EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Shootgun pour 3 Gun ?

Aller en bas 
+2
60 recon
Elmathy
6 participants
AuteurMessage
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:04

Ça fait maintenant deux ans que je fait du CQB, de ce côté je savait exactement ce que je voulait ...
un Glock 17 et un Daniel Defense MK18 Ar-15

J'aimerais possiblement aussi me lancé dans le 3 GUN, par-contre là pour un shootgun je ne suis pas sur de ce qui serrait le mieux ...
Investir dans un semi-auto, ou payer un peut moins et avoir un fusil à pompe ?

Du côté fusil à pompe, je regardait le Remington 870 Magpul Edition ...

Shootgun pour 3 Gun ? Remington-870-Magpul-1

C'est payé trop pour rien, je serait mieux avec un semi-auto, il y a de meilleurs shootgun de 3 Gun pour la même game de prix ?

Et du côté 3 Gun, je n'ai pas mon Black Badge, mais j'était à la formation du 23 mai 2015 ...
Par-contre j'était du côté basic ... ça compte quand même ?
J'avait envoyé mon examen écrit par courriel quand même et Guy m'avait confirmé que c'était réussi ...

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 3:07

moi je pense que le meilleur shoot gun pour le 3 gun c est le Versa max

http://extreme-precision.1fr1.net/t54120-modification-versa-max-pour-le-3-gun

Et pour le BB on s'en va vers que tous aille le BB, cependant ta formation est bonne pour encore cette année et elle le restera si tu fait un 3gun, il faudra juste que tu le mentionne a l'inscription et que tu arrive plus de bonheur au match, pour une révision des règlements et une mise a niveau des choses a faire et ne pas faire lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 6:56

Pour répondre a la question: un 870 ça fait ben la job mais assure toi qui fonctionne bien avec la munition que tu va prendre... Jme suis fait avoir avec des douilles qui collent dans la chambre en 2014... Ta un ptit avantange de capacité de munitions.





C'est quoi qui justifie le BB pour le 3guns au juste ?

J'suis vraimen pas assidu au range (famille, job), mais ayant fait des 3guns et CQB en Ontario et Nouvelle-Ecosse en 2015 où le BB c'est pour l'ISPC pis tout ce qui touche ça, j'pense qu'on ferme la porte a l'accessibilité et l'expension de la popularité du sport.


PS: j'suis off pour le CQB d'Aout, j'devrais être présent, en espérant que 2017 soit un peu moins occupé ou un horaire plus clément au compétition :P


Dernière édition par DT741 le Mer 13 Juil 2016 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 7:44

Mais en général pour le 3 GUN, c'est plus semi-auto ou à pompe ?
Il y a deux classe différente ( comme pour le CQB il y a optique et iron sight ) ?
Car un semi est quand même pas non plus le même prix qu'un à pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 8:54

Semi-auto vont bien mais limité à 5 cartouches.
Au dernier 3 gun à Derby j'ai clanché tout les semi avec mon Winchester 1300 defender.
Un pompe ça ne jam pas, pas de limite de cartouches, aussi rapide avec de l'entrainement et ça n'a pas besoins d'être nettoyé ou presque.
J'adore le Win 1300 qui est reconnu pour sa rapidité et il est très smooth.
Il faut juste en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:20

Bon beaucoup de questions a répondre et ceci est juste mon opinions. J'ai sans doute gagner en tactical optique 75% des match a Québec.

Un semi sera toujours plus vite qu'un pompeux oui faut le nettoyée mais ça fait partis de la game. Dans tous les match que j'ai fait j'ai pas eu plus qu'un max de 3 jam. Et j'ai vu des pompeux jammer.
Je connais juste un gars avec un pompeux qui m a assez impressionner pour dire que peut être un gars avec un pompeux peut battre un semi.
 En fait il doit ps avoi de blonde lol. La L3gun Québec accepte les semi écrit 3 ''1\2 est qui entre 5 balles de 3''1\2 dans le tube donc 7 balles 2 3/4.
Certain stage le semi est plus avantageux et certain le pompeux, cependant on essaye d'avoir un bon équilibre qui n'est pas facile a obtenir.
Le BB c'est pcq l'année dernière un gars c'est retourner up range et a pointé tous le monde avec son gun. Et que quand on a qqu qui n'a pas son BB il faut tous lui répliquer les règlements de sécurité. On accepte encore ceux qui ont fait une des deux formations avec le 22 mais c'est la dernière année. Donc on essaye une transition graduel vers tous qui on la formation BB, pour la sécurité et fluidité des match. Valcartier est la seule place ou fait du 3gun et j'aimerais que sa reste comme tel.
Le BB c'est une super formation comme devrait être toute les formations de gun un petit peux de théorie et beaucoup de pratique.

Une autre choses, pour faire du 3gun depuis au moins 4 ans, de l'IPSC depuis 5 ans et du CQB depuis 2 ans, c'est beaucoup plus de gestions pour le tireur de rouler 3 gun que de rouler juste son pistol en IPSC ou du CQB en ligne droite sur les deux même taget. Des gars qui freze pcq ils ne savent plus lu ils sont rendu on en voie a chaque match.

Oi je suis biaiser mais le 3 gun c'est l'ultime des sport de tir.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:24

Oh shit j'étais pas au courant pour le gars qui a décidé de faire face up range... Assez ordinaire en effet...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:31

Morale de l'histoire, faites votre BB!

De toute façon, être "obligé " d'aller tirer 500-600 balles dans un week-end, il y a des affaires pires que ca!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:38

Bien d'accord avec GG et 60 Recon.

Une fin de semaine de tir, c'est toujours agréable et ça rappelle les principes de sécurité. Il ne faut pas oublier que le tireur à un arme chargé à l'étui. Combien de fois, les tireurs expérimenté, avons-nous vu des doigts très prêt de détente lorsqu'il ne le fallait pas. Il est évident que la majorité des gens qui font ce genre de compétitions, sont des tireurs qui connaissent bien les armes et leur maniement, mais il est quand même important je crois, qu'une certification sois la porte d'entrée pour ce genre d'activité de tir qui sort de l'ordinaire.

Tu as beau connaitre les armes, être sécuritaire dans ton salon, être très à l'aise à tirer statiquement au club tout en faisant de beaux cartons, c'est lorsque tu ajoute le tir en mouvement et le déplacement que ça se complique. Ouvrir une porte avec un arme chargé semble assez basic, mais se balayer avec celle-ci est un danger. Ajoute à cela un jam, un double feed, ton plan de match pour ton stage vient de prendre le bord. Tu rajoutes à ça la manipulation de 3 types d'armes différentes, il est évident que des candidat figent et perdre leur moyen. Perdre ses moyen n'est pas un problème, mais perde la manipulation sécuritaire de ou des armes durant le stage en devient un. C'est la que le cour de BlackBadge entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 19:17

Faut pas se méprendre il y en qui serais capable de faire du 3 gun sans black badge mais

Expliquer tous les reglement de sécurité le matin du match a un nouveau c est long, 180, doigt sur le trigger etc etc etc.

L'ipsc et le 3 gun sont des jeux comme le Monopoly donc jouer au Monopoly avec un nouveau c est long avant qu il comprene les règles, autres que de sécurité. Du temps que je n ai pas beaucoup le matin d un match

Ensuite le BB améliore certainement la sécurité

Et dernièrement sur 4 tireurs qui essaye le 3 gun il en reste juste 1 qui continue et c est correct, c est pas pour tous le monde. L 'ipsc c'est pareil, notre structure pour l instant ne peut pas perdre de temps pour un gars sur 4. En faisant leur BB les gars ont la possibilité de faire deux sport et comme dit GG y a pire comme fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 22:59

Bon bien je vais voir pour faire la formation Black Badge ... Une idée de date Et lieux des prochaines ?

Mais pour l'instant si je m'achète un shootgun d'ici le prochain 3 GUN je pourrait quand même m'inscrire comme j'ai fait la formation en 2015 ... Faudrait juste que j'arrive vraiment tôt à Valcartier pour un review des règles de sécurité !

Et si je revient au sujet initial, un Remington 870 ca ferait la Job comme premier shootgun donc ... Et à voir après si je suis le 1 sur 4 et bien acheter un semi l'année prochaine pourrait être une idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 2:27

Elmathy a écrit:
Bon bien je vais voir pour faire la formation Black Badge ... Une idée de date Et lieux des prochaines ?

Mais pour l'instant si je m'achète un shootgun d'ici le prochain 3 GUN je pourrait quand même m'inscrire comme j'ai fait la formation en 2015 ... Faudrait juste que j'arrive vraiment tôt à Valcartier pour un review des règles de sécurité !

Et si je revient au sujet initial, un Remington 870 ca ferait la Job comme premier shootgun donc ... Et à voir après si je suis le 1 sur 4 et bien acheter un semi l'année prochaine pourrait être une idée ?!
Oui u pourra s'inscrire au prochain 3gun .  en plus si tu tir les deux prochain 3 gun, donc le 6 aout et l'autre début octobre et que tu es sécuritaire tu n'aura Pas a faire ton BB pcq tu as fait la formation.

Et oui un 870 ça fais l'affaire, t je comprend toujours la question budget a l'achat un gun, je te conseillerait de l'acheter usagée pour perdre moins d'argent si tu veux le revendre, ou de l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Nicolet
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !
Date d'inscription : 07/12/2014

Shootgun pour 3 Gun ? Empty
MessageSujet: Re: Shootgun pour 3 Gun ?   Shootgun pour 3 Gun ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:18

Bon bien s'il reste de la place le 6 août je risque fort d'essayer un match 3 GUN !

Merci à un membre du forum qui m'a proposé son Remington 870 Magpul edition used pas trop chère ... Même pas besoin de magasiner, le vendeur est venu à moi dans un message prive sur le forum !

Mon premier non-restreint est maintenant dans mon safe !

Maintenant pour les minutions de 12 Ga, le mieux semble être des module à la ceinture ou au torse genre ( http://www.shootersconnectionstore.com/Invictus-Practical-12-Gauge-2-Point-6ix-Round--P3534.aspx ) ?!

Il y a un site / commerce un peut plus local où je pourrait me procurer ça ?

Je peut m'attendre à devoir avoir combien de balles de 12 Ga sur moi pour un 3 GUN ?

J'ai deja une ceinture CR Speed avec un Serpa pour mon Glock et quelques mag pouch regide pour les mag de glock ... Le mieux serait sûrement d'avoir qqch pour tenir les shell de 12 Ga sur cette même ceinture ?
Habituellement pour le CQB j'ai aussi une veste avec les mag de 5.56 ... Serait préférable d'avoir tout à la ceinture pour être moins encombrant ? Combien de mag de 5.56 on roule en même temps dans un 3 GUN ?

Merci pour les info Les gars !
Revenir en haut Aller en bas
 
Shootgun pour 3 Gun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion
» Celle qui se prend encore pour la reine fait pour 500 000$ en rénovations à nos frais
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» probl`me pour consulter le forum, souvent un popup pour une m.a.j de flash adobe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: