EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ?

Aller en bas 
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ? Empty
MessageSujet: UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ?   UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:23

Lee ont eu un as dans leur manche depuis de longues années: le Lee Collet Die.
Cette matrice peu coûteuse donne d'excellents résultats (une fois bien réglée) pour reformer les cous de vos munitions Milsurp déjà tirées dans votre arme.

Malheureusement, Lee ont parfois des "bébites dans le chapeau" et, entre autres, cette obstination crasse à ne pas vouloir fournir un ensemble de matrice Lee Collet Die convenable pour le 7,62x54R incluant deux expanseurs calibrés en .310 et en .312.
Mais il y a un moyen simple de contourner cela: si l'on a les matrices pour le 7,62x55 Swiss et celles pour le 303 British, on peut simplement utiliser le collet et la tige de l'expanseur/désamorceur de la 303 British dans le corps de la 7,5x55 Swiss.
Ça va permettre de reformer les cous de vos douilles de 7,62x54R.
Un seul petit bémol: il se pourrait que le cou ne soit pas totalement reformé vu le millimètre en trop du 7,5x55 Swiss; il peut se faire une "fausse épaule" juste à la jonction du cou et de l'épaulement.
La plupart du temps, ça ne présente pas de problème sauf d'éliminer totalement le "headspace". Mais je me demande si des douilles formées par cette méthode seront compatibles au prochain rechargement.

Si mes prochaines douilles posent problème, il me faudra considérer une autre solution: commander le corps d'une matrice 7,5x55 Swiss chez Lee http://leeprecision.com/collet-neck-sizing-die-only-complete.html  
et lui faire raccourcir le tout de 1 millimètre par un machiniste.
Là, la dimension totale sera parfaite.

PETIT AJOUT: Je viens tout juste de me faire deux "dummies" avec des douilles déjèa tirées précédemment et reformées avec ce bricolage; ça marche très bien et ça chambre aussi.
Demain, si je trouve le temps, je vais me recharger deux lots de dix douilles avec la même charge mais l'une à 20 millièmes des rainures et l'autre à 6 millièmes, comme les deux "dummies".
On verra ensuite si la précision est affectée et de quelle façon.

À suivre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ? Empty
MessageSujet: Re: UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ?   UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:41

J'ai été tirer les charges confectionnées avant-hier.
Impeccable: ça chambre au poil et les vitesses sont bien en accord avec les manuels.
Maintenant, si je peux avoir une matinée SANS dérangement... je pourrai tirer et essayer non seulement de prendre les vitesses mais aussi m'appliquer pour faire de bons groupes. geek
J'ai horreur de tirer sachant qu'un membre attend après moi pour lui ouvrir la ligne de feu au pistolet. bounce
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
UN COLLET DIE POUR LE 7,62X54R ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un bon boulet pour 7.62x54R
» quelles poudres pour 7.62x54r
» Recettes pour 7,62x54R dans "Handloader" !!!
» UNE BONNE PETITE NOUVELLE POUR LES 7,62X54R...
» Lee collet die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: