EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 port d'armes blanches

Aller en bas 
+22
Négatos
Polpon230
rifleman7mm
1clickdown
Ixe Treize
Bleu9mm
boom boom
chris666
appache
DT741
keshlalish
gunguru
Damasze
SQUILL/Fondateur
Jean-Marc
SuperDave
keos
Tireur
Big JohnP
sebastien leroux
Antoine
HK-416
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:28

Bonjour à tous!

Je sais que ce sujet n'est pas en lien avec le forum mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Au Québec, a t-on le droit de porter sur nous un couteau (exemple canif, couteau de chasse etc.) à des fins d'auto-défense. J'entends par là quelqu'un qui a peur de se faire attaquer dans le métro de Montréal en pleine nuit aurait-il le droit de porter sur lui un couteau pour se sentir moins vulnérable.

Si vous êtes au courant de la loi ou de quoi que ce soit, merci à l'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:31

Je vais utiliser mon gros bon sens et te répondre que non, tu n'as pas le droit de porter un couteau de chasse sur toi en plein centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:31

Il me semble avoir déjà entendu dire qu'il ne fallait pas que la lame , si elle est fixe , ne dépasse 3.5po. Mais c'est peut-être un mythe urbain aussi !! Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:16

Je peux répondre à cette question étant un ancien policier retraité de la Ville de Montreal.

A Montreal, il y a un règlement municipal qui interdit de porter un couteau ou un gros canif ou toute autre lame comme des exactos sur sa personne, sauf si vous pouvez prouver que le couteau est un outil qui sert à votre travail immédiat.

Comme travail immédiat, on s'entend que vous êtes à votre travail et que le couteau sert à couper des cordes, attaches, tapis ou autres. On ne parle pas ici de petit canifs de deux pouces de long.

Vous ne pouvez être en possession d'un couteau, gros canif, exacto, machette dans les transports en commun, dans les lieux d'enseignement, les commerces publics, les parcs ou autres sans excuses légitimes.

Quiconque se fait prendre est passible d'une amende et à la confisquation de ce couteau.

Par contre, je peux vous certifier que tous les bandits, crottés, gangs de rues, vendeurs de drogues, drogués, etc... en ont sur eux. Ils plaident tous que c'est pour se protéger..................Trouvez l'erreur.............
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:50

Un autre beau gros bon sens de nos elus.....
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:07

traine toi un tourne vis etoile , sa fait la meme job qun couteaux et sa dois etre legal :P

les lois son fait pour que seulement les bandie sois armer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:14

Ça nous donnerais quoi exactement de porter une arme blanche? Pas grand chose finalement. N'importe quel maniaque pourrait porter une lame sur eux pour commettre un crime.

Le port d'arme à feu c'est complètement différent. Il y a des étapes à franchir, le processus est long, certains pré-requis sont obligatoires et un Glock ne coute pas 15$ au magasin général du coin.

Vous allez me dire que certains criminels portent un péteux dans leurs culottes mais encore la, ce n'est pas n'importe quel fif qui peut s'en procurer une parce que ça coute quelques beaux dollars au marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:58

Ben quoi, les criminels en ont besoin pour leur travail immédiat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:03

Par habitude j'ai presque toujours mon leatherman dans mes poches et ya un couteau la dessus entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:29

c vrai que c probablement un manque de bon sens de nos élus parce que les criminels sont fort probablement toujours armés
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:20

keos a écrit:
traine toi un tourne vis etoile , sa fait la meme job qun couteaux et sa dois etre legal :P

les lois son fait pour que seulement les bandie sois armer
Moi j'irais plus avec un tournevis plate Mr Green Mr Green Cool
Au Québec, c'est simple, on a pris et appliqué la bonne vieille phrase que nos maman nous disait ''Laisses-les faire....ils vont se tanner...la violence ne regle rien''.....bref, laisse-toi faire...ne te défend pas. scratch Smash

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Damasze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Damasze


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Québec
Emploi : Assurance
Loisirs : Art martiaux, survie primitive
Date d'inscription : 01/10/2013

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:41

Comme dit bigjohn, le port d'un outil tranchant nécessaire au travail est légal. Le transport de n'importe quel couteau peu importe la taille que ce soit 2cm ou 3m est légal pourvue quelle ne soit pas immédiatement accessible. Il n'est pas légal de porter une arme blanche dans le but de se protéger.
Par contre la loi sur la légitime défense dit que la défense doit être proportionnel à l'attaque.
Aussi tout lame caché n'est pas légal, donc si vous portez un couteau pliant assuré vous qu'il soit visible.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:16

ouf... les belles boules a mites... Mr Green

près de 5 ans depuis le dernier post...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:08

tournevis étoile

raison est simple la forme l'empêche de glisser sa pogne dans le gras comme on dit.

sinon ya plein de truc qui sont tout a fait légal mais qui font pas de bien, une canette de axe.
une canette de peinture,
aussi pour votre voiture ya la bonne vielle matraque de police. la vous allez me dire ''bin la sa ses une arme blanche''

et je vous répondrez tout dépend comment vous la décrivé ET si elle a un mécanisme a spring.
en effet seulement celle avec un mécanisme a spring (pour l'ouvrir sans effort) sont illégal, les autres peuvent servir a checker la pression des tire de votre auto, ou qui sait.

mon chum de gars traine toujours un bat de baseball, une balle et une mitte.

ya aussi la bouteille de bière remplie de cire qui marche pas mal dans les bars.
la poigné de sable dans les poches(ou de sel sa brule pas pire)

quoi d'autre.... en fait n'importe quoi qui destabilise va t'apporter l'avantage et remettre l'équilibre.

et la meilleur chose a savoir c'Est les technique de base D'un art martial quelqu'onque.
une base ne kickboxing et sa te donne un assé gros avantage contre quelqu'un qui connait rien.
(ps rendu la tes poing sont des armes blanche, mais c'est dur de te les confisquer  Finger )
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:30

Je propose un registre des poings !!! :P

Encore la le couteau faut savoir s'en servir sinon 2 options s'offrent a toi :

1- Se blesser soi-même avec le couteau, et je l'ai vu quelques fois, même avec du monde qui avaient des cours la dessus.

2- Te le faire piquer par un adversaire + fort que toi et te faire stabber par ton propre couteau...insultant non ?

En bout de ligne les criminels ont encore tout les droits, toi ta le droit de tout faire, sauf te faire prendre, même si tu voulais juste une chance de + de te defendre si jamais y arrivait de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:08

Les lois municipale sont a regardé et varie d'une municipalitée a une autre, J'ai toujours 3-4 couteau sur moi et ne me fais pas achaler
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:24

en même temps tout est relatif. J'ai des chums qui se promenait avec leur poudre magique et leur cigarette indienne tout le long du secondaire et jusqu'a ya pas longtemps et ils se sont jamais fait achallé.
mais comme je dit c'est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 17:25

Tant qu'à te promener avec un couteau, il y a des questions a te poser en 1er

Est tu prêt à faire face à la musique si pour te protéger tu blessés ou tue une personne
Tu fais quoi si la personne t'en sors un également et qu'il est aguerri au combat

Voici ma suggestion

Un monadnock MEB, c'est très discret et très efficace pour repousse un assailant t'as 12po de plus qu'un couteau
Les formations sont accessible à coût modique qui te permettras d'en acheter un


J'oubliais peut importe ce que tu as

Si tu le sors, tu dois être déterminer à aller jusqu'au bout car une fois sorti, il est trop tard pour faire marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:15

Ouain c'est ce que j'ai dit a la fille que jai ramasser au bar la fin de semaine passé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:21

boom boom a écrit:
Ouain c'est ce que j'ai dit a la fille que jai ramasser au bar la fin de semaine passé  lol! 

 lol! lol! lol! 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:22

boom boom a écrit:
Ouain c'est ce que j'ai dit a la fille que jai ramasser au bar la fin de semaine passé  lol! 
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:33

boom boom a écrit:
Ouain c'est ce que j'ai dit a la fille que jai ramasser au bar la fin de semaine passé  lol! 


lllllllooooollllllllll  Mr Green Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:34

chris666 a écrit:
J'oubliais peut importe ce que tu as

Si tu le sors, tu dois être déterminer à aller jusqu'au bout car une fois sorti, il est trop tard pour faire marche arrière

En effet, si tu sors une arme, tu dois etre pret à utiliser, et surtout, pret à en assumer les conséquences!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:22

gunguru a écrit:
chris666 a écrit:
J'oubliais peut importe ce que tu as

Si tu le sors, tu dois être déterminer à aller jusqu'au bout car une fois sorti, il est trop tard pour faire marche arrière

En effet, si tu sors une arme, tu dois etre pret à utiliser, et surtout, pret à en assumer les conséquences!

J'penses qu'il y a pas mal de gars ici qui ont des "starter guns" ... Just saying.

 Hihi 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

port d'armes blanches Empty
MessageSujet: Re: port d'armes blanches   port d'armes blanches Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:27

LE sujet est les couteau et autre que butterfly et jack nife qui sont prohibé le reste dépend toujours des lois municipale
Revenir en haut Aller en bas
 
port d'armes blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» port avion us
» question sur entreposage darmes
» Question ports d'armes aux canada ?
» port d'arme
» cartouchière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: