EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3

Aller en bas 
+3
Pato
pzkw108
Dominic Imbeau
7 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:15

Bonjour,

Je suis allé à la chasse aux coyotes aujourd'hui accompagné de mon bon copain Yves de McMasterville.

En n'arrivant au premier spot, je n'ai pas eu la chance de faire des appels, il y avait déjà des coyotes en bordure du champ. Ils mangeaient les dernières sauterelles de la saison. Le seul problème, c'est qu'ils étaient à plus de 700 verges. J'ai décidé de faire des appels, mais ils n'étaient pas intéressés, ils regardaient dans ma direction, mais rabaissaient la tête dès mes appels terminés. J'ai alors décidé d'essayer d'en récolter un à l'aide de ma .257 Wtby Mag, mais je l'ai manqué et tous les 3 se mirent à courrir dans notre direction. Je suppose que le son de ma carabine a réverbéré sur les arbres où il étaient et leur ont fait peur. J'ai essayé une autre fois et cette fois-ci, j'ai vu le boulet frapper le sol en avant du coyote. 2 sont entrés dans le bois et l'autre est venu vers nous. À 250 verges, il s'est arrêté et Yves l'a récolté.

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Stash

Nous avons essayé un autre de mes champs préférés, mais en vain. Suite à ceci, nous sommes allés chez un de mes copains fermier qui m'a affirmé avoir vu un coyote traverser son champ plus tôt en après-midi. Suite à une visite sociale brève, nous entâmons une marche de moins d'un kilomètre en direction d'où le coyote à été vu. En passant la lisière d'arbre séparant les 2 champs, le coyote était là à notre gauche à moins de 50 verges entrain de manger des sauterelles. Je n'avais pas apporté ma .257 et Yves n'avait même pas de cartouches dans ma .204. Le coyote était tellement préoccupé à manger, qu'il ne nous a pas vu. Yves a eu le temps de mettre une cartouche dans le chargeur, a épauler et à ce moment le coyote nous a vu et VLAN! dans l'épaule de droite...mort instantannée!

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Gnak

Après une séance de photos, j'ai dit à Yves que nous devrions aller dans une des îlots même si ont vient de tirer. Après un séance d'appels de 10 minutes, une jeune femelle est arrivé dans le fond à droite du champ. Je l'ai récolté à 160 verges.

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Shlup

Bonne saison à vous tous!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:25

salut Dominic ca commence bien la saison ca......

belles photos , t as des beaux grands champs comme spot de chasse.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:27

cheers cheers
félicitation pour cette belle chasse

Beer Beer
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 6:25

Félicitations à vous deux Dominic !
Revenir en haut Aller en bas
Rej,
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rej,


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi : Retraité
Loisirs : Club Beausejour & Chasse
Date d'inscription : 03/01/2009

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:22

Félicitations a vous deux Dominic
Une vrai belle chasse et un très beau récit avec de belle photos en plus tout pour nous donner la piqure juste avant la saison qui débute dans quelques semaines !!
Rej,
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:37

Des récits de chasses à faire rêver. Félicitations à vous deux. cheers Beer
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:36

Bonjour à tous,

Citation :
t'as des beaux grands champs comme spot de chasse.

Effectivement, j'en ai plusieurs comme ça. Ça fait 20 ans que je suis dans la région, alors je suis copain avec plusieurs fermiers. Il me serait difficile de faire le tour de mes permissions à la chasse en une semaine.

Il est très important d'avoir du territoire pour la chasse au coyote, alors armé vous de patience, ça vient avec les années. Si vous n'avez pas beaucoup de terrain, vous eduquez vos coyotes et vos chances de succès sont très très très limitées. La plupart des champs que je chasse ont 162 acres, soit 1/4 de section, ce qui équivaut à 1/2 mile X 1/2 mile. Faites le tour des propriétaires terriens de votre région et demander la permission, c'est pas difficile. Si c'est non, bin c'est non, y a pas de gêne. La plupart des fermiers seront bien heureux de vous laissé chasser.

Citation :
Crois-tu qu'un chasse aux coyotes en forêt donnerait du succès ?

C'est faisable en forêt, mais c'est très difficile et il n'y a pas de montant d'expérience qui va rendre votre chasse plus facile. Le problème avec ça, c'est que les coyotes peuvent vous contournez à leur guise afin de captez votre vent. En chassant dans les champs, vous vous positionnez de façon à ce que les coyotes fasses l'erreur de traverser une ouverture afin de vous donner une shot. En forêt, placé un autre chasseur directement en arrière de vous (30-50vges) afin de capter ceux qui font le tour, c'est le seul moyen que je connaisse et c'est pas ce qu'il y a de plus terrible parce que le vent est déflecté sur les arbres et le cône est beaucoup plus éparpillé en largeur.

Comme je disais, demandez des permissions.

Citation :
Merci de partager ton expérience avec nous.

C'est toujours mon plaisir.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:15

Félicitation
toujours tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:47

Bonjour ChasseurTireur,

Honnêtement, je ne suis pas sure de comprendre ce que tu me demande. Quand tu dis garde-manger, est ce que tu veux dire où le coyote cache de la bouffe, ou garde-manger où il y a beaucoup de nourriture naturellement?

Le concept garde-manger que je connais s'applique surtout au chevreuil/orignal; style garde-manger et aire de repos.

Le coyote bouge toujours, donc à mon avis si je peux suivre ce que tu me demande, le garde-manger est tout autour du coyote. Aujourd'hui ici et demain là-bas. Le coyote est toujours en mouvement sur son territoire et il n'a pas, selon mon expérience un garde-manger.

Je fais très peu de prospection parce que le coyote est partout, s'il n'est pas là aujourd'hui, il sera là demain ou après demain. Il s'agit de le trouver en faisant des appels de location soit le jour ou vous chasser, ou le soir d'avant en faisant les mêmes appels. En ayant beaucoup de territoire, vous pouvez faire le tour de ceux-ci, faire une séance. S'il ne sont pas là, allez sur le prochain territoire, jusqu'à ce que vous-en trouver.

Si j'ai mal comprit ta question, est ce que tu pourrais reformuler afin que je répopnde au mieux?

Merçi et bonne soirée!

Dominic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:37

Bonjour ChasseurTireur,

Aww! Les fermiers de mouton, je comprend maintenant. Pas beaucoup de fermier de mouton ici, seulement quelques-uns et les coyotes s'aventurent pas trop souvent là-dedans, car les fermiers y place 2 ou 3 ânes.

Mes deux champs préférés je les chasse au 3 semaines environs, j'aimerais le faire plus souvent, mais c'est difficile, surtout quand la chasse au chevreuil dans ce secteur ouvre le 1er novembre. Les chasseurs de chevreuils ici leur donne une bonne rincé. J'en ai par la suite jusqu'au mois de janvier à en voir un, car ils sont très nerveux par la suite.

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:15

salut dom j'aimerai savoir comment trouve tu ta 257 w pour le coyote fait elle beaucoup de ravage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:18

pour ma par j,aime bien chasser en foret avec un 12 et de la chevrotine
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Empty
MessageSujet: Re: Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3   Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:10

Salut Nyshoot,

J'ai tiré deux fois sur le même coyote à pas loin de 700 verges dans l'histoire plus haute, à vrai dire, je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir avec pour tout de suite.

Donne-moi quelques saisons en arrière de la cravate avec et je serai plus en mesure de te donner une évaluation juste.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
 
Coyote===> 2 Dom+Yves===> 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coyote vs 300 win mag
» Coyote
» Tim well au coyote
» Sécurité au Métropolis: Yves Desgagnés parle de failles, la SQ s'en défend
» coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: