EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 benjamin discovery soucis

Aller en bas 
+2
Ktmrider
ludwig
6 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:26

Bonjour,

Petit soucis. Je me suis payé pour le fun une petite benjamin discovery PCP en 4,5, premières impressions la première fois à 30 mètres ( au télé redfield),assez puissante, précise, mais pas vraiment discrète. Je l'ai monté pour essayé au début avec une vieille tasco pronghorn 3-9X32.
je l'emmène chez l'armurier le lendemain pour lui faire faire une bague pour adapter un modérateur de son SAK dessus, puis je lui monte moi même une fois récupérée,  par la suite un trigger en laiton ( celui d'origine était en plastique).
Le montage se passe bien, je fais un essai et... affraid plus de 15cm d'écart en cible à 30 mètres parfois davantage, dans tous les sens,à chaque plomb, pas deux groupés. Totalement  impossible à régler, seul point positif, c'est que le bruit est quasi inexistant maintenant. La nouvelle lunette ( neuve)  est une simple tasco world class 4-14x40. suffisant puisque pas de recul.  J'ai essayé  ensuite avec une bushnell banner 6-18x50 et même résultat, ça se balade partout. C'est imprécis et on dirait qu'elle n'a plus trop de puissance. A 17 mètres ensuite au télémètre, pareil, ça se balade, une catastrophe, je vois même limite le plomb arriver dans la cible à la lunette, chose que je n'ai pas souvenir avoir vu la première fois que je l'ai utilisée, c'était instantané.Elle est donnée pour 20 joules.
Je rajoute que je lui ai acheté pour l'occasion une pompe de gonflage Hill mk4, et la pression du manomètre de la pompe, ne me donne pas les mêmes valeurs que le manomètre de la carabine, quand je suis à 200 bars sur la pompe hill, je suis à l'extrème rouge sur la carabine, quand je gonfle qu'à 100 bars, je suis dans la zone jaune ! est ce que je ne devrais pas avoir les mêmes valeurs sur les deux manomètres ? du coup je ne sais jamais à combien je suis  réellement en bars.

Une vrai galère.....si quelqu'un à un semblant de réponse, merci. pale
je viens d'en avoir pour 152 euros de colliers plus haut et de filetage et main d'oeuvre, pour une carabine que j'ai acheté 264 euros !
ça m'embêterait de de devoir la ramener une nouvelle fois à l'armurier..... Banghead ça commencerait à côuter.

Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:01

vérifie si toutes les vis sont bien serrées sur l'arme et sur ton optique
est-ce que ton modérateur est monté bien droit sur le canon ? si celui ci est croche même un peu ça peu causer le problème de précision .

la pompe Hill n'est pas conçue spécialement pour ta disco. donc la zone rouge peu être situer différemment . 276 bar vs 138 bar pour ta disco .

y a t'il un ajustement de vélocité sur l'arme ? tu peu l'avoir toucher et baisser la vitesse

as tu un chronographe pour tester sa vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 5:47

Bonjour et merci pour la réponse.

Je pense que oui, le modérateur est bien monté sur le canon. Vaut mieux car ça risque d'être dangereux sinon ! J'ai essayé avec deux modérateurs différents. Le Sak et un Schultz et Larsen, même résultat, catastrophique, ça vole dans tous les sens.
J'ai ensuite appelé mon armurier qui m'a dit de vérifier la réserve d'air et le manomètre; Pour lui, ayant fait visiblement le test, une fois la réserve d'air de la carabine vidée, le manomètre indiquait encore de la pression. Pas normal d'après lui. Il m'a parlé aussi de vérifier la visserie de la canonerie, comme tu me le dis.
Il n'y a pas d'ajustement de la vélocité dessus ( c'est l'entrée de gamme Benjamin)
et non, malheureusement, je n'ai pas de chronographe. J'envisageais justement prochainement l'achat d'un Chrony M1.
L'armurier m'a dit de toutes façons de repasser par la boutique pour vérifier tout ça et que, si c'était un problème de remontage suite au travaux effectués dessus, ça serait à leur charge.

Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:44

ludwig a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse.

Je pense que oui, le modérateur est bien monté..

Comment tu sais ça ????

scratch scratch
lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:49

mpfffff...me permettrais pas... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:17

Je dis toujours si une arme ne fonctionne pas apres des modifs, suffit d'éliminer lorsque possible une variable.

1. As tu re-testé sans le modérateur? Ainsi tu sauras si c'est lui qui cause le problème.
2. As-tu re-testé avec ton premier scope? Verifié que tes montures sont biens solides, les vis biens serrées?
3. As-tu re-testé avec ton ancienne pompe?

Ces armes ne sont pas ma spécialité, mais pour identifier un problème, il suffit souvent d'éliminer toutes les sources potentielles qui ne causent pas de problèmes...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:37

Bonjour,

j'ai fais tout cela déjà. pareil. Mais je n'avais pas d'ancienne pompe ?, c'est la première que j'ai acheté, elle est neuve spécialement pour cette carabine : la "hill mk4", j'ai remarqué aussi que, une fois que je l'ai gonflé genre  environ 100 bars pour essai, ( toujours avec le flexible et monté dessus), quand je dévisse la valve de la pompe ( pour purger l'air de la pompe  et du flexible avant de débrancher le tuyau), c'est tout l'air du réservoir de la carabine qui fout le camp en même temps , comme si le réservoir ne retenait pas l'air injecté. Du coup, c'est très dur de débrancher le tuyau si je purge pas l'air en même temps, d'où fuite importante,  et ça pète fort, comme débranché un tuyau d'eau alors que l'eau coule encore. Une fois débranché, pas de fuite du réservoir
Le monde du PCP est nouveau pour moi, des choses que je fais mal ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:52

benjamin discovery soucis Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:38

J'imagine que tu as déjà visionné ce petit clip. D'après ce que je vois, il te faut relâcher la pression par la petite valve à l'arrière de la pompe une fois que tu as terminé ton va et vient de pompage. Une fois cette pression relâchée tu peux déconnecter l'embout de ta carabine sans qu'il y ait perte de pression à ce niveau.

Est-ce la procédure que tu suis?

https://www.youtube.com/watch?v=1B5ICpMKbqg#t=130.461

Ton post arrive à un moment opportun, car je pense me procurer une Benjamin Marauder avec crosse en bois.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:06

bonjour,

oui, c'est exactement ce que je fais, sauf que, quand je fais cela ( dévisser la valve de la pompe), , c'est tout l'air du réservoir de la carabine qui part avec le vidage de la pompe, et pas uniquement l'air de la pompe et du flexible !

je comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5032
Date d'inscription : 22/09/2013

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:45

Le tuyeau de la pompe est peut-être a l'envers? Je sais pas si il se dévisse de la pompe?
J'imagine qu'il y a une sorte de clapet anti-retour.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 14:43

Citation :
Le tuyeau de la pompe est peut-être a l'envers? Je sais pas si il se dévisse de la pompe?
J'imagine qu'il y a une sorte de clapet anti-retour.

tiens une chose toute bête que j'ai pas pensé à vérifier dans toutes la mutlitude de possibilités..m'étonnerais qu'il y a deux sens de montage, mais on sait jamais, je vais voir....

merci
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 14:52

non, finalement, j'ai vérifié..il y a un embout mâle et un embout femelle sur le flexible de la pompe. Impossible de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:02

le clapet est au bout du réservoir a l'intérieur du connecteur , quand tu déconnecte le tuyau du réservoir le clapet se ferme et retiens l'air . si on déconnecte a la base de la pompe il se vide
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:21

je peux gonfler, mais déjà à 100 bars ( pompe), j'ai déjà du mal à déconnecter le flexible tellement y'a de pression, c'est dur à déconnecter, et ça pête déjà fort, j'imagine même pas à 150-200 bars... on dirait que ça va me péter dans la g...quand je vois les vidéos, où les gars, avec deux doigts, déconnectent faciilement le flexible du réservoir.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

benjamin discovery soucis Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery soucis   benjamin discovery soucis Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:03

suite et fin complexe..

après des allers-retours incessants entre mon armurier perso (à qui j' avais confié le soin de la renvoyer où je l'avais acheté, car plus de poids dans la négociation.... , et  l'armurerie où je l'avais achetée par internet ( ces derniers disaient qu'elle n'avait aucun problème de fuite d'air quand ils l'ont reçu en retour sav..tu parles Finger ...même mon armurier l'a constaté), et après avoir piqué ma gueulante auprès de l'armurerie d'origine, elle est enfin de retour et échangée par une autre discovery, car encore sous garantie..

Mon armurier perso entre temps a commandé la même benjamin discovery en 4,5 mm que moi pour faire des essais, car il ne trouvait pas le problème, donc pour comparer. Et bien il a eu exactement le même problème que le mien avec son exemplaire. En fin de compte, ils s'agissait pas d'un problème de pompe.
C'est le clapet anti retour du cylindre d'air qui était monté d'origine à l'envers, donc elle ne retenait pas l'air injecté, pareil pour son exemplaire à lui, c'est quand même un truc de fou ça... Confus , c'est connu ce défaut de conception et de montage ? je trouve ça hallucinant... affraid
maintenant tout fonctionne bien. Enfin, je veux dire,  elle retient l'air, pas eu le temps de la tester en tir réel, en précision, mais mon armurier m'a dit que la nouvelle discovery qu'ils ont reçu en échange du modèle qui avait le problème,  groupait maintenant dans 4 cm,  à seulement 10 mètres !! une horreur...bon il a testé avec des  vieux plombs gamo, pas les meilleurs, à voir avec des jsb ou des H et N
..mais au début avec le modèle défectueux que j'ai renvoyé, avec le reste d'air du cylindre quand je l'ai reçu, je groupais dans 2 cm à 30 mètres...
j'ai remarqué que celle que j'ai reçu en remplacement de l'autre, avait des rayures sur le bronzage et que l'intérieur du canon était noir charbon avant le nettoyage à la baguette 4,5mm ...m'étonnerait que là où je l'ai achetée, qu'il m'ont refourgué en sav un autre exemplaire neuf en échange... Banghead
Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Trail EX nitro piston
» Benjamin Trail XL test préliminaire
» American Guns sur Discovery
» a la recherche d'une benjamin trail np 1500
» prix US versus ca Benjamin trail np2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: