EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Colliers acier/alu???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Southbowhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Loisirs : Chasse!
Date d'inscription : 05/05/2016

Colliers acier/alu??? Empty
MessageSujet: Colliers acier/alu???   Colliers acier/alu??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 3:17

Par curiosité, il est conseillé de monter des aciers mais quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100437
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Colliers acier/alu??? Empty
MessageSujet: Re: Colliers acier/alu???   Colliers acier/alu??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:08

Acier; plus solide et plus lourd, l'inverse pour l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Colliers acier/alu??? Empty
MessageSujet: Re: Colliers acier/alu???   Colliers acier/alu??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 8:18

Je serais vraiment curieux de savoir si quelqu'un a déjà déformé des pièces de carabine en alu?
Il y a plein de monde qui ne font pas confiance au plastique ou à l'alu sur les armes et pourtant il semblerait qu'un Glock est très durable et le Mossberg 590a1 est le seul à avoir réussi les tests d'endurance de l'armé et son receveur est en alu. Idem avec le Beretta M9 et l'AR15. C'est certain que je préfère de bonne pièces en alu que des pièces en acier fait en Chine. geek
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Colliers acier/alu??? Empty
MessageSujet: Re: Colliers acier/alu???   Colliers acier/alu??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:38

Par principe, je préfère des bases en acier contre l'acier de mon canon.
Ça évite tout risque de couple électrolytique entre métaux dissimilaires et la corrosion qui peut s'ensuivre.
Mais la plupart des pièces en alu ont une finition anodisée quand-même assez potable.
Je suis probablement un vieux pissou paresseux qui ne veut simplement pas de problèmes. study

Une chose est certaine: les fabricants de montures "El Cheapo" n'utilisent jamais d'acier: ils préfèrent l'aluminium extrudé (donc mou) pour leurs créations.
Les bonnes montures en aluminium qualité avionnerie sont forgées et machinées, pas extrudées.
Et leur coût est égal ou supérieur à celles en acier.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Colliers acier/alu??? Empty
MessageSujet: Re: Colliers acier/alu???   Colliers acier/alu??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:55

pour avoir travaillé dans une fonderie d'aluminium, l'extrudage ce fait aussi avec les recettes d'aluminium d'avionnerie et tous les autres. l'aluminium de brevage (Cannettes) est fait avec du grade 1070, plus facile a manier.. j'ai des rings vortex sur la 30-06 de mon garcon, fait en 6061, aluminium résistante.  l'acier c'est dur,c'est lourd, mais peut rouillé et ce torsionne aussi. l'aluminium légé, se corrosionne , et peu aussi ce torsionné, mais rendu là, force extreme...  Le grade 1100 est utilisé pour la fabrication des extincteurs, et résiste à la pression, les tanks de propanne des charriots élévateurs aussi, air climatisé des voitures (haute pression), pièce de suspention des véhicules, extérieur des avions, frame automobile,frame de vélos etc.... En conclusion, à moins d'une démonstration visuelle concluente, je crois sincèrement que les rings d'aluminium peuvent faire la job, pour le maintient d'un scope avec des secousse de carabine.... Mais la qualité versus le prix sera gage de longévité.... Ps les télescope sont fait en aluminium, mais pourquoi ne pas faire confiance aux scope rings d'aluminium. Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers acier/alu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colliers pour rail 14mm
» Comment déterminer la hauteur des rings (colliers)
» Bushnell Elite Tactical 6-24x50 Mil-Dot + Rail & Colliers
» De l’acier et du feu
» Cible métallique - Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: