EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reloading kit?

Aller en bas 
+5
PerversPépère
keshlalish
gunguru
SRneuf
simonremi
9 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:04

J'ai vue des kits pour le Reload sur Amazon, de 189 à 5000$ et plus. À 189$ la marque Lee c'est potable ou c'est de la m... bin raide?
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:32

Tout dépend ce que tu veux faire comme reload
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:34

Exactement, ca depend du volume et du but recherché

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:46

Je veux m'amuser à faire mes balles tout en augmentant la qualité et en diminuait le coût. J'ai un 308 et à 4 ou 5 boîtes la shot, je trouve ça cher de ľaprès-midi.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:07

Pour du 308, sans chercher une precision de compétition, un kit lee peu amplement faire la job! Les presses et les dies lee sont très honnêtes pour le prix. Mais c'est de l'entrée de gamme.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:34

Old mais tant qua partir un post.

Et en ordre entre lee. Hornady et rcbs pour single stage. La meilleur value qui servira longtemps?
Es ce que je suis mieux d y aller avec tout séparé ou si un kit va convenir. Moi mon but cest de reloader n importe quoi a part le .50bmg lol. Et eventuellement si jy prend gout j irai vers du progressif pour les calibre de pistol
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 10:42

Si tu achètes du Lee, arrange-toi pour prendre le kit qui comprend la Lee Classic Cast comme presse au lieu de la Challenger; c'est une grosse coche au-dessus en fait de robustesse (et elle est assez grande pour prenre un kit 50BMG!) LOL! Laughing

Celui-ci est très bien à part la balance qui est précise mais un /%"?*&?!! à ajuster:
http://leeprecision.com/bl-classic-cast-kit.html

J'ai commencé avec du Lee. J'ai fini par donner tout, pièce par pièce au fur et à mesure des remplacements, à des gens qui voulaient commencer eux aussi.
Je n'ai gardé que ma petite presse Challenger que j'ai convertie en poseuse d'amorces automatique.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:43

dillon squar deal b

quelqu'un a un opinion sur la dillon, comme première presse pour du pistol load surtout
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:09

keshlalish a écrit:
dillon squar deal b

quelqu'un a un opinion sur la dillon, comme première presse pour du pistol load surtout

Salut j'en ai une en 9mm et c'est très bien ca vaut vraiment la peine, mais c'est seulement pour les calibres handgun.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:31

En effet, SDB seulement pour les calibre pistolet/revolver.

Sinon ca te prend une 550/650.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:41

Hum ok. Parce que la je magasine pis jme perd dans tout les deal et les reviews hahaha. Certain disent que tel cest de la scrap dautre les adores (peu importe la marque)
Jai regardé les kit pis jpenssais plutot acheter tout séparé juste 1 fois. Celle qui me tentait le plus cest la lee classic turret
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:29

Un gros bwof

J'en ai eu une .

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 20:32

Le matériel LEE m'a permis de m'initier au reload à coût raisonnable, la suite coûte cependant plus chère... Avec le recul je ne changerais qu'une seule chose, je ferais exactement ce que PP t'as suggéré c'est a dire prendre une presse Lee Classic Cast. La mesure à poudre et l’entonnoir sont efficace, le Value trim est précis mais pas très rapide (environ 100 douilles à l'hrs), comme j'ai une autre balance je n'ai pas essayé la Lee alors je ne me prononce pas. Les dies sont honnêtes et je dirais qu'ils représentent le meilleur rapport qualité prix. Mes munitions sont très constantes en terme de dimension et de précision et j'adore le système breech lock. Jamais aucune munitions achetée au magasin ne m'a donné ce genre de précision et surtout pas cette satisfaction. Si je faisais de la compétition et du tir à 1000 verge et plus je dirais peut-être pas la même chose, mais pour moi c'est très satisfaisant comme set up.

P.S.: Ne te laisse pas avoir par le faible des prix des kits, tu vas tellement acheter d'autre choses que rapidement ça va te coûter plusieurs centaines de $ de plus sinon quelques milliers... Faire tes munitions ça étire le plaisir du tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:39

Pass a écrit:
Le matériel LEE m'a permis de m'initier au reload à coût raisonnable, la suite coûte cependant plus chère... Avec le recul je ne changerais qu'une seule chose, je ferais exactement ce que PP t'as suggéré c'est a dire prendre une presse Lee Classic Cast. La mesure à poudre et l’entonnoir sont efficace, le Value trim est précis mais pas très rapide (environ 100 douilles à l'hrs), comme j'ai une autre balance je n'ai pas essayé la Lee alors je ne me prononce pas. Les dies sont honnêtes et je dirais qu'ils représentent le meilleur rapport qualité prix. Mes munitions sont très constantes en terme de dimension et de précision et j'adore le système breech lock. Jamais aucune munitions achetée au magasin ne m'a donné ce genre de précision et surtout pas cette satisfaction. Si je faisais de la compétition et du tir à 1000 verge et plus je dirais peut-être pas la même chose, mais pour moi c'est très satisfaisant comme set up.

P.S.: Ne te laisse pas avoir par le faible des prix des kits, tu vas tellement acheter d'autre choses que rapidement ça va te coûter plusieurs centaines de $ de plus sinon quelques milliers... Faire tes munitions ça étire le plaisir du tir sportif.

en fait je suis pas mal conscient que le prix total d'un kit va pas être bas. c'est pour sa que je veux m'assurer de mettre chaque $ a la bonne place surtout sur les produit plus cheap (qui sont inclus dans les kit) et a place acheter tout de suite le produit de bonne qualité

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:45

re-up tant qua faire encore un post neuf XD

j'ai acheté un tumbler mastercraft en spécial.
j'ai mon de primer.

maintenant j'ai besoin du plus important.
mais plu je magasine plus je suis indécis XD
je regardais pour la 550 de dillon, mais elle est pas auto index Sad
la 650 est nice, mais encore la le prix va avec hahaha.
et le pire de tout, faut un kit de dies et de conversion casiment 200$ juste pour sa hahahaha.

donc, parlons sérieusement.
a mon avis dillon serait le best, le kit pour primer
la powder measure
et la garantie a vie.

avez-vous des expérience avec le square b/550/650

je suis conscient que la square b est seulement pistol(ma raison principal d'achat)
mais éventuellement je vais faire du rifle.

donc j'ai emplement le choix et je suis encore a la case indécis hahaha.

mes choix sont pas mal, square deal b (sa semble venir full equip pour 600$ environ)
et quand je veux faire du rifle, de racheter une 2e presse genre une turret ou single stage.

sinon y aller full on avec une 650 qui semble être 769+120 pour les dies
et avoir juste le kit de conversion et les dies pour rifle a acheter par la suite (a coup de 200$ Sad )


donc, des avis sur les 3 modèles de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2016

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:38

Moi j'ai la 650 et j'adore pas connu autre chose pour les dies 100$ et gâté toi prend aussi la base 80$ un 1100$ avec les taxes et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:53

Royy a écrit:
Moi j'ai la 650 et j'adore pas connu autre chose pour les dies 100$ et gâté toi prend aussi la base 80$ un 1100$ avec les taxes et tout le tralala.

yup dépendant de mon humeur rendu la sa va être une 650 ou la square b.
si je prend la square b jvais devoir acheter une autre presse si je décide de faire du rifle, mais sa rendu la on verra XD.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Reloading kit? Empty
MessageSujet: Re: Reloading kit?   Reloading kit? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:54

c'est ben le fun les kit, pour starter car on sait pas vraiment ou on s'en va avec ca au depart, ajoute un bon livre comme le lyman 50th. avec la comprention et l'agoutment on ramplace plus au moin rapidement les outils dans le kit. je preconise un kit qui a un bonne presse soilide comme Redding, RCBS, Hornady qui va se revendre plus facilment qu'un kit lee si j'aimais on aime pas le reload. et si on aime la presse reste la piece centrale du rechargements. oui c'est un gros investisment au depard sans savoir ou on s'en va avec ca :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Reloading kit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reloading
» Reloading
» reloading en 308
» reloading log
» reloading 45-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: