruante, Grosnounours, insouciant, achevait son festin de pommes. Il en avait tellement croqué qu’il en avait mal au ventre, et même que le cœur lui chavirait un peu. « Peut-être serais-je bien inspiré de faire une petite sieste ? » se demanda-t-il. Comme nous le savons tous, à la fin du mois d’octobre, les ours ont parfois les paupières un peu lourdes.

Sa carabine Winchester posée sur le capot du pick-up, l’agent Wichita scrutait maintenant le verger de tante Gertrude avec ses jumelles Bushnell 7x35. Il pensa d’abord que l’ours féroce avait repris le chemin de la forêt, mais un ronflement sonore venant de la cabane à jardin attira son attention.

« Tiens, tiens, allons voir de plus près ce mystérieux dormeur ! » se dit le rusé agent Wichita.

Tandis que la nuit commençait à tomber, l’agent Wichita s’approcha sur la pointe des souliers de la cabane à jardin dans laquelle Grosnounours s’était assoupi sur des bottes de paille.

Pointant sa carabine dans la direction des ronflements, l’agent Wichita hurlant « Pattes en l’air ou je tire ! », donna un grand coup de pied dans la porte de l’antique cabane à jardin, qui s’effondra sur lui et sur un Grosnounours tout endormi dans un craquement énorme et sinistre. La cabane à jardin était fort vieille, car c’est l’arrière-grand-père de tante Gertrude qui l’avait construite durant l’année mille-neuf-cent-tranquille, en même temps qu’il avait planté les pommiers.

Je ne vous raconte même pas la surprise de Grosnounours, qui prit immédiatement la poudre d’escampette, après s’être extirpé du tas de planches vermoulues ! Il y eut sept coups de feu rapides, dont aucun, heureusement, ne fit mouche, car l’agent Wichita était un fort médiocre tireur.

Ensuite, ce fut le silence, car le magasin tubulaire de la Winchester modèle 94 était vide. Une chance pour Grosnounours, qui avait risqué une balle perdue ! Quand-même…

Toute cette commotion avait attiré des dizaines d’auto-patrouilles de la Sûreté du Québec, cinq ou six pick-up du ministère de la Faune, une armée de paparazzi de Québec en quête de reportages à sensation, un camion de reportage de la télévision de Radio-Canada et même un hélicoptère de l’armée canadienne, équipé d’un détecteur d’ours à infrarouges.

Tremblant de peur de tous ses membres, Grosnounours s’était réfugié sous la galerie en bois d’une petite maison à toit pointu habitée par deux dames d’un certain âge, nommées respectivement Séraphine et Alphonsine, au dire des inscriptions qui paraissaient sur la boîte aux lettres clouée sur un piquet de métal planté au bord du chemin.

Séraphine et Alphonsine étaient vraiment très différentes de la vilaine tante Gertrude. Toutes deux aimaient les oiseaux et les animaux de la forêt. Alors, découvrant Grosnounours perclus sous la galerie dans sa fâcheuse posture, elles le firent entrer par la porte du sous-sol dans leur petite maison au toit pointu, tandis que le village au complet se trouvait en état de siège et que le secteur était entièrement ratissé à la recherche de l’ours soi-disant féroce dénoncé par tante Gertrude.

Mais, le matin suivant, le soleil se leva sur le fatidique 1er novembre. Déjà, Grosnounours ne parvenait plus à garder les deux yeux ouverts. L’envie de dormir l’envahissait irrésistiblement, comme chaque année à pareille date. Séraphine et Alphonsine avaient beau lui préparer des tisanes d’éveil, elles durent se rendre à l’évidence : Grosnounours avait dépassé le point de non-retour. Il ne pourrait plus retrouver la grande forêt de Saint-Benjamin avant d’entrer en hibernation. Par conséquent, il ne restait plus qu’à lui faire passer le long sommeil hivernal chez elles.

Alors, pendant que Séraphine se mettait en devoir de lui coudre un joli pyjama rose à fleurs, Alphonsine lui installa un confortable lit en cuivre avec une couverture en courtepointe au grenier de la maisonnette au toit pointu.

A peine allongé, Grosnounours s’assoupit immédiatement en poussant un grognement d’aise.

C’est alors que retentit à ses oreilles un son de clochettes. Il ouvrit des yeux tout embués de sommeil et vit un beau sapin décoré de guirlandes, de boules multicolores et de lumière blanche.

Sous le sapin, il y avait des pots de gelée de pomme, des confitures de fruits des champs et du vrai miel d’abeille.

Il y avait une carte de vœux signée de Séraphine et Alphonsine, qui lui souhaitaient le plus heureux des Noël.

En regardant par la petite fenêtre mansardée, il vit le caribou Pattefourchue tirant un immense traîneau doré chargé des cadeaux pour tous les enfants et les animaux sauvages de la Terre.

Car nous étions au soir du 24 décembre.

Ainsi se passa cet extraordinaire Noël de Grosnounours, qui se rendormit immédiatement mais ne révéla jamais à personne le secret du caribou Pattefourchue.


Wink Oldshot


Dernière édition par oldshot le Jeu 5 Mai 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:27

tonyboy a écrit:
J'ai hâte de voir la suite?  Ca serais pas moins long, le mettre dans un chaudron qui bouillonne pendant quelques heures dehors?  Les bactéries contenues dans l'eau de pluie, sont parfaite pour faire une job comme tu fais, mais pour que les bactéries soit le plus efficace, il faut que l'eau soit a  une température de 30-40 celcius,
.
Faire bouillir ? Y'a rien de mieux .... pour les bactéries et pour supprimer le gras de toutes les pores des Os.
Mais Pense y comme il faut , Je l'ai déja fait , et plus d'une fois.
Une fois la peau enlevé sur la tête , tu fou ca dans un gros chaudron comme tu dis .... pendant plusieures heures , jusqu'a ce que la viande se déttache de l'os.
Ensuite tu dois enlever ca , le gratter ....c'est une bonne Job , on dirait qu'il en reste toujours.
Et le trou des sinus qui communique avec le cerveau , tu dois ouvrir le trou , cleaner ce " channel " pas évident.
Ca se fait , mais c'est une bonne job et pas des plus intéressante.

L'idéal serait , qu'une fois que le temps en a fait un crâne , la tu le fais bouillir un peu , tu peu mëme ajouter du peroxide dans le chaudron d'eau bouillante ...
Il deviendrait vraiment Clean.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:30

.
......Et ca vous connaissez ?
.
Crâne Ours Noir - Page 2 Batte10
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:35

bigjohn a écrit:
.

Si mon oncle en avait il boufferait moins de Viagra.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:30

C'est un baculum. Pour ta technique, ca serais pas mieux de bouillir, enlever le plus gros et après go dans la chaudière, ca cleanerais plus rapidement et moins odorant
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:25

avec tout ce qui c'est ecrit sur vos crane d'ours, vous me donné envie de me faire de la tete fromagé au crane d'ours lol!

miam! miam! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:49

merci oldshot pour l histoire
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:37

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:
........... L'ours pesait 530 LBS. Il ne se souviens pas si c'était mesuré à l'intérieur ou à l'extérieur des oreilles, mais c'était bien 15"......
.
Ok , ca commence a être plus clair !
A ce poids c'est surment un ours d'automne engraisser au maximum pendant tout l'été au dépotoire.
Et la mesure entre les oreilles a l'extérieur ,  Je comprend plus le 15 pouces.
Certains pèsent  aussi leurs Ours avec les visères......

Les mesures du crâne auraient vraiment aider a classé ce gros Ours.
La différence de poids d'un même ours peu être considérable entre le printemps et a la fin de l'été.
C'est un peu comme parler d'un chevreuil de 10 ptes ....... On sait pas trop quoi penser a part le nombre de pointes .....
Mais si un Gars dit : Un 10 pointes de 165 B & C , La , l'image est claire.

Méchante bête !
.

Je ne doute même pas de lui. Je connais bien carcajou! C'est pas le gars à beurrer la toast!

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:22

tonyboy a écrit:
C'est un baculum.  Pour ta technique, ca serais pas mieux de bouillir, enlever le plus gros et après go dans la chaudière, ca cleanerais plus rapidement et moins odorant
.
Un Baculum , Cool ... je n'avais jamais su le vrai nom. Beaucoup d'espèce animal en possède un. c'est surprenant !
Pour ma " Technique " , y'a surment des améliorations a faire , je crois qu'il y a beaucoup de méthodes pour faire des crânes.
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:52

Corral a écrit:
merci oldshot pour l histoire

Merci de l'avoir lue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:54

tu est vraiment un authentique raconteur d'histoire old shot! Smile

prendre le temps de composé une histoire comme celle la merite d'etre lu.

mes beau parents viennent de lac Etchemin!

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:56

oncle will a écrit:
tu est vraiment un authentique raconteur d'histoire old shot!  Smile

prendre le temps de composé une histoire comme celle la merite d'etre lu.

mes beau parents viennent de lac Etchemin!


C'est un conte de Noël que j'ai écrit il y a quelques années pour les enfants des membres du forum Corsicarms.

Le Canada, avec ses grandes forêts et ses animaux sauvages fait beaucoup rêver les cousins.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:32

Wow oldshot tu as le verbe facile ! J'ai bien ri au passage du garde chasse qui rate ses 7 balles avec sa 94 et de la panique général qui a suivi !
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:51

Il va falloir que je secoue un peu ma paresse pour écrire un autre conte de Noël 2016.

Je vous laisse choisir le prochain héro (animal) de la grande forêt de Sainte-Rose.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:48

Pourquoi pas la perdrix ! On entend toujours des histoires sur les gros animaux mais je n'en connais aucune sur ses petites bêtes là !!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crâne Ours Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crâne Ours Noir   Crâne Ours Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:04

magnumOP43 a écrit:
Pourquoi pas la perdrix ! On entend toujours des histoires sur les gros animaux mais je n'en connais aucune sur ses petites bêtes là !!

Excellente idée! Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
Crâne Ours Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crane d'ours
» crane animal
» Ours noir
» Collection Crane
» crane dours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: