EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 win mag load

Aller en bas 
+2
foudetir
Malade de chasse
6 participants
AuteurMessage
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

300 win mag load Empty
MessageSujet: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:07

presenetement, je fais des tests avec du TTSX 180g. Je prend de la H4831ssc et je suis rendu a 78 gr et aucun signe de pression. je vais monter encore.

Ma question. Je veux tester le LRX 175 gr.....si je me fis au 180g, je suis de beaucoup au dessus du max et je ai pas de signe de pression encore. Est ce que je devrais prendre la H4350 pour mes tests de 175g

merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 23:21

Question comme ca
Tu est au dessus du top load et tu veux en mettre encore ,pourquoi ,si c'est parce que la carabine ne groupe pas bien c'est peut etre aussi que la charge est trop haute mais si elle groupe pourquoi en veut tu plus ....jusqu'a temps de voir des signes de pression et courir apres le danger Confus
Il y a aussi que si la precision est pas tout a fait au rendez vous ,il y aurait possiblement a jouer avec le OAL pour tenter de trouver plus de precision ,allez les gars lachez un peu l'idee de depasser le top load et de jouer avec le danger et retenir que : SOUVENT IL N'EST PAS NECESSAIRE DE SE RENDRE AU TOP LOAD POUR OBTENIR DE LA PRECISION. geek
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 6:59

Ta Barnes LRX est une monolithique.
Normalement, ces balles offrent plus de résistance mais je crois que Barnes a remédié au problème avec les trois gorges taillées dans la circonférence.
Ton choix de H4831 SC est excellent pour un long canon avec la 180 gr. TTSX.
Je pense que cette poudre devrait aussi performer dans ce cas.
Par contre, une poudre de la classe de la H-4350 devrait monter en pression juste un peu plus vite et te donner une bonne vitesse avec cette balle juste un peu plus légère.
Dans la même fourchette, il y a aussi la IMR 4451 Enduron qui offre une vitesse semblable si tu ne trouves pas de H-4350.

Et surtout, surveille les signes de surpression: ils arrivent plus vite aussi avec ces poudres.
Comme dit Foudetir, pas besoin de friser la catastrophe pour quelques pieds-seconde de plus.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 7:07

Je pensais que pour développer une load la première étape était de trouver le Max load??
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:23

Pas forcément.
Je ne vois pas le bénéfice de battre mon brass et mon arme plus qu'il ne le faut.
J'espère que tu as accès à un chronographe; tu pourras voir que souvent une charge maximum ne te donnera pas une augmentation appréciable de vitesse par rapport à la grimpette considérable des pressions.
Le chrono te montrera où se situent les bons spots, là où les écarts de vitesse s'uniformisent et où les groupes se resserrent.
La plupart du temps, tu vas trouver un spot à mi-chemin des charges et un autre tout près du maximum marqué sur les chartes mais très rarement au-dessus du max.
Le premier spot te servira pour le tir de tous les jours, l'autre pour tes charges de chasse.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:27

300 win mag load 824519
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:37

Surtout en calibre magnum faut pas trop jouer avec les surcharges à mon avis sa vas être dur sur les brass et tu cour après le trouble. Dans le temp avec ma 300 sa jouait souvent dans les load du milieu du range de hogdon.

J ai rouler des lrx et pour ma part la h4350 allait très biens. Met je me rappel pas de la load que j utilisais.
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:10

Mon caol est @ 3.620 vs 3.340 dans les livres. C est normal que j aille plus de poudre du moins dans ma tête. J ai trouver mon Max je vais faire mes testes. 2gr plus pas
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:50

Théoriquement oui met il y a tellement de variante qui fait que c est pas couler dans le ciment qu on rajoute plus de poudre quand on avance les boulets surtout quand ces des armes commercial.

Je dit sa selon les expériences que j ai vécu dans le passer.

Surtout avec la 300 que j avais elle roulait 1 grain en bas du max load à cause d un problème interne qu elle avait et j était seater à 3.650 avec des lrx.

J ai eu une 223 aussi qui était seater en bas de saami elle roulais en bas du minimum. Les 2 étaient des marques populaire différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:00

Mon Max load est presque 5 gr au dessus de ce qui est dans les livres. C est une custum avec un canon kreiger. Ma load devrait sortir au allantour de 3200pi/sec. Selon prochaine je vais retourner pour continuer les tests
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 14:10

tu es téméraire et plus qu'un peu...Moi j'ai déjà fait ça avec une 700 300wm avec les même idées que toi...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:43

Si tu ressens un effort à l'ouverture, examine le culot de ta douille et la forme de l'indentation du percuteur sur l'amorce.
S'il y a présence d'un bourrelet en forme de cratère autour de l'indentation, c'est l'indice d'un début de surpression.
S'il y a des traces d'arrachement sur le culot, là encore c'est un signe.
Sois prudent.
Et, par-dessus tout, porte des lunettes pendant le tir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:37

J ai trouver mon Max, aucun signe sur L amorce, aucun signe sur la douille le seul signe, la bolts est dure à ouvrir en ta*****. Le gars qui a fait ma carabine me L avait dit. Tu vas voir la bolts va être dure. Maintenant je sais de quoi il parle. En plus j ai eu un gros pix de vitesse. Very Happy maintenant je sais où ne plus aller. Je descend de 2gr et je fais mes vrais tests
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:46

Tourne autour de cette charge réduite de 2 ou 3 grains: il doit s'y trouver un "node" qui combine vitesses régulières et précision.
C'est payant. Et tu vas trouver une charge qui ne stressera pas ton arme ni tes douilles indûment.

Un exemple: j'ai été tester ma 308 WIn avec de la IMR-4451 Enduron et des balles Lapua Scenar 185gr, HPBT et des Hornady A-Max 178gr.
J'ai vraiment été étonné: sur des volées de dix balles (plus intéressant avec le chrono), j'avais souvent trois ou quatre coups dont les vitesses étaient rigoureusement identiques! Des SD (déviations standard) à 14 pi./sec. !
Les groupes de dix, tirés avec deux secondes environ entre les coups, faisaient toujours le M.O.A. ou moins!
Je dois maintenant choisir les charges les plus régulières et faire un "ring around" pour trouver la meilleure recette.
Mais je vais aussi comparer ce que j'obtiens avec la 178gr. entre la Varget et la IMR-4451. Il me semble qu'avec des balles de 168gr. et moins, la Varget demeure encore LA poudre à battre. Plus lourd, on entre dans le domaine des poudres du genre H-4350 ou IMR-4451 quand on veut pousser la vitesse avec des balles lourdes.
Mais là, on atteint vite un mur: à moins de compresser les charges, la 308 WInchester manque de capacité. J'ai toujours dit que la 7,5x55 Swiss est ce que la 308 Winchester aurait dû être.
Mais au contraire des Magnums, en 308 Winchester, il est pratiquement impossible de faire une surcharge avec de la H-4350 ou de la IMR-4451 car on atteint rapidement la limite de capacité. Very Happy
PP.  study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 25 Juin 2016 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Drummondville
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 03/06/2015

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:57

effectivement, la semaine dernière j ai fait des testes avec un restant de ttsx 180. @ 70gr j avais écart type de 2 apres ca montait jusqu a 71.5. Apres oups on redescend jusqu a 73.5 qui me donnait un SD de 5 apres on remonte mais la ca fini la j avais pi de Bâlle Sad

J ai un magnetospeed. Je ne peux pas vraiment me fier au impact ça change L harmonie du canon mais au moi je vois les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 win mag load Empty
MessageSujet: Re: 300 win mag load   300 win mag load Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:26

Tu n'as qu'à faire des groupes de cinq AVEC le MagnetoSpeed puis confirmer ave la même charge SANS l'engin sur le canon.
Comme ça, tu verras la précision d'une charge donnée.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
300 win mag load
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Load 300 wsm
» Load 300 RUM
» Load
» Load 270 win.
» quick load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: