EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 primer sellier bellot

Aller en bas 
+2
PerversPépère
Corral
6 participants
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:09

il y a tu quelqu un parmi vous qui utilise les primer Sellier&Bellot

Rechargement Phoenix en vend pour 38.95/1000
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:47

J'en ai acheté un bon lot lorsque nos amis les Amaricains avaient vidé le paysage de tout ce qui ressemble à une amorce.
Ils ne sont pas mauvais. Certains ont dit qu'ils étaient plus durs que la moyenne et que ça causait des long feu, mais je pense que ça arrive surtout après certains "bricolages" destinés à doucir une détente... on accuse l'amorce mais pas le touche-à-tout.

OK, là je crois que j'ai débouché une "canne de vers pourris". Vite aux abris! Camo
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:59

lol!

j avais entendu dire qu ils étaient plus dure que les autres , mais sont moin chere un peu

je magasine ca la pcq j ai fini de reloader les derniers qui me restait cette semaine et je suis aller chez mon pusher de stock de reload le plus pres de chez nous hier et il avait un peu de cci 500 mais voulait me les vendre a prix d or 6.99$/100 ou 65$/1000

je lui ai dit de les garder pour les plus mal pris que moi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:07

À l'époque de Louis XIV, on mettait au pilori les mauvais marchands qui abusaient trop des gogos.
Ils passaient une journée à recevoir des quolibets et des tomates pourries des bonnes gens...
On devrait parfois remettre la chose à la mode.
PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:31

le pire c est que j ai passer une commande chez Budget shooter supply la semaine passée et j y ai pas penser Banghead le shipping m aurait couté que 2$ de plus pour la faire envoyer par Canpar
a 42$/1000 ca aurait valu la peine
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:34

J'en ait plus de 3000 de passer et il vont bien. Il s'assoit plus serré dans la douille.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:40

Techman a écrit:
J'en ait plus de 3000 de passer et il vont bien. Il s'assoit plus serré dans la douille.

Techman, sur quelles douilles les utilises-tu?
Si c'est du 223, vérifie si ce n'est pas de la munition avec crimp à l'amorce.
D'un autre côté, il est possible que les S&B soient un poil plus forts en diamètre. Je vais essayer de comparer avec d'autres à l'aide d'un micromètre. S'il y a une différence, ça devrait se voir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:04

PerversPépère a écrit:
Techman a écrit:
J'en ait plus de 3000 de passer et il vont bien. Il s'assoit plus serré dans la douille.

Techman, sur quelles douilles les utilises-tu?
Si c'est du 223, vérifie si ce n'est pas de la munition avec crimp à l'amorce.
D'un autre côté, il est possible que les S&B soient un poil plus forts en diamètre. Je vais essayer de comparer avec d'autres à l'aide d'un micromètre. S'il y a une différence, ça devrait se voir.
PP.

Je les utilise présentement pour du 9mm. Je crois en effet qu'il sont un brin plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:31

OK!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:08

PP,

Je viens de m'apercevoir que les amorces Sellier et Bellot small pistols qui entre plus difficilement dans les douilles, son des douilles Sellier Bellot 9x19.

Leur construction serait-elle plus ''tight'' au niveau du culot de l'amorce que les autres marques?

Pourtant j'imagine qu'il sont dans les norme SAAMI eux aussi.

Voilà pour cette petite précision.

Bonne journée! Cool

Techman

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:39

Sellier et Bellot manufacture des munitions à l'usage des militaires.
Vérifie s'il n'y a pas un crimp à l'amorce (souvent, ça ressemble à une zone en anneau autour de l'amorce).
J'ai un bon lot de douilles IVI avec un annulus comme ça et ça peut causer des problèmes avec les presses automatiques.
Si oui, il te faudra passer un alésoir conique dans chacune des alvéoles d'amorce, histoire d'éliminer le rebord de ce sertissage.
Dillon et RCBS ont un outil pour chasser ce métal et restaurer la douille.
https://www.youtube.com/watch?v=4GnhSS-d7PM

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:57

PerversPépère a écrit:
Sellier et Bellot manufacture des munitions à l'usage des militaires.
Vérifie s'il n'y a pas un crimp à l'amorce (souvent, ça ressemble à une zone en anneau autour de l'amorce).
J'ai un bon lot de douilles IVI avec un annulus comme ça et ça peut causer des problèmes avec les presses automatiques.
Si oui, il te faudra passer un alésoir conique dans chacune des alvéoles d'amorce, histoire d'éliminer le rebord de ce sertissage.
Dillon et RCBS ont un outil pour chasser ce métal et restaurer la douille.
https://www.youtube.com/watch?v=4GnhSS-d7PM

PP.

Hey PP! Smile

Mes douilles Sellier Bellot 9x19 ne comportaient pas cet annulus dont tu viens de faire référence. Le primer entre mais avec difficulté. Par contre, j'ai été dans l'impossibilité de ''primer'' des douille IVI justement cette semaine dû à cet annulus dont tu viens de m'apprendre. Je me demandais bien à quoi servais ce truc. J'avais seulement 5-6 brass IVI. Par le fait même, tu viens de m'apprendre à quoi sert cet outil de Dillon que j'avais déjà vu mais dont je ne savais pas à quoi ça servais! Dit moi dont, l'utilité d'un sertissage à l'amorce est pour contré l'effet de l'humidité j'imagine?

Merci pour ces informations auxquels tu m'as fait part! Je suis content de connaître une personne qui s'y connais bien comme toi ! Wink

Bonne soirée

Techman
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:25

C'est demandé par les militaires pour éviter qu'une amorce délogée de son alvéole vienne causer un enrayage.
C'est une chose rare mais, dans le cas d'une munition utilisée en combat, ça ne peut être toléré.
C'est pourquoi la plupart des munitions 223 de surplus sur le marché ont un sertissage à l'amorce.
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:44

moi perso je les utilise depuis un bout et j`ai aucun problême avec.je vend cette marque et j`ai aucun mauvais review de client décus
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:54

sly 7.08 a écrit:
moi perso je les utilise depuis un bout et j`ai aucun problême avec.je vend cette marque et j`ai aucun mauvais review de client décus

Ils vont très bien en effet. De plus, ils sont moins cher que les CCI.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:46

Le crimp est aussi présent sur le 9mm suivant:

- federal Non toxic (nt)
- winchester usa (avec le signe nato)

C'est de la grosse marde le crimp pour les civils. J'ai un kit rcbs, faudrait juste que je l'utilise...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:46

Moi aussi je les utilise sur mon ar , sur des brass mix mais je les uniformise toute alors sa fit #1
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

primer sellier bellot Empty
MessageSujet: Re: primer sellier bellot   primer sellier bellot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:55

Je pense actuellement à une presse automatique convertie en centre de conditionnement pour douilles:
-Désamorçage/reformage ou simplement désamorçage avec une matrice de désamorçage universelle.
-Élimination du sertissage (crimp) à l'amorce et nettoyage de la cavité.
-Normalisation de longueur avec coupe et ébavurage.

Une fois toutes mes douilles traitées, passage au culbuteur pour un lavage/polissage avec liquide et aiguilles.
J'ai remarqué que les rebords des douilles polies de cette façon pendant deux heures n'avaient jamais d'aspérités. C'est pourquoi je favorise la coupe des douilles avant leur nettoyage/polissage.

Le système pourrait se bidouiller à partir d'une simple Lee Pro-1000.
Comme la Lee Pro-1000 comporte un "case feeder", ça simplifie le traitement en tas des douilles.

La première et la dernière étape se feront facilement par des matrices montées sur une tourelle. Un petit accessoire mis au point par Lee fera bien l'affaire:
http://leeprecision.com/deluxe-power-quick-trim.html
Il suffirait de fixer le moteur du tourne-vis sur la tête de façon à ce qu'il n'y ait pas besoin de le tenir à chaque remontée.

L'avantage de la tourelle, c'est qu'on peut avoir tous les calibres prêts avec leur matrice de reformage et leur "Quick Trim Die" déjà réglées sur une tourelle spécifique ($15.00 tourelle + $15.98 Quick Trim Die ).
Le coupe-douille/ébavureur sert à toutes les douilles pistolet (Deluxe Power Quick Trim: $26.00).
Pour les carabines, il existe un autre format de coupe-douille.

L'étape de la normalisation de la cavité d'amorce pourrait se faire par un alésoir placé à l'endroit où les amorces sont normalement insérées. Ça va demander un Dremel monté en-dessous avec un flexible ou un arbre d'extension et un réglage de profondeur sur le mandrin.
À moins que la solution choisie soit celle (plus simple) du "swaging" où un mandrin calibré vient repousser le sertissage. Là, je ne sais pas si la Pro-100 serait assez solide.

Va falloir que je passe voir le camarade Foudetir: il m'a mis une Pro-1000 de côté pour mes expérimentations.  Cool
PP.

P-S: À propos, tout ça peut se faire à partir d'une autre marque de presse automatique si l'on en a déjà une sous la main. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
primer sellier bellot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellier & Bellot en .22 WMR
» Amorces Sellier & Bellot
» Sellier & Bellot
» Amorces Sellier & Bellot
» Amorces Sellier & Bellot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: