EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Browning A-Bolt Varmint Tactical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:51

La semaine passée il y a eu un post sur la Browning Target qui apparemment groupe pas mal du tout. Durant ce post, il y a notre ami Picanox qui a avoué s'être séparé de sa A-bolt Varmint Tactical et qu'il espérait ne pas trop le regretter... J'ai des petites nouvelles pour toi Picanox, être à ta place je le regretterais Very HappyVery Happy.

Quand j'ai reçu l'arme je suis allé faire un petit tour dans ma salle de reload pour voir qu'est ce que je pourrais lui concocter de bon à manger. Il me restais des A-max 155gr et de la Benchmark. J'ai pris la load minimum du Lyman 49th et je suis allé ajusté mon scope. Voici avec quoi je suis revenu:

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt10

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt11

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt12

C'est vraiment une belle arme, qu'on ne voit pas souvent. Même si je reconnais les grandes qualités des Savage et des Rem 700, je voulais quelque chose de moins communs cette fois-ci. À date je suis comblé...
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:25

Salut Pass,

Je le savais que toi tu ne le regretterais pas, je suis bien content que tu l'apprécie à ça juste valeur... Merci

Cette arme tir super bien c'est un fait, je veux pas "t’écœurer", mais tu peux même faire un peu mieux que ça, sans blague, tu commence à peine avec... Mr Green

Q: C'est quoi le scope que tu as mis sur ça?

Je l'ai vendu juste parce-que j'avais une super occasion pour une Savage 10BA .308 Win que je ne pouvais refuser... Wink

Cette carabine Browning en fait, personne la connais par ici, car elle fut produite qu'un an et au Québec selon le distributeur Browning, seulement 2 fut vendus au Québec.

Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la bête avec un lien pour les détails.
http://extreme-precision.1fr1.net/t36634-ma-nouvelle-308-win-browning-a-bolt-tct-varmint

Browning A-Bolt Varmint Tactical TCT-308w


Dernière édition par Picanox le Dim 11 Mar 2018 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Mise à jour d'un lien.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:50

Humm...tactical..

- Matte blue finish
- detachable box magazine
- Hinged floorplate
- 3 swivel studs

C'est vraiment l'image que je me fais en tete d'une carabine tactical Suspect

Mais bon, on parles bien de Browning qui essaye (et se plante mesirablement) de faire passer une carabine de chasse pour une autre.

Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:31

Salut pass très bon groupement la benchmark adore le 155gr
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:56

COMMSBen a écrit:
Humm...tactical..

- Matte blue finish
- detachable box magazine
- Hinged floorplate
- 3 swivel studs

C'est vraiment l'image que je me fais en tete d'une carabine tactical  Suspect

Mais bon, on parles bien de Browning qui essaye (et se plante mesirablement) de faire passer une carabine de chasse pour une autre.


- Bell and Carlson hand laid fiberglass with aluminum bedding block
- Free floating, Fluted Heavy varmint contour barrel
- Hand chambered

Bref plein de belles qualités dans un bel emballage en plus.

Quelle soit tactical ou non on s'en calissssse, c'est la performance de la carabine qui m'intéresse... Une carabine, qui groupe comme ça à la première load que tu lui fais manger il n'y a rien de misérable la dedans. D'ici peu elle tirera sub 1/2 moa groupe après groupe après groupe. Rendu là elle serait rose et mauve avec des stickers au couleurs de la fierté gay que ça ne me préoccuperais pas.

Ceci étant dit c'est à croire que que Remington se plante aussi: https://www.remington.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-xcr-compact-tactical

Et Savage aussi: http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPMcMILLAN

Tu serais pas une des réincarnations de Boomstick par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:20

Pass a écrit:

- Bell and Carlson hand laid fiberglass with aluminum bedding block
- Free floating, Fluted Heavy varmint contour barrel
- Hand chambered

Bref plein de belles qualités dans un bel emballage en plus.

Tout à fait d'accord avec toi, profite en bien...A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:12

Pass a écrit:
COMMSBen a écrit:
Humm...tactical..

- Matte blue finish
- detachable box magazine
- Hinged floorplate
- 3 swivel studs

C'est vraiment l'image que je me fais en tete d'une carabine tactical  Suspect

Mais bon, on parles bien de Browning qui essaye (et se plante mesirablement) de faire passer une carabine de chasse pour une autre.


- Bell and Carlson hand laid fiberglass with aluminum bedding block
- Free floating, Fluted Heavy varmint contour barrel
- Hand chambered

Bref plein de belles qualités dans un bel emballage en plus.

Quelle soit tactical ou non on s'en calissssse, c'est la performance de la carabine qui m'intéresse... Une carabine, qui groupe comme ça à la première load que tu lui fais manger il n'y a rien de misérable la dedans. D'ici peu elle tirera sub 1/2 moa groupe après groupe après groupe. Rendu là elle serait rose et mauve avec des stickers au couleurs de la fierté gay que ça ne me préoccuperais pas.

Ceci étant dit c'est à croire que que Remington se plante aussi: https://www.remington.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-xcr-compact-tactical

Et Savage aussi: http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPMcMILLAN

Tu serais pas une des réincarnations de Boomstick par hasard?

Bon je vois que les plumes sont facilement pliées du mauvais sense avec certains ici.

Pour répondre à ta 1e question, Remington et Savage tombe effectivement pour le meme jeu de marketing "tactical" dans le seul but d'attirer une clientele qui ne sais pas ce qu'elle à devant elle.

Pour répondre à ta 2e question, tu peux demander un à modérateur de verifier mon address IP et il pourra te confirmer que tu es completement dans le champ (de fleurs fragiles.). J'ai été sur CGN pendant longtemps jusqu'au moment où que j'ai envoyé promené Enoch (ca c'est la propriétaire de CGN soit dit en passant, mais ca tu le savais surement deja right) pour ses methodes de gestion douteuse.

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:44

.
Ca pine ..... c'est ca l'important

Cette Browning est super .... Très Belle acquisition ..... Banana
.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:12

En passant, le nom officiel du modèle c'est, A-Bolt TCT Varmint, à retenir que Browning n'utilise pas le thermes "tactical"... Evil or Very Mad

C'est nous qui s'amuse à dire que c'est une arme de style "tactique", et ce surement à cause de sa crosse Bell & Carlson et à son canon plus court... Wink

Alors s.v.p., restons concentré sur le fait que cette carabine tir avec précision et que ça change un peu des Savage, Remington et compagnies... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:29

Je vais lui concocter tout plein de petits plats pour cette fin de semaine, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle pourra faire avec une load développer juste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:49

Pass a écrit:
J'ai bien hâte de voir ce qu'elle pourra faire avec une load développer juste pour elle.

Amuse toi bien et montre nous les résultats s.v.p...A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:43

Ca promet cette petite Browning A-Bolt Varmint Tactical 824519
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Browning A-Bolt Varmint Tactical Empty
MessageSujet: Re: Browning A-Bolt Varmint Tactical   Browning A-Bolt Varmint Tactical Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:33

Je suis allé faire quelques tests cet pm. Pas le temps de faire l'ensemble de ce que je voulais faire mais j'ai pu tester des boulets un peu plus lourds (A-max 168gr), cette fois-ci encore avec de la benchmark. Quand je tests des loads, je fais 4 munitions pour chaque charge de poudre, a l'exception de la première pour laquelle j'en fais 5 histoire de "régler le cas du cold bore flyer" alors à l'exception du premier groupe ce sont des groupes de 4 munitions.

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt13

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt14

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt15

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt16

Browning A-Bolt Varmint Tactical A-bolt17


Je vais regarder si il y a quelques choses à faire pour améliorer ça en jouant autour du 37,5 gr, mais j'ai de gros doutes que je puisse y faire quoi que ce soit. À date c'est pas trop misérable Wink.

Plus ça va, plus j'aime cette arme. Vivement des groupes de 5 balles et des lignes de tir de 200-300-400 verges et plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Browning A-Bolt Varmint Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning- X-BOLT SF Varmint GRS
» Ma nouvelle .308 Win. Browning A-Bolt TCT Varmint.
» Browning X-Bolt Spécial Varmint
» browning x-bolt varmint special 223
» Différence entre Browning A-Bolt et X-Bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: