EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite séance de tir milsurp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:43

cooool, enfin un moment pour aller tirer
le menu:
tester mes load pour ma LB N04 MK1 DCRA, régler 2 sks, tirer avec ma M38 russe (au bout de 5 ans, il serait temps)
et tirer un peu avec ma 10TR pour voir si d'un coup elle serait pas devenu toute croche
puis un peu de handgun pour finir  
arrivée au club à 7H30, déballage et préparation des guns,  
découverte de la nouvelle table de tir, la position est top, excellent . ce club est de mieux en mieux Wink merci Pierre
8H00 début des hostilités

pour commencer quelques balles de 22 lr pour se réchauffer avec une petite nylon 66
petite séance de tir milsurp Imgp7110

ensuite, la 10 TR, boum, boum ......5 balles et pratiquement un gros trou. ok super, je range le gun, elle a pas bougé, pas la peine de gaspillé des balles
plus vraiment le fun de tirer à 100m avec un scope 32x
petite séance de tir milsurp Imgp5110

pour continuer, un peu de fun, je sors la M38 russe
petite séance de tir milsurp Imgp3110
j'avais jamais tiré avec depuis que je l'avais acheté il y a 4 ou 5 ans, j'ai voulu la vendre milles fois et à chaque fois, ben non
joli petit modèle dans sa crosse M38 avec un canon neuf, il brille autant que celui de ma 10TR  Cool  
tab.. j'avais oublier comment ça pouvait taper ce petit fusil, sans parler de la boule de feu qui au petit matin est encore bien voyante
d'ailleurs le premier coup, je ne l'ai jamais retrouvé  Hihi

ensuite après un repos bien mérité pour ma vieille épaule
passons au chose sérieuse
Longbranch N04 MK1 DCRA
petite séance de tir milsurp Imgp4010
test de load  en 155gr et 168 gr
depuis le temps que je veux participer à un match de service rifle, je  me suis dis que cette année allait être la bonne, alors en attendant d'avoir tout ce qui me faut pour reloader du 7.62x54 pour mon M39 et le mosin PU, je peaufine mes load de 7.62x51.


100M assis avec appui avant, peep sight et mire avant traditionnel
cible avec 5 shot de 155 gr hpbt avec 41,5 de imr 4895 et 5 shot de 168 gr hpbt avec 40gr de IMR 4895

les stickers rouge sont les tirs avec le 155gr et 41.5 de imr  (il manque un sticker au milieu il a pris une balle de 168gr  Hihi )
les trous sans sticker sont les tirs avec le 168gr avec 40gr de imr

les deux stickers noir sont les deux coups de réglage du peep sight, le troisième tir de réglage étant presque plein centre, j'ai  commencé la série des 155gr
en enlevant le flyer sur la gauche, je compte du 1 pouce, je suis bien content de cette load surtout avec cette cible dont le centre de 4 pouces est pas le top à 100m pour de la précision, mais je crois que je vais m'en contenter
petite séance de tir milsurp Imgp9210
petite séance de tir milsurp Imgp9211

le 168gr avec 40gr de imr 4895 est pas mal, mais il faudra que je refasse une série de 5 pour vérifier
mais par contre avec 41gr de imr, j'ai trouvé que c’était beaucoup mieux
petite séance de tir milsurp Imgp9212
même une boite de balles tablettes remington boat tail hollow point match en 168gr est pas si mal
le problème est que je ne sais pas si la différence en hauteur est de moi ou des load

et pour finir une cible mélangé avec du SKS-D, du SKS chinois' et de la M38
bon c'est un peu le bordel alors je vous explique
petite séance de tir milsurp Imgp9213

les stickers rose sont la M38
6' de large par 9' de haut, c'est pas un fusil de précision, ça c,est sur Hihi mais quand même trois dans le centre de 4'
avec une load maison, je suis sur de pouvoir descendre sur la hauteur et avec un peu plus d'habitude et une bonne cible, la largeur
5'x 5' et je serai très content, mais à 6'x 6' je dirai rien

les stickers vert sont une sks chinoise: rien d'extraordinaire, c'est une sks Wink 7'x7' mais quand même 7 coups sur 10 dans 3'x4' pas si mal avec de la norinco non corrosive
elle mérite de pas être jeter au ordure

les stickers jaune sont 5 coups en tir rapide sur les coudes avec la chinoise, un dans le centre (surement le premier), après,  ben du gaspillage de balle

les stickers noir sont une SKS-D récupérer il y a pas longtemps à la place d'un vz58 (trop cher pour ma petite bourse)
8'x 7'  mais 6 coups sur 10 dans 3'x 3' pas si mal

les 4 trous qui normalement auraient du être 5)cerclés de feutre noir sont en tir rapide sks-d ''pas de commentaire''
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:42

Belle petite journée! Smile
Je RÊVE de pouvoir en faire autant: partir avec quatre ou cinq armes sans me soucier d'avoir le temps de toutes les tirer! Mon temps disponible est saucissonné assez mince... Rolling Eyes

Mais ça va changer, j'espère: depuis deux semaines, mon père est en résidence, traité comme un coq en pâte. Plein de "jeunes madames" (c'est de lui) pour s'en occuper, personne pour lui crier dessus s'il fait l'andouille, le bonheur.  Hihi
Il attend toujours la visite de sa famille (celle de 1943, à Oran, en Algérie) ... nous, il nous reconnaît mais nous ne sommes pas sa "vraie" famille.
Quand je lui dit qu'il a trois enfants, il me fait de grands yeux et s'étonne "qu'on ne lui ait jamais dit" Laughing . Vaut mieux en rigoler...
Voilà, voilà...

Pour le reste, comme les tests de la table sont concluants, je vais entreprendre les cinq autres cette semaine.
Seule modification, un tapis caoutchouté un peu plus épais et profond pour tenir compte des affûts longs et de leurs petites vis pointues.
Je ne ferai pas de bossage intégral pour appuyer des bipieds, les rainures du tapis offrant suffisamment de prise.
J'ai fait fabriquer des entretoises boulonnables pour rigidifier encore plus la structure des piètements; ells seront posées au fur et à mesure des installations.

Du boulot pour l'éternel bénévole...  Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:03

Il y en a qui se gâtent!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 8:37

Wink ben oui, cela faisait longtemps
ce serait avec plaisir que je referai de petites séances de tir comme il nous arrivaient d'en faire avant
nos petites réunions informelles étaient très sympa
le jeune chien fou ''Noodles'' me faisait bien marré avec sa petite voiture bourré jusqu’à la gueule de guns et de munitions
à revoir
de plus j'aurai surement de petites choses à te faire essayer Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:07

Cool, ca a dû être une belle journée!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:12

excellente
st tite au petit matin est très cool
j'adore mes premières heures avant que le monde arrive
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:37

Lavoltiges a écrit:
j'adore mes premières heures avant que le monde arrive

Oui: c'est le seul moment où tu peux espérer pouvoir tirer correctement sans avoir un clampin qui vient te taper sur l'épaule en te demandant "si tu pourrais lui ouvrir la ligne de feu au pistolet parce qu'il est pressé et qu'il veut faire SA présence annuelle"...  Shocked  Suspect  Grosse colere  En-crise

Et puis, tôt le matin, on peut voir des lièvres et des chevreuils parfois. Quand aux oiseaux, je traîne toujours mes jumelles car il y en a profusion tout autour.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:15

il faudra que l'on arrive à se voir un matin très très tôt Hihi
comme je disais à buffalo
nos anciens petit rendez vous de la semaine en matinée me manque
c’était le fun
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:35

Oui.
Et puis le midi, i y a À la Fût!
PP. Beer

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

petite séance de tir milsurp Empty
MessageSujet: Re: petite séance de tir milsurp   petite séance de tir milsurp Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
petite séance de tir milsurp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILSURP - Petite trouvaille aujourd'hui!
» milsurp sur cgn été ou fin
» MILSURP - VZ-858
» Top milsurp
» MILSURP - Vz.24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: