EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Âgisme dans 3, 2, 1...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Âgisme dans 3, 2, 1... Empty
MessageSujet: Âgisme dans 3, 2, 1...   Âgisme dans 3, 2, 1... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:25

Tout petit, on m'a appris qu'on devait respecter les personnes âgées. On m'expliquait que leur expérience de la vie, riche ou pauvre, grand ou petit, méritait vénération et que leur attitude digne forçait la révérence. Comme dirait c'te gars, on part avec le bagage qu'on nous a donné...

Ce matin, j'informe Mme Bleu que je dois rentrer à la shop pour compenser les six journées ouvrables sur huit que j'ai passé sur la route pour le travail (asti de congés fériés..). Du coup, je la dispense de faire le lunch ne sachant pas trop à quelle heure je terminerais à la shop.... Pour compenser, je décide de faire une de mes deux visites annuelles su McDo... Oh My Godddddddd.....

90% de la clientèle est composée de personnes de plus de 70 ans. Premier constat: les hommes prennent leur repas sans se découvrir. Quand tu vois un petit tata de 16 ans avec la calotte à l'envers en train de manger, tu te dis qu'il a été mal élevé... Mais là, c'est des gens de l'âge de mes parents... Quossé ça ???

Le "racket" des journaux:

Je sais depuis longtemps qu'il est virtuellement impossible de mettre la main sur un journal chez McDo aux heures de pointe. Mais ce que je constate encore ce matin c'est que la finalité dudit journal est de protéger les coudes : Peu de lecture, quelques amateurs de mots croisés mais pour la majorité, les deux astis de coudes dans le journal en jasant avec les voisins de tables... Qu'on me comprenne bien, de rencontrer des gens et d'ainsi briser l'isolement chez les personnes âgées est très bien. Mais de répondre bêtement à une vieille dame qui demande si on a terminé, c'est parfaitement indigne.

Le "concept" de file d'attente:

Vue de l'esprit, manifestement. À en juger par ce que j'ai vu ce matin, ce concept n'est bon que pour le 'hen de 50 balais et moins comme moi... Le va et vient de ces Vénérables pour téter leur huitième refil de "moitié/moitié" sans égard à la file d'attente me fait comprendre que j'ai été fort mal élevé...

Régionalisme : Le sourire du papetier !!!

Chaque région de la province a une industrie prédominante. Pour la Mauricie, c'est le papier. D'où le fameux "sourire du papetier" qui est, en fait, une sale gueule avec un air légèrement hautain et un asti de ball cap... Mais, d'un autre côté, ça facilite la reconnaissance des retraités de l'industrie !! LOL

Aide médicale à mourir:

Pourquoi le Gouvernemaman s'est cassé le cul à adopter une telle loi alors qu'il y a des McDos pour faire la job ??? Hihi Hihi


Où sont donc passés ces gens dont mes parents me parlaient ????

Non! Non! Non!

Bleu9mm


_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Âgisme dans 3, 2, 1... Empty
MessageSujet: Re: Âgisme dans 3, 2, 1...   Âgisme dans 3, 2, 1... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:56

Tu fais dans le nostalgique aujourd'hui !!??
Évite les visites au McDo si tu ne veut pas tomber dans une déprime carabinée. Ils s'envients tous avec des menus tactiles, tu commande toi-même à l'aide d'un écran tactile, la machine te chie un bon de commande dans les mains et tu attend que quelqu'un crie ton numéro. Tu ramasse ta bouse de clown et tu vas bouffer seul dans ton coin à ruminer des idées noires et nostalgiques....... Evil or Very Mad ........ big smile

P.s Même les employés du McDo ne veullent plus nous parler......Welcome to the futur....... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Âgisme dans 3, 2, 1... Empty
MessageSujet: Re: Âgisme dans 3, 2, 1...   Âgisme dans 3, 2, 1... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:11

lol! lol! lol! lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Âgisme dans 3, 2, 1... Empty
MessageSujet: Re: Âgisme dans 3, 2, 1...   Âgisme dans 3, 2, 1... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:58

Ha! Pis tiens mon Bleu pour rajouter une couche sur ta nostalgie, pense juste aux os***** de patates en poudre que tu vas manger au CHSLD......Sti que chu à boute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Âgisme dans 3, 2, 1... Empty
MessageSujet: Re: Âgisme dans 3, 2, 1...   Âgisme dans 3, 2, 1... Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:38

Dans pas long ça va être comme dans le film "Soleil Vert" pis pas de p'tits vieux. Problème réglé! Barrette s'en vient avec ça apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
 
Âgisme dans 3, 2, 1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» Hé hé dans 3 mois c'est Nowelllllllllllllll...
» .410 dans 45/70
» 5.56 ou .223 dans une AR-15
» 44-40 dans un .410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: