EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Autorisation de transport...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monthy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2016

Autorisation de transport... Empty
MessageSujet: Autorisation de transport...   Autorisation de transport... Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:57

Voilà 2 semaines, je me suis acheter ma première arme de poing. Je paye l'arme et mon vendeur fait la demande de transfert après mon paiement de l'arme. Une dizaine de jours plus tard, je reçois par la poste, mon avis de cession du bureau du contrôleur des armes à feu avec mon numéro de certificat d'enregistrement, numéro d'enregistrement de mon arme, la marque, le modèle, etc. Ma question, faut-il que je demande une autorisation de transport pour aller chercher mon arme chez mon vendeur pour la ramener chez moi ? Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?  Merçi.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

Autorisation de transport... Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport...   Autorisation de transport... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 5:25

Non ... L'autorisation est inclus dans ton PPAR, avec ton papier reçu et ton PPAR en main bien entendu tu peux aller chercher ton jouet. Tu vas recevoir ton enregistrement dans quelques jours et un nouveau PPAR si ca fonctionne encore de la même façon qu'il y a un ans
Revenir en haut Aller en bas
tireur308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 16/07/2015

Autorisation de transport... Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport...   Autorisation de transport... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:41

Est-ce que tu es membre d'un club de tir? Si tu ne l'es pas tu vas devoir entrer membre d'un club et par la suite l'autorisation de transport sera inclus a ton PPAR.... ce n'est le ppar mais bien la condition d'etre membres d'un club.... sinon c'est pas que tu vas recevoir une lettre te demandant de te departir de tes armes restreins....
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Autorisation de transport... Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport...   Autorisation de transport... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:47

À chaque fois que j'appelle à Miramichi pour un transfert, il me demande le nom de mon club de tir lors du transfert. Donc j'imagine que Monty doit être membre quelque part pour avoir eu son papier de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Monthy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2016

Autorisation de transport... Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport...   Autorisation de transport... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:29

Oui je suis membre d'un club. Donc avec mon avis de cession, ça veut tu dire que c'est OK pour aller chercher mon arme ??? Merçi pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Autorisation de transport... Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de transport...   Autorisation de transport... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:49

Salut Monthy,

Je profite de ton post pour te souhaiter la bienvenue sur Extrême-Précision, un forum dédié au "monde des armes à feu". Il n'est pas parfait, mais il se compose de plusieurs membres "encyclopédies sur deux pattes" bien sympathiques (Quand je parle d'encyclopédies sur deux pattes, je ne parle pas de moi; moi je ne suis qu'un membre qui essaie d'être sympathique  big smile ).

Tu verras vite que l'esprit de camaraderie règne presqu'exclusivement ici. Ceci dit, on est bien content de voir s'ajouter et d'aider de nouveaux membres comme toi.

Juste pour ton information, (Et comprends moi que ce n'est aucunement un reproche, car tu es vraiment un flambant neuf ici.) plusieurs membres travaillent fort et bénévolement pour élaborer et mettre à jour des renseignements relatifs à la législation des armes à feu dans la section F.A.Q. (Foire Aux Questions -- Frequently Ask Questions). Je t'invite donc à la consulter et pour ta question jette un coup d'oeil à ce sujet-ci:

http://extreme-precision.1fr1.net/t40607-faq-transport-des-armes-a-feu

Et il serait intéressant et apprécié si tu prenais un moment pour te présenter à la section des nouveaux:

http://extreme-precision.1fr1.net/f1-regles-du-forum-et-presentation-forum-s-rules-and-presentations

Cordialement,

AtomicGPS
Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de transport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de transport
» autorisation transport restreint
» Autorisation de transport
» Autorisation de transport par courriel.
» Autorisation de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: