EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???

Aller en bas 
+4
-BrowninG-
270 wsm
jcm308
franky
8 participants
AuteurMessage
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:24

Salut a tous, je veut aquérir une carabine en calibre 300 wsm et je me demande quel modèle choisir,

J'ai quelque choix en cible.

1er: browning x-bolt stalker
2ieme: tikka t3 st lite
3iem: ruger markII all weather

la carabine seras probablement equipé d'un leupold......

svp donner moi votre avis ou autre modèle disponible en synthétique avec canon stainless..

merci..
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:56

3 très bon choix!!!
Je dois avouer que je suis impressionné par la nouvelle X-bolt (rigidité de la crosse). J 'ajuste entre 5 et 10 Tikka par année et ce sont de très bonne carabine, très précise d 'une a l 'autre. L 'ordre de tes choix n 'est pas a discuter. C 'est juste une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:35

franky a écrit:


1er: browning x-bolt stalker
2ieme: tikka t3 st lite
3iem: ruger markII all weather

merci..


jirais dans lordre ou tu les as mentionner malgré que jaurais de la misere a choisir entre la x-bolt et la tikka vu les bon commentaire que jai entendu par rapport a ces 2 carabine. et la ruger bah je n'ai jamais eu la chance de lessayer juste une .22 donc jpeux pas vraiment dire mon commentaire sur cette carabine. tikka laction est tres douce et la x-bolt est aussi tres douce mais pas comme la tikka. la x-bolt est tres securitaire avec leur systeme x-lock.

bonne chance dans ton prochain achat
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:20

salaire de quoi la savage avec le frein bouche ajustable quelqun a deja tester ?? et ce que ca compare a celui de browning ??
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:25

Je vais regarder pour la x-bolt ,,,,je ne l'ai jamais pris dans mes mains alors,,,

Et pour le scope,,,quel modèle de leupold vous montreriez dessus,,,

Ou un nikon monark,,, lequel le best???
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:22

Comme télescope de chasse tu peux pas avoir mieux. J 'ai déjà fait affaire avec lui et il est très fiable.

http://extreme-precision.1fr1.net/armes-et-pieces-d-armes-arms-and-parts-f12/echange-vente-neuf-wheatherby-vanguard-sporter-leupold-viii-t6106.htm
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:26

Je choisirais un télescope avec une ouverture de 40mm. Je trouve qu'un télescope de chasse aux gros gibiers, muni d'une ouverture de 50mm débalance la carabine et devient moins agréable à trimbaler en forêt.

Je déteste les télescopes de chasse avec un ajustement du parallaxe avec objectif ajustable frontal. J'aime mieux les side-focus, car on n'a pas à s'étirer le bras en avant du télescope et perdre son point de visée.

Un télescope standard de 3-9x40mm peut faire face à toutes les situations de chasse de nos gros gibiers au Québec. Un télescope de 14x peut être utile si tu veux faire un peu de cible pour mieux voir tes impacts.

J'irais dans la marque Leupold. J'en possède deux et je n'ai jamais été déçu. Ils ont une excellente garantie et un très bon support technique, accessible par le web. Cherches d'autres fabricants qui t'en offre autant.

Mon choix serait un Leupold VX-3 3.5-10x40mm avec une réticule Duplex.

Si tu considères d'autres marques de télescopes ou d'autres modèles, dans le magasin, enlèves les capuchons sur les tourelles et regardes comment tu dois faire les ajustements. Avec les doigts ou avec un tournevis ? Les cadrans sont-ils gradués en MOA ?

Pour les bases et montures je choisirais également du Leupold. Ils sont fait en acier solide.


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:52

merci pour ta reponse chasseur/tireur, je crois que je vais aligner un leupold 4.5x14....je n'aime pas l'idée de l'ajustement du parallaxe sur les autres modèles...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:26

franky, si ont parle de chasse un grossissement de 10x est emplement suffisant pour tirer a 500 verges. si tu ne veux pas acheter usagé, appel (Danté) il a des VX-III 3.5 - 10 x 40mm en spécial a 640.00$ il me semble. Je tir souvent a 400 verges des bestioles que je ne peux nommer sur le forum qui sont de la grosseur d 'une marmotte avec mon 10x et ça conviend très bien.


Dernière édition par 270 wsm le Mar 6 Oct 2009 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:37

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:23

je me suis informer et il y avais aussi le nikon buckmaster 4-12 x 50mm.....

je ne sais plus trop,,,yen as trop batinsse...
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:40

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:51

J 'ai des Leupold depuis presque 25 ans ou il m 'est arrivé toutes sortent d 'anecdotes sur leur résistance au CHOQUE. J 'en ai passé plus de 2 douxaines et jamais aucun n 'a fait défaut. Je suis completement vendu a cette marque. J 'ai présentement 4 Nikon, 2 Monarch et 2 Prostaff. Je suis très satisfais de ces lunettes qui sont dans mon esprit mieux qu 'un Bushnell 4200 (Monarch). Je n 'ai toute fois pas assé d 'expérience pour prouvé que leur résistance a long terme rivalisent avec les Leupold. Je suis même convaincu que c 'est une coche en bas. Cependant, la clarté de leurs lentilles est tout simplement halucinante.
Revenir en haut Aller en bas
franky
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
franky


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Beauce
Emploi : dessinateur -estimateur
Date d'inscription : 13/05/2008

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:37

je vais aller chez mon armurier en fin de semaine,,je vous reviens sur ma décision...

Merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:05

jai 2 nikon un monarch 2.5x10x50 et un buck master 3x9x40 je suis tres satisfais. coté clairté jai rarement regarder dans un telescope qui les accotais. Ca fais 1 ans que je les ai donc a long terme je ne peux pas vraiment dire si il sont comparable a un leupold
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:54

J'ai acheté la tikka lite camo stainless 270 wsm avec le tire d'une seul boite de balles et j'en suis trés sastisfait elite 4200 3x9x40 comme téléscope , j'ai déja très hâte de retourné au champ de tire
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Empty
MessageSujet: Re: choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???   choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...??? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:54

Celles dont tu parle, je les aies toutes eu, mais pas toutes en 300wsm quand meme, juste ma Savage 16fcss l'étais.

Ma reponse, est bien simple: laquelle que j'ai garder ? la Tikka T3.
300WSM, ma recommandation, si tu prend la syntétique change le recoil pad, et prend toi un Limbsaver modele 10112.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Si Bettman a pété sa coche avec le choix du CH, il va faire un caca nerveux dans sa couche avec ceci
» SAKO A7 SYNTHÉTIQUE STAINLESS VS SAKO 85 FINNLIGHT
» Canon stainless
» canon bleui ou stainless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: