EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meaford Long Range Steel Challenge

Aller en bas 
+5
marzo2
arrowhead
blr454
Jean-Marc
Pre-64
9 participants
AuteurMessage
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:48

C'est enfin arrivé, une compétition de la série PRS au Canada.

Le match sera tenu sur la base militaire de Meaford en Ontario ( 2 heures au nord de Toronto.

Le match aura lieu les 3 et 4 septembre 2016

Un match d'environs 20 stages , 175 à 200 coups.

Distances des cibles de 0 à 1800 verges avec la majorité entre 300 et 800 verges

Pour plus de détails ou pour vous inscrire vous pouvez allez sur leur site: psoc.ca

Moi c'est fait, crisse que ça va être le fun!

P.


Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:55

Pas le genre de compétition qu'on est habituer ici... entre zéro et 1800 verges... Very Happy

Quel genre de calibre il utilise pour le PRS. Je pensais que c'était plus genre des petit 6 mm et 6.5 mm pour garder le recul bas et une bonne vision.

mais 1800 verges... ça veut dire des 300 RUM, 338 et autre calibre du genre ???

Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:56

6.5 X 47 lapua des 6x47 lapua ce genre de calibre la ils ont pas des gros calibre. L année passer en final ils avaient des cible jusqu a 1 mille de distance


Dernière édition par blr454 le Mar 14 Juin 2016 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:59

C'est fait je suis inscrit! On se voit là bas 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:19

Yes sir Dom,

Jean-Marc, en effet les calibres de choix sont les 6mm et 6.5mm qui se rendent pas efficacement à cette distance de 1800m, mais j'imagine qu'il y aura, au plus, une ou deux cibles à plus de 1500m alors quand t'arrive a celle là, tu lobe une couple de shots dans la direction de la cible et t'espère que ton plomb culbute magiquement sur la cible pour te donner des points que t'espérait pas avoir. C'est la même chose quand on essaye la plate à 1400m à Valcartier, notre plomb commence à perdre sa stabilité à 1250m faque les chances de frapper sont très mince mais on continu d'essayer. Il va surement avoir quelques tireurs avec des 6.5 ou 7mm SAUM et des 300 mags qui vont avoir la capacité de se rendre a 1800m mais la pluspart vont tirer des calibres qui sont plus comfortable à tirer comme les 6 et 6.5mm Creedmoor ou x47.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:29

Je m'organise pour y être aussi! J'ai trop aimé ça le weekend dernier!
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:02

Je suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:02

Je n'ai rien pour ce genre de match, mais ça m'intéresse.
Comme calibre, y a la 6.5X55 ou 280AI qui me travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:08

Pre-64, on est sur le squad 7 si tu veux nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/03/2016

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:27

Bon...je crois que je vais etre obligé de me commandé un canon en 6,5 et me préparer pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:27

Max66 a écrit:
Bon...je crois que je vais etre obligé de me commandé un canon en 6,5 et me préparer pour l'an prochain !

En 308 ça fait la job en masse la fin de semaine passé... Mais j'avoue qu'il y a de meilleur calibre pour ce genre de compé!
Revenir en haut Aller en bas
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/03/2016

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:21

marzo2 a écrit:
Max66 a écrit:
Bon...je crois que je vais etre obligé de me commandé un canon en 6,5 et me préparer pour l'an prochain !

En 308 ça fait la job en masse la fin de semaine passé... Mais j'avoue qu'il y a de meilleur calibre pour ce genre de compé!

C'est juste une excuse pour me monter quelque chose dans ce calibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:09

Max66 a écrit:
marzo2 a écrit:
Max66 a écrit:
Bon...je crois que je vais etre obligé de me commandé un canon en 6,5 et me préparer pour l'an prochain !

En 308 ça fait la job en masse la fin de semaine passé... Mais j'avoue qu'il y a de meilleur calibre pour ce genre de compé!

C'est juste une excuse pour me monter quelque chose dans ce calibre Smile

On est dans le même bateau!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:49

Pour les 308 il y a la catégorie tactical
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:27

Si y'a des intéressé de la région de Québec qui voudrait y aller et qui cherche à splitter les coûts de transport/hébergement, faites-moi signe en MP

Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 1:07

Wow, c'est l'fun de voir que les gars sont crinkés.

Dom, j'va rester dans la 6, les deux autres gars c'est mes partners de tir depuis 25 ans, dans le temps on tirait tout les gros match d'IPSC ensemble.

La 6.5x55 est un excellent calibre pour cette discipline, avec un peu plus de guts qu'une 6.5 Creedmoor. Je sais juste pas si il font des chargeurs détacheable de 10 coups pour les action longue. Etre restreint à des 5 coups serait pas ideal en competition. La 280, même dans sa version AI, manque un peu de capacité pour pousser les 168 et 180 à des vitesses intèressante (3000-3100 fps) ça et son recule avec les gros plombs en font un moins bon choix que la 6.5x55.

J'ai été contacté par les organisateurs du match parce qu'ils se cherche du personnel pour les aider à runner le match et être RO. Si il y'en a parmis vous qui aimerait vivre l'expérience d'un gros match mais pas de le tirer c'est une très bonne occasion de le faire. Si ça vous intéresse vous pouvez les contacté a travers leur site web ou la page facebook du match. L'hébergement dans les barraques et la bouffe sont inclues pour les travailleurs.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Patrice Picard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : Cadex Defence Canadian & International Military/Law Enforcement Sales Manager
Loisirs : Chasse à la vermine, oiseaux migrateurs et Sporting Clay
Date d'inscription : 26/03/2010

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:50

Cadex est heureux de donner une carabine de précision CDX-30 GUARDIAN TAC 308 Win pour le 1er Match Canadien de la série PRS qui aura lieu dans moins de 10 jours Centre Canadien d’Entrainement de la 4e Division (Meaford, Ontario).

Nous souhaitons la meilleures des chances à tous les compétiteurs et nous sommes anxieux de vous faire essayer nos armes des précision lors de l’événement du vendredi.

Le kiosque Cadex sera opéré par l’ancien tireur d’élite Canadien Rob Furlong (détenteur du record mondial en calibre 50BMG avec une frappe à 2657 verges lors de l’Opération Anaconda en mars 2002) et le directeur des ventes senior de Cadex Patrice Picard.

Visitez notre kiosque pour discuter de nos produits.



Meaford Long Range Steel Challenge Dsc_6612
Meaford Long Range Steel Challenge Dsc_6613
Meaford Long Range Steel Challenge Dsc_6614
Meaford Long Range Steel Challenge Dsc_6610
Meaford Long Range Steel Challenge Dsc_6611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadexdefence.com
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:17

Wow!

Quelle belle expérience!

Un superbe match, 2 journée de tir intense et difficile qui ont testé au maximum les tireurs et leur équipement. C'était vraiment une compétition de calibre international, y'avait rien de facile, des petites cibles à très longues distances et des limites de temps d'executions très très limités compte tenu du challenge qu'on avait à remplir. Je pense qu'on a tous eu le goût de brailler par moments, mais c'est le genre d'expérience qui doit être vécu si on veut évoluer en tant que tireur. Les failles sont exposées, on sais sur quoi travailler pour s'améliorer.

Un gros merci à Kris, Ryan et toute la gang de RO qui ont travailler très fort pour organiser cet évenement qui marque l'entrée du PRS au Canada.

Merci aux génereux commanditaires de l'évènement, il y avait autour de 50 000$ en prix sur la table.

Bravo à mon chum René Ménard, qui à tirer en champion pour prendre les honneurs de la classe Tactic et qui a fini dans le top 10.

Crisse que j'ai hâte au prochain!

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:41

En effet toute une expérience dans mon j avais l equipe mpa donc un du groupe est classer 9 ieme au prs. C était beau de voir les gars se préparer à exécuter les stages et de pouvoir jaser avec eux.

Moi aussi j ai très hâte à l autre édition sa vas être un an de préparation et d entraînement pour pouvoir mieux performer.


Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 6:23

Hey merci Paul!!!

Ce fut toff en sale comme match mais on a tous bc appris!
C est ca qui est important

En passant le mark 6 est incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:35

Renmen

C'est un os***** de bon scope pour le genre de tir qu'on fait, surtout avec la Horus.  Attend toi a avoir un peu de trouble avec tout les dots au début, ça prend 3 ou 4 bonnes sessions de tir avant de t'habituer a dealer avec toute l'info qui a dans le scope, mais après ça tu va l'adorer. En PRS t'as toujour la pedale au fond, faque de pas avoir a dealer avec des tourelles ça evite des erreurs et ça sauve enormement de  temps.

Pour les intéressés, les resultats complet et beaucoups de superbes photo du match sont disponibles sur la page facebook du Meaford Long Range Steel Challenge

p.

Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:04

J avoue Paul!!
Lé réticule est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Meaford Long Range Steel Challenge Empty
MessageSujet: Re: Meaford Long Range Steel Challenge   Meaford Long Range Steel Challenge Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 17:59

hey Paul, bravo pour ta plaque!! J ai vue ca a matin en finissant mon double!!!
Au plaisir vieux!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Meaford Long Range Steel Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Meaford Long Range Shooting Challenge
» Challenge 2km Valcartier - Extreme Long Range - 30 juin 2018
» Rimfire Steel Challenge ?
» Question à propos de compétition de Steel Challenge
» Range report long range 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: