EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po

Aller en bas 
+3
Janka
keos
By-Pass
7 participants
AuteurMessage
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:05

Bonjour, je suis nouveau ici, ainsi que dans les armes de poing. J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider, j'apprécierai.
J'ai un certificat de chasseur code F
Une carte permis d'armes a feu possession seulement.
J'ai réussis mon cour cmafar dernièrement.
je vais passer mon examen début octobre "lois 9"

Quelle sont maintenant les démarches a faire pour acquérir un pistolet neuf.

merci de votre aide.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 3:28

Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 3:28

sa va taider grandement Smile cest grace a cela que jai mon permis maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:25

Tu dois maintenant faire une demande de permis de possession et d'acquisition car avec un PPS, tu ne peux pas acheter d'armes, tu as seulement le droit de conserver celles que tu as déjà.

Il y a des frais car le permis d'armes restreint est de 80 alors que le permis d'armes sans restriction est 60. Ce que tu dois faire, à la section pour le paiement, tu donnes ton numéro de carte de crédit, tu indiques un paiement de 80 et ils vont prendre seulement le montant calculé au prorata du temps qui te reste sur ton PPS.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:06

moi je suis un peut perplex jai dans le passer u un arme de poing je lai ensuite vendue(je regrette)je regarde pour me reequiper..jai tout les papier et je suit en regle..le seul declik ses que mon repondant de lepoque est partie de lautre coter No ...ce qui rand imposible de le rejoindre a moin detre un medium lol! qui vont til appeler scratch jai tout de meme acheter plus de 6 arme de chasse depuis sans proble mais il sont un peut plus frileux avec les restrein
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:05

300wby a écrit:
moi je suis un peut perplex jai dans le passer u un arme de poing je lai ensuite vendue(je regrette)je regarde pour me reequiper..jai tout les papier et je suit en regle..le seul declik ses que mon repondant de lepoque est partie de lautre coter No ...ce qui rand imposible de le rejoindre a moin detre un medium lol! qui vont til appeler scratch jai tout de meme acheter plus de 6 arme de chasse depuis sans proble mais il sont un peut plus frileux avec les restrein

Aucun problème...Dans le pire des cas, ils t'en demanderont un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:34

Aucun problème, s'ils sont en mesure d'en rejoindre au moins au, c'est ben correct.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:48

Merci de vos conseils,
je suis entrain de remplire le formulaire PPA et je vais aller au poste de police avec le formulaire de dépot en personne et envoyez cela GRC Miramichi.. Mon cours sur la lois 9 je le passe samedi qui vient...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:35

tout est posté depuis hier.. cours sur la lois 9 réussis...il me reste a me trouver un club de tir intérieur pour pistolet..et acheté un pistolet..... pas évident pour les centres de tire...en connaissez vous un de bien près de Longueuil ou a Montreal...il semble en avoir 2, un a Ville St-Pierre et Lachine ..ou sinon de doit aller Granby ,l'Acadie ou Farnham ???
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 1:29

jvienne denvoyer mon formulaire dinscription a farnham je suis de longeuil dapres moi sa se fait tres bien 30min max et cest un des moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:09

Club de tir l'acadie est très bien mais c'est extérieur. Il y a un chalet pour tirer la carabine et le pistolet qui est chauffé l'hiver. Si je me rappelle bien, c'est 145$ par année + 5$ la visite.

Sinon à Montréal, il y a le Club de tir de Ville St-Pierre et le Centre Récréatif d'armes à feu de Montréal. C'est plus cher par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ducs
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Rive-sud MTL
Emploi : Informatique
Loisirs : Club L'Acadie, Chasse, Tir au pistolet
Date d'inscription : 27/12/2008

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:58

Pour le club de l'acadie..... Je confirme ce qu'Antoine à dit pour les prix et ceci inclut l'assurance du "National firearms Association"
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:52

Mes répondants se sont fait téléphoner ajd..et moi j'ai eu un appel du centre d'armes a feu...j'ai répondus a leur questions.... yes c approuvé... mon permis acquisition armes a feu restreint est dans la poste !!!! J'ai ben hâte... un 9mmm ou 45ACP...??? : Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:28

9mm ou 45 acp, ca va vraiment dependre de ton budjet. Je me suis pose
Cette question il y a 2 ans alors que la boite de 45 se vendait 22$. Maintenant
La boite se vend quoi... 26$??? Ca commence a etre cher. A moins de reloader
Alors ca vauit la Peine. Maintenant je tire du 9mm et j'ai autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:31

Pour faire suite à mon processus, qui a commencé le 13 septembre (CCSMAFAR) et lois 9 juste après... un dépôt est donné sur mon arme depuis mardi... J'ai adhéré a mon club de tir ajd, aussi je dois suivre un cour de sécurité du club. Lundi doit retourner payer la balance totale du pistolet pour que le commerçant fait la demande de transfert a la SQ...
C un processus long, compliqué, qui sert p-e juste a décourager......j'en vois pas d'autre pertinence. Ché-pas ..j'espère faire du tire à cible d'ici Noël..... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:28

C fait.. je l'ai mon pistolet Kimber 9mm entre les mains avec une caisse de balles, j'ai hate d'aller tirer....donc le processus a pris 2 mois et demie.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:55

Félicitation. Je vais toujours me rappeler de mon premier Kimber. C'est un super pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:32

Merci! Antoine

Enfin! j'ai tiré ajd pour la première fois avec mon 9mm. J'ai de la Blazer Brass Luger 124gr FMJ.
je trouvais que ca cognait fort, l'officiel la essayé a trouvé aussi.. deux policiers on passé derrière moi et était sur que je tirais du 45 a cause de la détonation...

Je vais essayé d'autre sorte de munitions la prochaine fois?
As-tu des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po   renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:35

Tu peux essayer du Speer Lawman en 147 grains ou du American Eagle en 147 grain. Mais c'est vrai qu'un Kimber en 9mm ça cogne quand même assez fort. C'est ce que j'ai trouvé la première fois que j'en ai essayé un.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarches pour armes
» Je viens d'acquérir le BX Trigger pour ma 10/22
» Besoin renseignement sur cette arme Remington cdl 35 whelen
» renseignement pour 1911
» besoin de renseignement pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: