EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 oublier de suivre le cours loi 9

Aller en bas 
+3
1clickdown
By-Pass
sniperdave
7 participants
AuteurMessage
sniperdave
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2009

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:19

jai néglibé de suivre le cour loi 9.

j'ai une Ar15

a quoi je mexpose?
devrais je rusher mon cour de loi 9? mon inscription au club fini en decembre et je crois quil ne peuvent le renouveler sans mon cours 9.

donner moi des conseil ! help!
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:28

sans le cours de la loi 9 tu ne peux pas être membre d'un club de tir.. si tu n'es pas membre d'un club de tir tu n'auras pas de permis de transport....
c'est ce que j'ai appris dans le cours sur la lois 9...que j'ai suivis
vraiment facile comme court...
Revenir en haut Aller en bas
sniperdave
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2009

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:54

je perd mon membership ou je le conserve jusqu'a son expiration ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:34

Je ne sais pas dans quelle région tu demeures, mais le club de tir de Montreal donne plusieurs formations par semaine...Fais le le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:52

Selon les dernières informations reçues de la FQT , la période de grâce est fixée au 15 décembre 2009 car tous les clubs de tir n'on pas complété la formation des membres ayant un permis de transport pour les armes de poing.

Si tu n'as pas suivi le cours sur le loi C-9, il y a de grosses chances que tu perdes ton permis de transport ( non renouvèlement et tout de qui en suivra ...) . Le membership à ton club de tir ne sera pas renouvelé....

C`est un pensez bien .....
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:25

Est-ce juste pour les détenteur de restreint tout ca?...cela veut-t-il dire que si je veux acquérir ma classe restreint (suivre le cour), je devrai aussi suivre ce cour stupide Non! ....cé pas asser mêlant.
Je fais appel à vos connaissances messieur les criminels en devenir que nous sommes.....ca me fait royalement chier tout ca Evil or Very Mad ...vive nos bons gouvernement qui veulent notre bien Drunk

_________________
oublier de suivre le cours loi 9 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:41

SQUILL a écrit:
Est-ce juste pour les détenteur de restreint tout ca?

Oui Squill...

SQUILL a écrit:
...cela veut-t-il dire que si je veux acquérir ma classe restreint (suivre le cour), je devrai aussi suivre ce cour stupide :

Encore oui Squill...Pour obtenir ton permis de transport.


Quand tu auras fait ton cours loi C-9...Tu vas voir, tu te sentiras beaucoup mieux Mr Green big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:27

1clickdown a écrit:



Quand tu auras fait ton cours loi C-9...Tu vas voir, tu te sentiras beaucoup mieux Mr Green big smile Mr Green
Et je serai aussi surtout moin dangereux! Bananacha
Merci!

_________________
oublier de suivre le cours loi 9 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniperdave
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2009

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:10

ma me sentir voler de 30 piace....

ma changer de classe d'arme si ca peux permettre a toute les pisseuses de la terre de se sentir plus en sécurité dans leur chaumière...

du .223 c'est tellement dangereux comparé a du calibre de chasse....

du bon swiss army semi auto sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:13

Le cour de la loi 9 ne parle pas juste des restreints, y parle aussi des armes a feu en général : autour des édifices institution ( école garderie etc ) et de la délations vis a vis sa.

Moi en suivant ce cour j ai été obliger de déménager . J habitai un édifice ou y avait une garderie... même bâtisse même terrain , si j aurais pas suivi ce cour la j aurai été dans la total illégalité!!!!

Le propriétaire de la garderie aurai été obliger d avertir tout les parents des enfants qui avait dans la garderie si y avaient 10 enfants donc au moins 20 parents auraient étés au courant que j habitai la même bâtisse. Plus les couple séparés a 4 parents!!

bien faut savoir dans le paragraphe qui explique la loi 9 il y est écrit tout les armes a feu , ensuite le cours explique la sécurité sur les pas de tir et l encadrement du sport de tir a la cible.


Bien comprendre si vous habité une maison jumeler et que votre voisin a un c.p.e. en milieu familiale ( même bâtisse)


Même chose pour un duplexe si votre voisin d en bas a une garderie !!! ( même bâtisse)

Aussi si vous vous trouver a une certaine distance ( je me rappelle pas exactement je pense 50 mètre ) et quelqu un dépose une plainte exemple: vous trouve douteux et croit que vous posséder des armes la police peut vous fouiller et saisir vos armes donc si vous avez un fusil de chasse dans votre automobile et aller chercher vos enfants à l école.. etc c est possible après une plainte que la police viennent vous rendre une visite...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:59

donc si ta blonde ouvre une garderie dans le sous sole de ta maison tu peux pas posseder d'arme ? je crois que la porter de c'ette loi va trop loing...une mes amis sablonde a ouvere une garderi chez eux et je peux meme pas aller chez lui dans les heures d'ouverture de la garderie a moin d'yfaire garder un kids au faire venir un certifica d'absance d'empechment pour pouvoir aller chez eux durant heures d'ouverture de la garderie... fac je vais eventuelment louer un kids pour le faire garder la et aller jouer aux XBOX avec mon chum d'enfance lol pandant les heures d'ouverture de la garderie :P
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:28

Non pour les garderies c est pas interdit mais les parents des enfants garder dans la même bâtisse ou terrain doivent être au courant qu il y a quelqun qui possèdent des armes.

Donc si la garderie a 10 enfants il y aura donc 20 parent que tu connait pas ,que tu veux pas connaitre , mais qui savent que tu possède des armes a feu ....

Donc pour les mamans féministes watch out !!!!

Et la on conte pas les couples séparés et reformer un kid a 4 parents informer sur toi ...

Moi sa été mon problème que j ai connu avec la loi 9 j ai donc du déménager pour rester discret.. j ai juste pas envie que tout le monde connaissent ma situation...

Imaginer juste un couple d exalter qui sont au courant de sa y vont se mettre a t observer dans tes aller et venu quand y vont voyager leur kids.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:33

quand c est toi qui ouvre ta prope garderie tu est obliger de déclarer au parent qu il y a des armes dans la maison ,sauf que si le parent est pas content il peut toujours aller ayeur..


Sauf que quand tu est locateur d un loyer les voisin tu t en ko"/$?&liss mais avec cette loi la tu est obliger de déclarer cette présence chez toi . C est a partir de sa que c est con tu as aucun rapport avec le commerce ( garderie) mais tu est obliger de déclarer au parent ....
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:26

Bêtise humaine....peur dû au medias et gouvernemaman....j'ai juste ca à dire....NIVELLEMENT VERS LE BAS MES AMIS AVEC LA VENUE DE L'EXTREME GAUCHE DÛ AU MATRIARCA ET AU FEMINISME
J'ai tu eu une autre montée de lait moi là? lol

_________________
oublier de suivre le cours loi 9 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

oublier de suivre le cours loi 9 Empty
MessageSujet: Re: oublier de suivre le cours loi 9   oublier de suivre le cours loi 9 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 4:16

SQUILL a écrit:
Bêtise humaine....peur dû au medias et gouvernemaman....j'ai juste ca à dire....NIVELLEMENT VERS LE BAS MES AMIS AVEC LA VENUE DE L'EXTREME GAUCHE DÛ AU MATRIARCA ET AU FEMINISME
J'ai tu eu une autre montée de lait moi là? lol

ont est sur le bord de t'installer une traiyeuse a lait lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
oublier de suivre le cours loi 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit ou contact pour suivre cours CCSMAFAR (armes utilisation restreintes - handgun)
» Beausejour, ne pas oublier vos raquettes
» A ne pas oublier !
» Ne jamais oublier , nos militaires du forum
» Une année à oublier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: