EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première chasse au chevreuil

Aller en bas 
+6
jean t
Corral
oldshot
dodgedeer
sebbd05
alex2293
10 participants
AuteurMessage
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:51

Salut tout le monde,

Mon frère et moi avons l'intention d'aller à la chasse au chevreuil pour une première fois cette automne et j'ai quelques questions.

On a déjà notre PPA et certificat du chasseur depuis quelques années, mais on est seulement allé à la chasse au petit gibier.

Si je veux aller au chevreuil à la carabine en Beauce, sur la terre d'un ami de la famille, donc probablement dans la zone 3 ou 4, ma seule option est du 29 octobre au 13 novembre et seulement pour un cerf avec bois de 7cm ou plus? Et ça nous prend le permis cerf de virginie à 55,49$?

Merci d'avance,
Alex.

Revenir en haut Aller en bas
sebbd05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Levis
Emploi : Chargé de projet
Date d'inscription : 25/11/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:33

alex2293 a écrit:
ma seule option est du 29 octobre au 13 novembre et seulement pour un cerf avec bois de 7cm ou plus? Et ça nous prend le permis cerf de virginie à 55,49$?

Merci d'avance,
Alex.


Exactement et aussi tu peux y aller a la poudre noire du 19 novembre au 23 novembre
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:12

J'ai lu pas mal de discussions ici dans les derniers jours en ce qui regarde les différentes approches (cache au sol, tree stand, chasse fine, etc) et je me demandais qu'est-ce qui est généralement recommandé pour un débutant. Je devrais aussi pouvoir aller faire un peu de prospection cet été et cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:32

cela dépend de ton territoire de chasse. Pour un débutant, la chasse fine n'est pas recommandé, mais cela reste une bonne technique pour apprendre (essais et erreurs), il serait bien pour cette technique d'être accompagné d'un chasseur expérimenté. Pour les autres techniques, le débutant peut s'assoir devant un site appâté. Pour le choix du mirador, treestand et/ou cache au sol, cela dépend de ton environnement de chasse, de ton budget. L'avantage de la cache au sol,c'est que tu peux changer de secteur de chasse en fonction de l'achalendage des chevreuils. SI tu crois avoir plusieurs sites appâté, (suggérés) places des trailcams pour identifié la ou les zones idéal pour ton buck. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:33

alex2293 a écrit:
Salut tout le monde,

Mon frère et moi avons l'intention d'aller à la chasse au chevreuil pour une première fois cette automne et j'ai quelques questions.

On a déjà notre PPA et certificat du chasseur depuis quelques années, mais on est seulement allé à la chasse au petit gibier.

Si je veux aller au chevreuil à la carabine en Beauce, sur la terre d'un ami de la famille, donc probablement dans la zone 3 ou 4, ma seule option est du 29 octobre au 13 novembre et seulement pour un cerf avec bois de 7cm ou plus? Et ça nous prend le permis cerf de virginie à 55,49$?

Merci d'avance,
Alex.


Il te reste quelques jours encore pour t'inscrire au tirage au sort des biches.

L'inscription coûte 8.00 Piastres

Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:46

Je ne savais pas quand est-ce avait lieu le tirage. Pour le 8$ je crois que je vais m'inscrire au tirage.

Je crois bien pouvoir me payer soit une cache ou un tree stand. Dans les tree stand je crois que je préfèrais commencer avec un ladder stand qu'un climbing. Ça me semble moins mobile, mais plus simple et assez sécuritaire (avec un harnais bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:53

pour plus de confort, achète un double (ladder stand) même si tu es seul dans le stAND, pour y mettre ton sac a dos et tout l'équipement de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
sebbd05
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Levis
Emploi : Chargé de projet
Date d'inscription : 25/11/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:18

Pour ma part j'ai commencer il y a 2ams a chasser et je chasse dans une chaise parterre cacher d'un filet camo entre des sapin et j'ai vue du chevreuil a tout les années

L'idéal est d'explorer ta terre de chasse et regarde comment tu te sentirais le mieux installer, sa va t'aider a prendre ta décision
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:26

c'est sûr que d'utiliser le camouflage naturel de l'habitat de chasse est winner, cela ne cause pas d'intrus dans le décor, et les animaux ne sont pas méfiant, aide aux embuscades du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:11

si tu compte chasser durant la saison de chasse a la carabine oublie pas qu il fait frette un peu pas mal des fois
va pas t installer a 30 pieds dans les airs au 4 vents pcq tu vas trouver les matinées longues
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 6:32

alex2293 a écrit:
Salut tout le monde,

Mon frère et moi avons l'intention d'aller à la chasse au chevreuil pour une première fois cette automne et j'ai quelques questions.

On a déjà notre PPA et certificat du chasseur depuis quelques années, mais on est seulement allé à la chasse au petit gibier.

Si je veux aller au chevreuil à la carabine en Beauce, sur la terre d'un ami de la famille, donc probablement dans la zone 3 ou 4, ma seule option est du 29 octobre au 13 novembre et seulement pour un cerf avec bois de 7cm ou plus? Et ça nous prend le permis cerf de virginie à 55,49$?

Merci d'avance,
Alex.


Avec les dates que tu mentionne tu risque fort  d'être en prés rut,, A cette étape les mâles ne cour pas trop les femelles , mais cherche a délimité leur territoire, et c,est le meilleur temps pour chasser sur les grattages,, Cherche sur ton territoire si tu ne trouverais pas des grattages, surtout des primaires, si tu en trouve c,est un signe qu'il y a quelque mâles sur ton territoire.. A L,automne installe toi des tree stand le  plus loins possible mais a porté de tir. Fait toi des lignes de tirs pour avoir plus de chance , installe toi a bon vent, mais cette étape est difficile, le vent est changeant et très imprévisible.. Si les grattages ne sont pas actif tu peux les réactivé ou en faire de nouveaux artificiellement, mais si ta pas de mature sur ton territoire , le taux de succès sera faible.. N,est surtout pas peur de d'adapté a leur comportement durent la chasse, change ton set up si tu crois pouvoir augmenter tes chances, Je ne compte plus le nombre de fois ou les chevreuils ont passer devant moi quelque heures après m'avoir installer a un autre endroit tout en coupant quelque branche pour m'installer et me faire des lignes de tir..


Si tu as un permis de femelle, un tree stand  et des carottes ou des pommes deux semaine avant la chasse ,tout simplement,  mais ton stand doit être le plus cacher possible, moi j'essais de les mettre dans un epinette et de me faire des lignes de tirs. Tu peux aussi te faire une cache au sol comme une tente, mais tu perdra en vision et en liberté de mouvement. Si tu choisi une tente essais  aussi de la camoufler , les chevreuil avec les année ont fini par comprendre que l'automne il y a toujours le vieux Roger qui est cacher dans le gros condo vert en avant du tas de  pommes Wink ... Bien sur que Roger a toujours une chance de tuer un suicidaire, mais elle seront toujours plus mince...
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:51

Pour augmenter nos chances de succès, on va surment y aller avec un de mes amis qui a déjà quelques expériences de chasse au chevreuil.

Si je veux me monter une cache fermée (plancher de 8 à 10 pieds de haut) c'est pas trop mobile, donc je serais mieux de l'installer cet été et ils auraient le temps de s'habituer à la voir là.

Mais est-ce que durant l'été je vais être en mesure de voir des grattages pour l'installer à un bon endroit?

Est-ce les carottes ou les pommes c'est surtout pour les femelles, de ce que je comprends du post de Jean T?

Merci à tous, ça commence à être un plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:16

Les cache style condo sont très confortable mais elle sont très visible et difficilement déplacable,,Même si tu met ta cache avant, il vont toujours être méfiant , bien sur que si tu met des pommes il vont y aller , mais du moment que la pression de chasse va s,installer , seulement quelque femelle et spyke suicidaire iront dans un tel set-up.. Il ce tue a chaque année de beau spécimen avec ce set-up , mais dans une très minime proportion,,

Surtout a 8 a 10 pied de haut, en plein dans leur champs de vision ,.,,  Si tu veux être plus safe et avoir un toit , tu peux utiliser une tente par terre , tu la disimule dans des sapins , et tu te fait des lignes de tir , comme ça si ton endroit ne semble pas bon, ou que tu trouve un grattage pendant la chasse et que tu veux chamger ton set up, un 2 ou 3 heures tu as un nouveau site..

Vaut surtout pas avoir peur de changer de place si on pense qu'un autre endroit donnera plus de chance de déjouer un mâle.. Une des plus grande erreur que les chasseurs font est d,essayer de faire changer le comportement du chevreuil par rapport a leur set up,, Dans la réalité , pour augmenter tes chances, mieux vaut que ce soit le chasseurs qui s,adapte au comportement du chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:36

Première chasse au chevreuil 824519
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:03

Merci pour la bonne info qui s'ecrit. concernant les installations, j'ai tout le temps lu que plus haut c'est installé, mieux c'est. Et que les pop tente au sol sont plutot a proscrire car, tu te place à la hauteur du champ de vision du cerf mais aussi, les odeurs humaines se dissimulent moins bien plus tu es bas ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:34

et bien non, plus tu es en hauteur, et plus loin tes odeurs seront diffusé par le vents, c'est comme une drop ballistique ou une courbe descendante. Donc plus tu es bas "genre tente à terre" moins il y a dispersion au loin, et normalement tu devrais avoir ton gibier à porter de tir (arc,carabine et arbalete), sans être détecté. L'idéal c'est de camoufler la tente avec du végétale de ton spot de chasse...ex; branche de sapin, épinette,cèdre, fougères ect....
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 5:59

kaboom a écrit:
Merci pour la bonne info qui s'ecrit. concernant les installations, j'ai tout le temps lu que plus haut c'est installé, mieux c'est. Et que les pop tente au sol sont plutot a proscrire car, tu te place à la hauteur du champ de vision du cerf mais aussi, les odeurs humaines se dissimulent moins bien plus tu es bas ?

C,est pas tant pour les odeurs mais plutot pour ne pas ce faire repérer.. A 8 ,10 pieds tu sera directement dans son champs de vision et au moindre mouvement il pourra te repérer,  pour eviter ça et augmenter tes chances tu installes un tree stand a plus de 25 pieds, mais ça commence a faire haut .. un compromis est a une hauteur de 16 a 20 pieds bien camouflé, idéalement dans un epinette..

Pour la senteur, c,est ce qui a de plus compliquer et surtout imposible a contrôler a 100 %.  Il faut savoir que le matin du au rechauffement du soleil l'air ce rechaufe et crée un courant d'air qui monte et le soir c,est l'inverse..Le vente est aussi un des plus grand facteur , mais il est difficile a prévoir, juste a penser l'été sur le bord d'un feu, on a beau ce mettre de n'importe quelle côté , on fini toujours par avoir le boucane dans la façe Non!   Ou un autre exemple , quand on regarde une tempête de neige, elle tombe dans un sens et a quelque pied avant de tomber elle change de direction alors imagine que tu es cacher et que tu a le vent de façe mais une petite brise au niveau du sol transporte ton odeur dans l'autre direction et tout ça a ton insus.. Donc en gros pour le vent regarde le vent dominant et installe toi a bon vent  et espère qu'il ne te jouera pas trop de tour Wink

 Pour le contôle de tes odeurs, faut savoir que le but est de sentir le moins possible donc pour ma part j'oublie tout ce qui est cache odeur ou eliminateur d'odeur, une perte $$$, faut sous estimer la puissance de l'odorat du chevreuil pour penser que ça fonctionne.. J,utilise par contre des savons sans odeur et des désodorisant, le but n,est pas d'éliminer mon odeur mais plutot de ne pas en ajouter..

Malgré tout ça une chose a ne pas oublier a la chasse , le chevreuil vie dans le bois ,  un gars qui sent le BBQ a plein nez et qui danse la " macarena" , si il est dans endroit fréquenté par des chevreuils,  même si ces chances de récolte sont minimes il aura tout de même plus de chance de récolter que le gars qui est assis dans son salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 7:06

un cache odeur que je me suis fait avec les années et de recolter sur place, des branches de résineux qui se trouvent sur le territoire de chasse. Je les met dans un bocal avec de l'alcool etylique et laisse baigner ca durant un mois ou deux. Ensuite je met ca dans un vaporisateur. Au debut, (genre les 5 premieres minutes) ca sent l'alcool mais elle est vite volatilisé et laisse ensuite les essences des résineux. Je me sens vraiment intégré à l'environnement avec cette methode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:43

oublier pas le linge de chasse, et la je parle de tout ce que tu porte sur le corps.(botte, bobette, bas....)

je mets tout ca dans un back en plastique et jy ajoute des branche de sapin,cedre, terre et feuille morte.... et sa reste dans le back a l'anner. ce back ne renter pas dans la maison non plus il est dehors dans le cabanon. quand je part le matin je sort et me change dans le cabanon.

le chevreuil est celon moi l'animal le plus dur a chaser.

pas comme l'ours qui ce fais traiir par sont estomac ou l'orignal qui va venir te voir a le caller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:22

Je crois que j'avais sous estimé l'importance limiter les chances de se faire sentir. Bonne idée pour le bac avec le feuilage, sapinage, terre. Ça me semble une meilleure idée que les trucs d'éliminateur d'odeurs.

De ce que je comprends, installer une cache entre 8 et 15 pieds de haut c'est pas la meilleure idée puisqu'on est pas assez haut pour être complétement en-dehors du champ de vision du chevreuil. Plus haut que ça, ça doit pas être le spot le plus confortable pour passer la journée quand il vente, pleut et fait froid au mois de novembre?

Pour le même prix qu'un bon ladder stand double, je peux probablement m'acheter 2 caches au sol que je pourrai aller monter quelques semaines d'avance et camoufler encore mieux avec de la branche et du sapinage. Tirer assis dans une cache va aussi plus ressembler à ma position de tir quand je vais au champ de tir : assis avec la carabine appuyée. Et puisque pour l'instant je n'ai mires ouvertes, ça va réduire ma distance de tir.

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:35

je commence aussi a chercher une bonne pop tent. j'en ai deja eu une et maudit que c'etait pas evident la replier dans son sac. pour la poper out tout se fait rapidement mais l'inverse ouch !! lol
et j'en veux une assez haute pour y placer une chaise et avec mon rifle stick, je peut appuyer le bout de la crosse pour un tir stable
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:21

alex2293 a écrit:
Je crois que j'avais sous estimé l'importance limiter les chances de se faire sentir. Bonne idée pour le bac avec le feuilage, sapinage, terre. Ça me semble une meilleure idée que les trucs d'éliminateur d'odeurs.

De ce que je comprends, installer une cache entre 8 et 15 pieds de haut c'est pas la meilleure idée puisqu'on est pas assez haut pour être complétement en-dehors du champ de vision du chevreuil. Plus haut que ça, ça doit pas être le spot le plus confortable pour passer la journée quand il vente, pleut et fait froid au mois de novembre?

Pour le même prix qu'un bon ladder stand double, je peux probablement m'acheter 2 caches au sol que je pourrai aller monter quelques semaines d'avance et camoufler encore mieux avec de la branche et du sapinage. Tirer assis dans une cache va aussi plus ressembler à ma position de tir quand je vais au champ de tir : assis avec la carabine appuyée. Et puisque pour l'instant je n'ai mires ouvertes, ça va réduire ma distance de tir.


Il est difficile voir impossible  de cacher ton odeur , même avec des essence naturel.. Les chevreuils différencie facilement les deux ..  on a juste a penser quand on va a la salle de bain juste après quelqu'un  , il a beau avoir mit du cache odeur au parfum de gimgembre, il y a toujours un arrière senteur qui nous fait savoir pourquois il y est resté aussi longtemps Neutral Neutral .. C,est la même chose avec les chevreuils mais avec un odorat beaucoup plus développer, ils peuvent peuvent différencier les odeurs et  même  mettre un temps sur l'odeur laisser dans leur environnement.  

La pire ennemie du chasseur est le froid et le vent ,  pour le vent faut juste y penser et regarder sa direction le plus souvent possible et espérer qui ne nous joue pas trop de tour ..
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:18

Bonjour tout le monde,
Je sais que ça fait un bout que j'ai pas répondu, mais je voulais quand même vous dire comment ma chasse se passe à date et avoir quelques conseils de plus si possible.

Finalement, je chasse à l'arc dans la zone 7 nord près de Saint-Sylvestre. J'utilise une cache au sol que j'ai laissé là-bas depuis une semaine environ. J'ai commencé à mettre des pommes samedi le 17 septembre, une fois par semaine, parce que c'est loin de chez moi (Sherbrooke). J'ai installé une caméra juste en avant des pommes et à date, je vois du chevreuil en masse. Sur une des photos il y a 5 femelles en même temps. Il y a aussi un spike et 6 pointe. Ils viennent le matin, le midi, l'après-midi, le soir et la nuit.

Le problème c'est que je peux seulement aller chasser la fin de semaine et mettre des pommes pour la fin de semaine suivante. Mais une semaine plus tard, il reste pas grand chose. À date, je chasse l'avant-midi, je rajoute des pommes puis je vais dîner et je reviens en début d'après-midi. Ça doit pas être une bonne idée parce que je vois pas grand chose l'après-midi, et pas bien bien plus l'avant-midi quand je suis là.

Mes pommes/carottes sont dans un entonnoir au bout de deux trails de chevreuils. Après l'entonnoir, il y a une trail qui continue vers un ruisseau au-bas du terrain. J'utilise une des trails de chevreuils pour me rendre à ma cache (à 15 mètres des pommes). Je crois que c'est pas trop une bonne idée, ils doivent me sentir et viennent pas les jours que je suis là.

Si vous avez des idées ou des conseils, un gros merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:29

pogne toi une poche de mais a la mélasse pis dompe une petite chaudière quand tu y va.
sa change l'odeur pour du nouveau sa pourrait les intriguer.

sinon jsais que certain vieux de la vielles changent les habitudes la veille de la chasse comme pour ''affamer le chevreuil'' sa change la routine pis y se pointe quand sa sent la bouffe.

pour se qui est de te rendre a ton spot j'éviterais la trail de chevreuil comme tu dis ils te sentent.
et je regarderais pour un savon ou un parfum neutre ou de terre noir. laisse ton linge dehors pour l'éventer sa va sentir l'extérieur.


j'ai rien récolté a date depuis que j'ai commencé mais j'ai toujours des badlucks. par exemple je considère mes préparation un succès si je vois du chevreuil sur ma cam.

une autre possibilité que j'envisage sur mon spot.
me rendre le soir et dormir sur place dans ma cache (qui est même pas faite hahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11753
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Première chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Première chasse au chevreuil   Première chasse au chevreuil Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:19

alex2293 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je sais que ça fait un bout que j'ai pas répondu, mais je voulais quand même vous dire comment ma chasse se passe à date et avoir quelques conseils de plus si possible.

Finalement, je chasse à l'arc dans la zone 7 nord près de Saint-Sylvestre. J'utilise une cache au sol que j'ai laissé là-bas depuis une semaine environ. J'ai commencé à mettre des pommes samedi le 17 septembre, une fois par semaine, parce que c'est loin de chez moi (Sherbrooke). J'ai installé une caméra juste en avant des pommes et à date, je vois du chevreuil en masse. Sur une des photos il y a 5 femelles en même temps. Il y a aussi un spike et 6 pointe. Ils viennent le matin, le midi, l'après-midi, le soir et la nuit.

Le problème c'est que je peux seulement aller chasser la fin de semaine et mettre des pommes pour la fin de semaine suivante. Mais une semaine plus tard, il reste pas grand chose. À date, je chasse l'avant-midi, je rajoute des pommes puis je vais dîner et je reviens en début d'après-midi. Ça doit pas être une bonne idée parce que je vois pas grand chose l'après-midi, et pas bien bien plus l'avant-midi quand je suis là.

Mes pommes/carottes sont dans un entonnoir au bout de deux trails de chevreuils. Après l'entonnoir, il y a une trail qui continue vers un ruisseau au-bas du terrain. J'utilise une des trails de chevreuils pour me rendre à ma cache (à 15 mètres des pommes). Je crois que c'est pas trop une bonne idée, ils doivent me sentir et viennent pas les jours que je suis là.

Si vous avez des idées ou des conseils, un gros merci d'avance!


1er tu est trop proche de tes apats ,2e cest pas une bonne idée de marché dans un sentier de chevreuil , arrive tres tot le matin met tes apats et va dans ta cache et reste la , evite de bougé brusquements tu doit passé la journée la j'usquau derniere lueur du jours , les chevreuils sont actif tot le matin et tard le soir , la derniere 1/2 h est la plus prometteuse , si tu peut gratte le sol autour de ta cache l'odeur de terre et feuille remué va aidé a camouflé ton odeur , ne te gene pas pour mettre du camouflage de branche et sapin autour de ta cache, evite de faire pipi ou tu chasse , traine toi un pot et evite les bruits insolite comme ouvrir une cannette de cola en gros EVITE DE FAIRE DU BRUIT.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse au chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere chasse au chevreuil
» Premier chevreuil, première saison
» Chasse au chevreuil
» ma chasse au chevreuil
» chasse aux chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: