EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La finlandaise fait fine bouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:27

Ça fait environ un an et demi que je tire avec ma Tikka T3 lite. Pour la majeure partie je tirais seul, ma précision laissait à désirer. 2 balles qui se touchent et une 3eme 4" plus loin.

J'ai déménagé, nouveau range, un ami avec qui tirer. J'avais de la misère à ajuster mon télescope donc j'ai demandé à mon ami de tirer quelques coups. Son groupe était à peine meilleur que le mien. J'ai essayé avec ses munitions (.308 de surplus). Sur 4 balles, une refusait de chambrer, et les 3 autres j'ai du les tirer 2 fois avant qu'elles partent (percussion pas assez forte pour la munition?). Par contre ça a fait un groupe de 2 pouces à 100m. On en a conclu que le problème n'était ni la carabine, ni le télescope, ni le tireur, mais bien les munitions (Federal American Eagle).

Bref, ma Tikka n'aime ni l'American Eagle, ni les munitions de surplus. J'espère avoir de meilleurs résultats avec les munitions de chasse que j'ai acheté (Federal Vital Shok).

J'ai donc besoin de nouvelles munitions pour le range. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:34

Tu est sur la bonne voie avec les Federal,tente les hollow point 168 match ...tu pourrais rester surpris
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:50

Essaie de trouver de la Hornady Z-max si tu peux. C'est la balle tablette à prix "raisonable" (40$) qui groupe le mieux.

La american eagle et la munition de surplus sont pas terrible si tu veux faire un minimum de précision.
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 8:45

En fait je cherche pas à faire un seul trou sur la feuille, je cherche à tirer beaucoup, m'habituer à mon arme, son recul, sans me ruiner. Je veux être confiant que le jour où je vais tirer un chevreuil ou un orignal, la balle va toucher où je veux qu'elle touche.

C'est ce que je voulais faire avec la American Eagle, mais la précision n'est pas là pour mon arme. C'est pas normal que je groupe mieux avec ma 22lr qu'avec ma 308. Encore là je comprend que c'est la combinaison qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:31

Recharge! Tu pourras avoir des minutions de qualité sans te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:00

Exact, ou essaie d'autres marques a prix raisonnable, ex winchester PowerPoint, remington corelock, toutes des sortes autour de 20-25$. Tu peux aussi essayer du 150 et du 180 grains, n'hésites surtout pas à essayer différentes munitions. Mais la american eagle et le surplus, ce n'est assurément pas faire honneur a ton arme, tu peux difficilement tomber plus bas. C'est comme si tu avais une porsche et que tu recyclais ton vieux gaz de tondeuse deux temps dedans... Faut pas s'attendre a de grosse performance...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:27

Bon, y'avait des Hornacy Custom A-MAX à 30$ chez Cabelas, mais j'ai trop niaisé et le spécial est fini (plus elles sont backorder).

Je vais faire ce que j'aurais du faire au début, m'acheter différentes marques et les essayer. Après tout c'est ce que j'ai fait avec mes 22lr.

Le reload ce sera pour plus tard, j'ai d'autres projets/dépenses avant. Je sais que si je veux faire du longue distance ce sera pas une option. Anyway je n'ai pas le télescope pour en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cybrok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/03/2014

La finlandaise fait fine bouche Empty
MessageSujet: Re: La finlandaise fait fine bouche   La finlandaise fait fine bouche Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:04

UPDATE

Je suis allé essayé la série de munitions que j'avais acheté`

- Federal Premium Gold Medal, Sierra Match King 168/175 - Très bons résultats. Trous qui se touchent à 100m. Je vais certainement en racheter.
- Remington Core Lokt - Meh. Groupe de 4" p-e.
- Hornady Superformance A-MAX 168 - Groupe bien, mais moins que le Gold Medal. Je vais les garder pour la 10TR de mon ami.

Partie moins intéressante:
- Winchester SuperX Powerpoint 150/ Federal Fusion 165 - Tiré 3 balles de chaque. Dans les 2 cas, une seule a bien tiré, une a tiré après un recock, et une a refusé de partir. Est-ce que le primer est plus dur sur ces munitions? Ce n'est pas la meilleure des munitions, mais ce n'est pas la plus cheap non plus, ma carabine devrait être capable de la tirer sans problème (surtout que la American Eagle ne m'a jamais fait ça même si elle groupait tout croche).
Revenir en haut Aller en bas
 
La finlandaise fait fine bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma finlandaise M-91
» propagande finlandaise
» Détente Finlandaise
» Nouvelle acquisition: une finlandaise !
» Nouvelle petite finlandaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: