EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tir à l'arc en ville

Aller en bas 
+3
foudetir
Cookie Monster
Recoil
7 participants
AuteurMessage
Recoil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Recoil


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Quebec
Emploi : menuisier
Loisirs : Jeep, armes, tir
Date d'inscription : 02/01/2013

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:36

En allant faire des achats tout à l'heure j'ai vu un gars qui tire à l'arc .
Il était entre la rue parisien et le Boul Henri VI à l'ancienne- lorette(région de Quebec). Le gars est safe et tir dans la butte anti-son en direction du boulevard ?
Personnellement ça ne me badre pas même si j trouve que c'est un abruti!
Quel est la réglementation pour le tir à l'arc?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:49

Il faut aller voir la réglementation de la ville de Québec.


Même les boules de neiges sont interdites!!! Voyez par vous-même.

http://reglements.ville.quebec.qc.ca/fr/showdoc/cr/R.V.Q.1091//#idhit1

3.Il est interdit de projeter avec la main, ou au moyen d’une arme ou de tout autre instrument, une pierre, une boule de neige, une bouteille ou un autre objet ou projectile dans une rue ou un endroit public.
Cette disposition n’a pas pour but d’interdire la chasse sur le territoire mieux connu sous le nom du « Marais du Nord » décrit au plan contenu à l’annexe I du présent règlement, si, par ailleurs, telle chasse est permise par une autre loi ou règlement.
2009, R.V.Q. 1091, a. 13; 2011, R.V.Q. 1734, a. 1.
H
13.1.Nul ne peut utiliser une arme à feu, une arme à air comprimé, un arc ou arbalète sur un terrain privé, s’il n’a pas obtenu au préalable l’autorisation du propriétaire du terrain ou de son représentant autorisé.
Il devra alors, en plus de respecter les lois et règlements en vigueur, respecter une distance d’au moins 150 mètres de toute habitation, route, sentier linéaire, piste cyclable ou endroit public et diriger son tir en direction opposée.
Il est interdit à toute personne d’être en possession d’une arme mentionnée au premier alinéa, sans motif raisonnable dont la preuve lui incombe, alors qu’elle se trouve dans la rue ou dans un endroit public.
2011, R.V.Q. 1734, a. 2; 2015, R.V.Q. 2280, a. 2.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:46

Faut pas qu'il s'y fasse prendre ,meme ses armes a feu y passeront probablement s'il en a
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 19:05

Enfant, mon père me faisait un stand de tir dans la cours pour la carabine à plomb. La cours était clôturer de tout côté (6 pied) et me faisait tirer en direction de la vieille shed de deux étages sur des cibles tackées sur un 4'x8'x3/4 avec une membrane. Il nous surveillait moi et mes copains et nous "coachait " . Personne pour nous écœurer car mes voisins étaient tous des chasseurs.

Je suis triste de voir qu'on ne peut plus faire ça désormais.

Sûrement que des gens qui tirent à l'arc en plein milieu de la place contribue à un resserrement des règles.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:37

jen est vue plusieur tirer a larc dans le cimetiere (portion non utiliser) sur nere tramblay a st foy dans les butte de terre  personellement je trouve ca correct.... personne ne passe la ...avec une bute de terre si les fleche sil passe aux travers des cible (bloc haute performance) cest safe! a 100% jaime mieux un archer qui ce pratique qun autre qui tire sur 4 ou 5 chevreuil avant den tuer un ..pour de bont . jai faite parti dun club de tir a larc interieur dans ma jeunesse (les amis de robin!) des chasseur du dimanche qui ce sont tanner de manquer ou blesser leur cible jen est vue en masse(moi je chasse pas a larc!)..il vienne pour enfin changer les chose la pratique est CRUTIAL.. souvent les club interieur sont plus strict sur les temps  de pratique(soir seulement )...cest pas comme si cetait du 338 lapua en pleine ville..un arc apres 125 verges tu peut attraper la fleche en vol(expresion)...  parconte je suis moin daccord avec ceux qui utilise les parc de quebec comme lieu de chasse aux chevreuil a larc..comme ceux de la riviere st charle secteur nord...rien de mieux qun gars les main dans les visaire en plein piste cyclabe pour scraper limmage public que les chasseur mette tant deffort a refaire(scandale des terre public )meme chose pour un gars qui tire dans ca cours,,,si je lis bien!, si tout est securitaire.. en terrain PRIVE tu peux tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:18

300wby a écrit:
jen est vue plusieur tirer a larc dans le cimetiere (portion non utiliser) sur nere tramblay a st foy dans les butte de terre  personellement je trouve ca correct.... personne ne passe la ...avec une bute de terre si les fleche sil passe aux travers des cible (bloc haute performance)  cest safe! a 100% jaime mieux un archer qui ce pratique qun autre qui tire sur 4 ou 5 chevreuil avant den tuer un ..pour de bont . jai faite parti dun club de tir a larc interieur dans ma jeunesse (les amis de robin!) des chasseur du dimanche qui ce sont tanner de manquer ou blesser leur cible jen est vue en masse(moi je chasse pas a larc!)..il vienne pour enfin changer les chose la pratique est CRUTIAL.. souvent les club interieur sont plus strict sur les temps  de pratique(soir seulement )...cest pas comme si cetait du 338 lapua en pleine ville..un arc apres 125 verges tu peut attraper la fleche en vol(expresion)...  parconte je suis moin daccord avec ceux qui utilise les parc de quebec comme lieu de chasse aux chevreuil a larc..comme ceux de la riviere st charle secteur nord...rien de mieux qun gars les main dans les visaire en plein piste cyclabe pour scraper limmage public que les chasseur mette tant deffort a refaire(scandale des terre public )meme chose pour un gars qui tire dans ca cours,,,si je lis bien!, si tout est securitaire.. en terrain PRIVE tu peux tirer!


Tu me rappelle des souvenirs... j'ai travaillé dans  ce cimetière pendant plusieurs années dans ma jeunesse. Un jour, on avait trouvé un arc aux poubelles dans les environs. Je m'étais ramassé quelques flèches chez canadian pif paf. Tu devines Où on l'avait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Tir à l'arc en ville Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc en ville   Tir à l'arc en ville Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:43

Tirer à l'arc dans une ville c'est aussi dangereux, sinon plus que de tirer de la carabine en ville. J'ai tiré de l'arc durant de nombreuses années et fait partie d'un club intérieur/extérieur de tir à l'arc.

Je ne compte pas les fois où j'ai vu des tireurs échapper une flèche et ce n'est pas un back ground de 3 mètres qui aurait arrêter la flèche.

Pratiquer le tir à l'arc en ville, peu importe l'endroit, est irresponsable et débile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse perdrix a larc
» Coyote en ville!
» hockey ville
» Chasse près de la ville
» Un renard en ville!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: