EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison

Aller en bas 
+3
mike
gunguru
clicboumboum
7 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 4:27

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques temps je vous demandais conseils dans différents post au sujet de mon projet d’achat d’un fusil pour du tir sur cible de 100 à 600m, choix du calibre, de l'arme, des composants, des outils, etc…

Mon cahier des charges était d'avoir une arme et un équipement (optique, montage, accessoires) abordable et fiable.

Mon projet abouti, j’ai enfin pu tester mon arme, ses améliorations et mes munitions ce week-end.

Dans un premier temps, avant toute sortie au stand, je voulais améliorer la crosse de l’arme que j’avais choisi, à savoir une Remington 700 SPS Varmint en 308 Winchester. Pour ce faire j’ai couler une résine dans la longuesse de la crosse pour la rigidifier et j’ai également fait un bedding de l’action.

Le premier bedding n’ayant pas réussi (à cause de mon empressement), un ami (qui a réalisé le même projet que moi en même temps), m’a prêté mains forte pour en réaliser un second….qui a bien fonctionner.
Je peu vous assurer qu’avec un peu de patience et de travail, pour quelques €, la crosse « low cost » d’usine de la SPS Varmint peut devenir quelque chose de valable pour qui à un budget réduit. Attention, je n'ai pas dit qu'elle rivalisait avec des Mc Millan, HS ou autres...

Donc voici mon set up :
Remington 700 SPS Varmint .308 Winchester
Crosse d’usine : longuesse rigidifier avec une résine et bedding d’action avec de l’époxy
Rail Recknagel 20 MOA
Collier Leupold QRW medium 30mm
Lunette Vortex Viper PST 6-24x50 EBR 1 Mrad avec protège lentilles Butler Creek
Bipied Harris HBRMS 6/9
Frein de bouche Roedale clamp on
Boule de verrou KRG

Pour ce qui est de des premiers tirs, ils ont été réalisé dimanche à 100m pour le réglage de la lunette et test de groupement avec des munitions rechargées. J’ai utilisé des douilles Lapua, des balles Hornady Match 168gr HPBT, des amorces Winchester et de la poudre Ramshot TAC suivant un escalier de 42gr à 44gr. Le tout sur presse RCBS Rock Chucker avec des outils Lee. Je suis agréablement surpris du résultat pour une première : premier tir avec cette arme neuve et surtout première expérience du tir couché pour moi….
Je crois que je vais travailler mon rechargement autour des 43,5gr...dommage pour mon coup de doigt Smile
Restera encore à tester des Nosler CC 168gr et des Lapua Scenar 167 et 175gr.

Place aux photos

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%202

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%204

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%205

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%206

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%207
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 6:47

Bon début! Beau travail.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 7:00

c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 7:12

vous semblé avoir de très belle installation a votre champs de tir et bravo pour votre arme.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:35

beau tir
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:25

Merci les gars cheers

J’espère que je pourrai refaire un aussi bon tir que le dernier quand j'aurai pris l'habitude de tirer couché avec mon gros ventre Laughing

C'est un champs de tir militaire mis à disposition d'un club de tir civils les week-end et jours fériés.
On sait y tirer de 25 à 600m...malheureusement c'est le seul en Belgique. Excepté celui là, les champs de tir sont souvent des 50 - 100m pale
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 5:15

Voilà la suite de mes essais...on change tout et on recommence (:P)
Avec ces essais, j'en suis exactement à 120 coups tirés. Je considère le rodage terminé.

Condition : tir couché, arme en appui avant sur bipied Harris, pas d'appui arrière, 100m.

J'ai changé tout les composants, sauf la douille qui reste une Lapua tirée 1x et recalibrée au collet uniquement avec le Lee collet dies.

Voici les 2 meilleures groupement des ces essais, le tout avec de la Vitha N140 et amorce CCI BR2, l'un avec des Lapua Scenar 167gr (de 41,5gr à 43,5gr par incrémentation de 0,5gr le max étant de 44gr) et l'autre avec des Lapua Scenar-L 175gr (de 39gr à 41gr par incrémentation de 0,5gr le max étant de 41,4gr).

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%20700%20SPS%20Varmint%20douille%20Lapua%20%20Lapua%20Scenar%20167%20gr%20%2043.5gr%20N140%20%20CCI%20BR2

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Rem%20700%20SPS%20Varmint%20douille%20Lapua%20%20Lapua%20Scenar%20175%20gr%20%2041gr%20N140%20%20CCI%20BR2

Très content du résultat pour une arme d'origine, mis à par le bedding.

Je vais tenter de retravailler les 175gr pour obtenir un meilleures groupements en fluctuant les charge de 0,2gr en 0,2gr.

Dommage pour le coup de doigt avec les 167gr. La détente de la 700 bien que net est lourde.

J'ai remarqué que aussi bien les Hornady match 168gr que les Lapua Scenar 167/175gr et aussi bien avec la Ramshot Tac que la Vitha N140 ne donnent rien en terme de groupement/précision dans la première moitié des tables. Ça commence seulement à grouper une fois que l'on augmente dans la charge et que l'on se rapproche des 800 m/s (à confirmer avec mon chrony une fois la meilleure recette trouvé).

J’espère obtenir les mêmes résultats lorsque j'aurai molycoté mes boulets en rectifiant au besoin la charge pour retrouver la même vitesse de sortie qu'avec ces boulets non-molycoté.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 6:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 10:35

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison 824519
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:41

Beau champ de tir, et bravo pour tes résultat.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison   Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 15:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie avec ma Rem 700 améliorée maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie avec ma .243
» Première sortie avec ma 308
» Première sortie
» Première sortie avec mon premier Pistolet
» Premiere sortie de tir cz 457 mtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: